- Indushan
- Messages : 1330
Date d'inscription : 30/05/2014
Pour les 129 et 130 (tout comme les 131 et 132) c'est normal parce que elles ont une NA de type A1/C1 (avec les toitures de MP59) alors que les autres de la
ont une NA bimoteurs.
La
a du connaitre des A2 dont la G047 je suppose
Les rames de la
ont circule sur la
et ceux de la
sur la
![M12](/users/1516/12/92/90/smiles/1896811086.png)
La
![M5](/users/1516/12/92/90/smiles/2179067684.png)
Les rames de la
![M3b](/users/1516/12/92/90/smiles/44749491.png)
![M9](/users/1516/12/92/90/smiles/5410495.png)
![M12](/users/1516/12/92/90/smiles/1896811086.png)
![M7](/users/1516/12/92/90/smiles/3824427359.png)
Instagram : @agora_l_h164
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Indushan a écrit:
Laa du connaitre des A2 dont la G047 je suppose
Je sais que la
![M5](/users/1516/12/92/90/smiles/2179067684.png)
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
Bon.metroN a écrit:
Donc voilà la question que je voulais poser une nouvelle fois : pourquoi quelques rames ont sur au moins une de leurs faces un macaron RATP avec un fond de couleur inhabituelle ? Par exemple, la 092G1 de laà sur ses faces noires des logos à fond blanc, caractéristique des faces vertes sur les MF 67, puis les rames 3 064 et 3 071 de la
ont reçu le même logo sur une de leurs motrices à l'occasion de leur transfert sur la
; alors qu'il est habituellement noir sur les trains à face noire. La 094 de la
avait sur une de ses faces un macaron à fond vert comme le reste de l'avant (alors que c'est censé être blanc), et une rame de la
avait un logo à fond noir. Encore sur la
, la 306 était même dépourvue de macaron ! Pourquoi ces particularités ? S'agissait-il d'expérimentations pour certains ?
D'autres questions :
- Les MF 67 de lagarderont-ils toujours leurs sièges anti-lacérations plutôt confortables mais défraichis ?
- Pourquoi les quatre trains ex-de la
ont trois voitures avec la toiture de style MA 51 / MP 55 / MP 59 / MP73 là où les autres monomoteurs de la
n'en ont que deux ? Ont-elles changé de composition à l'occasion de leur mutation ? N'ont-elles plus la même NA qu'avant ?
- La lignea-t-elle connu des MF 67 de type A2 (sans compter les rames en acheminement vers les ateliers) ? Je sais que des trains de type D y avaient cohabité avec les F par le passé, at que certains seraient partis depuis sur la
.
- Les rames des ligneset
(monomoteurs) ont-elles circulé temporairement sur d'autres lignes à leurs débuts ?
Les 12094, 13064, 13071 et 14092G ont probablement reçu des nouveaux macarons pas forcément pareils que les autres, probablement suite à un nettoyage de graffitis.
La 13306 peut-être qu'ils ont fait un test ou comme pour les rames citées précédemment.
Pour les 67
![M3b](/users/1516/12/92/90/smiles/44749491.png)
Les 67 ex
![M12](/users/1516/12/92/90/smiles/1896811086.png)
![M3](/users/1516/12/92/90/smiles/2397969399.png)
Les rames
![M3b](/users/1516/12/92/90/smiles/44749491.png)
![M9](/users/1516/12/92/90/smiles/5410495.png)
Les rames
![M12](/users/1516/12/92/90/smiles/1896811086.png)
![M10](/users/1516/12/92/90/smiles/3013040617.png)
- metroN
- Messages : 2567
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Moi je le savais car les passionnés de MF 67 disent que les bimoteurs à faces vertes de laLe Narrateur Omniscient a écrit:Indushan a écrit:La 074 qui était à ce moment sur laa été prêté à la
pendant la rénovation des MF67 de la
![]()
Parce qu'elle a été sur la![]()
? Je l'ignorais.
