- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Le MF88 est un matériel des années 80-90 qui circule sur la ligne , c'est d’ailleurs la première génération de train moderne sur fer avec informatique embarqué . Voici les promesses du MF88 :
essieux orientables donc aucun crissements dans les courbes , sécurité , informatique embarqué et des rames conçue pour facilité le nettoyage .
Il y a 9 rames sur le parc , 8 sont en circulations .
Ce matériel mérite d'être remplacé a mon goût du moins les essieux .
Les essieux orientable ont été une très mauvaise idée , ça grince comme même dans les courbe ou même si on est en ligne droite . Les rames on des essieux si fragiles que la RATP a du réduire la vitesse et les optimiser .
Je propose de soit les remplacer par des MF67 rénové ou MF01 . Ou changer les essieux .
En ce qui concerne la propreté ça a l'aire d'être un peux raté , les rames restent sales.
essieux orientables donc aucun crissements dans les courbes , sécurité , informatique embarqué et des rames conçue pour facilité le nettoyage .
Il y a 9 rames sur le parc , 8 sont en circulations .
Ce matériel mérite d'être remplacé a mon goût du moins les essieux .
Les essieux orientable ont été une très mauvaise idée , ça grince comme même dans les courbe ou même si on est en ligne droite . Les rames on des essieux si fragiles que la RATP a du réduire la vitesse et les optimiser .
Je propose de soit les remplacer par des MF67 rénové ou MF01 . Ou changer les essieux .
En ce qui concerne la propreté ça a l'aire d'être un peux raté , les rames restent sales.
- alextimiti
- Messages : 1132
Date d'inscription : 23/05/2014
Actuellement, c'est prévu de garder les MF88 jusqu'à l'arrivée du MFNG qui remplacera les MF67 des lignes , et donc aussi la , sauf si l'état du MF88 se dégrade plus tôt, ils seront alors remplacés temporairement par des MF67 en attendant l'arrivée du MFNG vers 2025-2030.
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
À ce rythme là je pense que les MF67 vont revenir .
- alextimiti
- Messages : 1132
Date d'inscription : 23/05/2014
Il paraît que la RATP les entretiens aux max pour les garder jusqu'à l'arrivée des MFNG
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
C'est vrai . Mais du coups l'entretien se fais plus au près Gervais ou à saint Fargeau.
- alextimiti
- Messages : 1132
Date d'inscription : 23/05/2014
Sa dépend en faite, la petite maintenance se fait au pré saint-Gervais et le reste à Saint-Fargeau il me semble
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Cela veut dire que la voie navette fait encore passer quelques rames .
- alextimiti
- Messages : 1132
Date d'inscription : 23/05/2014
sans doute puisque un MF88 a été vu à Gambetta sur la
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
J'aurais aimé être là à ce moment , j'adore voir les transfert de rames .
- alextimiti
- Messages : 1132
Date d'inscription : 23/05/2014
Moi aussi, mais sa fait un moment que je n'en ai pas vu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum