- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
On dirait un Regio 2N de fou ce truc.
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Voici un billet sur le RER-NG :
https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/transportez-moi/2018/06/11/le-rer-ng-se-devoile-enfin-du-neuf-pour-les-lignes-d-et-e.html
Voir la présentation de l’intérieur par Alstom.
On a la confirmation que le nombre de passagers est calculé avec une densité de 6/m2. Sachant que la en pic est à 4,5, il y a un problème.
https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/transportez-moi/2018/06/11/le-rer-ng-se-devoile-enfin-du-neuf-pour-les-lignes-d-et-e.html
Voir la présentation de l’intérieur par Alstom.
On a la confirmation que le nombre de passagers est calculé avec une densité de 6/m2. Sachant que la en pic est à 4,5, il y a un problème.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Oui il y a 66 places de plus il me semble que la Z2N, à convention de calcul identique sur une rame de 130m
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
A-t-on oublié de préciser ici que la ligne sera finalement servie avant la ?
C'est en tout cas ce qui a été annoncé il y a quelques mois.
Les premières livraisons sur la sont attendues pour 2021 et les circulations se limiteront d'abord à la partie au sud de Gare de Lyon avant d'être généralisées à l'ensemble de la ligne vers mi-2022, le temps que des travaux d'adaptation de hauteur des quais soient opérés à Châtelet - Les Halles (sans lesquels on se retrouverait avec une marche négative comme avec les NAT sur la à Magenta et Haussmann - Saint-Lazare).
C'est en tout cas ce qui a été annoncé il y a quelques mois.
Les premières livraisons sur la sont attendues pour 2021 et les circulations se limiteront d'abord à la partie au sud de Gare de Lyon avant d'être généralisées à l'ensemble de la ligne vers mi-2022, le temps que des travaux d'adaptation de hauteur des quais soient opérés à Châtelet - Les Halles (sans lesquels on se retrouverait avec une marche négative comme avec les NAT sur la à Magenta et Haussmann - Saint-Lazare).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Ça, c'est la première étape avant de nous annoncer officiellement que le premier RER NG ne circulera qu'à partir de 2022 sur le réseau, car un retard des livraisons a été évoqué en Novembre dernier.
Et puis pourquoi équiper la avant la car c'est surtout cette dernière qui en a besoin avant dû à son prolongement à l'ouest...
Et puis pourquoi équiper la avant la car c'est surtout cette dernière qui en a besoin avant dû à son prolongement à l'ouest...
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Comment dire que la survenue d'un retard de calendrier ne m'étonne même pas...
J'ai moi aussi toujours cru que la était prioritaire sur la .
D'ailleurs cette dernière manque encore de points d'arrêt à quais de 920 mm de hauteur pour les accueillir dans des conditions d'accès optimales.
J'ai moi aussi toujours cru que la était prioritaire sur la .
D'ailleurs cette dernière manque encore de points d'arrêt à quais de 920 mm de hauteur pour les accueillir dans des conditions d'accès optimales.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Moi j'ai cru que la D était prioritaire sur la E... ça me semblait logique avec le prolongement du RER E.
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
C'est qu'IDFM effectue souvent l'inverse de la logiqueLe Grand Acéais a écrit:Moi j'ai cru que la D était prioritaire sur la E... ça me semblait logique avec le prolongement du RER E.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
alextimiti a écrit:C'est qu'IDFM effectue souvent l'inverse de la logiqueLe Grand Acéais a écrit:Moi j'ai cru que la D était prioritaire sur la E... ça me semblait logique avec le prolongement du RER E.
On voit ça avec le GPE, pas besoin de dépenser 19 milliards dans un système inutile alors que réhabiliter les trois grandes ceintures (normale, stratégique et complémentaire) ainsi que construire deux-trois lignes de tram si nécessaire aurait été suffisant. Je peux aller dans les détails si nécessaire.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Au moins avec le GPE t’auras une qualité de service très élevée que les grandes ceintures n’offriront pas. Des rames neuves capacitaires, un CBTC avec canton mobile, des fréquences élevées, des grandes stations, une conduite 100% automatique. C’est (trop?) cher, mais pour une fois on prévoit un transport de qualité (contrairement au T11, qui malgré des points forts, est très loin d’etre parfait).
Un parc qui ne roule pas est un parc qui ne rapporte pas d´argent. Autant le faire rouler sur la D si la E n’est pas prête à les accueillir.
Un parc qui ne roule pas est un parc qui ne rapporte pas d´argent. Autant le faire rouler sur la D si la E n’est pas prête à les accueillir.
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