![M12](/users/1516/12/92/90/smiles/1896811086.png)
![M10](/users/1516/12/92/90/smiles/3013040617.png)
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
metroN a écrit:Moi je le savais car les passionnés de MF 67 disent que les bimoteurs à faces vertes de laproviennent de la
, donc logiquement ça concernait toutes ces rames.
Maintenant qu'on y parle, je me demande si on peut établir une liste des mf67 (ceux des A2 notamment) qui ont effectués leur début de carrière sur les lignes de
![M](/users/1516/12/92/90/smiles/1909018964.png)
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
C'est vrai que ça serait tellement utile
- metroN
- Messages : 2567
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
@ loukasse : es-tu sérieux ou est-ce que tu ironises en disant ça ?
Sinon, toute autre chose, des sources affirment que les MF 67 des lignes
et
n'avaient pas connu de rénovation, tandis que d'autres disent qu'ils ont subi un rafraîchissement intérieur encore plus léger que celui ayant concerné les rames des lignes
et
. Qu'en est-il réellement ? Cela m'interroge depuis longtemps. Le blanc des parois intérieures des MF 67 E et F était-il vraiment d'origine ? Si oui, c'est plutôt étonnant puisque ça contrastait nettement avec le jaune paille des trains de type D.
![Rolling Eyes](/users/1516/12/92/90/smiles/3776314462.gif)
Sinon, toute autre chose, des sources affirment que les MF 67 des lignes
![M2](/users/1516/12/92/90/smiles/486349747.png)
![M5](/users/1516/12/92/90/smiles/2179067684.png)
![M10](/users/1516/12/92/90/smiles/3013040617.png)
![M12](/users/1516/12/92/90/smiles/1896811086.png)
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
![RER](/users/1516/12/92/90/smiles/3023330253.png)
![RERA](/users/1516/12/92/90/smiles/3311472769.png)
![RERB](/users/1516/12/92/90/smiles/2723331867.png)
![RERC](/users/1516/12/92/90/smiles/364340398.png)
![RERD](/users/1516/12/92/90/smiles/418592133.png)
![RERE](/users/1516/12/92/90/smiles/3841733654.png)
![Ts](/users/1516/12/92/90/smiles/1567852041.png)
![TsJ](/users/1516/12/92/90/smiles/2691304186.png)
![TsL](/users/1516/12/92/90/smiles/3207543662.png)
![M](/users/1516/12/92/90/smiles/1909018964.png)
![M1](/users/1516/12/92/90/smiles/2028711012.png)
![M2](/users/1516/12/92/90/smiles/486349747.png)
![M3](/users/1516/12/92/90/smiles/2397969399.png)
![M3b](/users/1516/12/92/90/smiles/44749491.png)
![M4](/users/1516/12/92/90/smiles/183098913.png)
![M5](/users/1516/12/92/90/smiles/2179067684.png)
![M6](/users/1516/12/92/90/smiles/850941279.png)
![M7](/users/1516/12/92/90/smiles/3824427359.png)
![M7b](/users/1516/12/92/90/smiles/4043579429.png)
![M8](/users/1516/12/92/90/smiles/468034091.png)
![M9](/users/1516/12/92/90/smiles/5410495.png)
![M10](/users/1516/12/92/90/smiles/3013040617.png)
![M11](/users/1516/12/92/90/smiles/1106797622.png)
![M12](/users/1516/12/92/90/smiles/1896811086.png)
![M13](/users/1516/12/92/90/smiles/3366175750.png)
![M14](/users/1516/12/92/90/smiles/3577728421.png)
![T](/users/1516/12/92/90/smiles/3254550916.png)
![T3a](/users/1516/12/92/90/smiles/3657661770.png)
![T3b](/users/1516/12/92/90/smiles/176027263.png)
![BUS](/users/1516/12/92/90/smiles/3253968592.png)
- Thomas75013
- Messages : 2300
Date d'inscription : 15/06/2015
Je pense quand même que les MF67 ex
et
ont eu des rénovations intérieures niveau banquettes et sièges car avoir tenu pendant 40 ans ça serait un exploit.
Je vais recevoir bientôt un livre retraçant l'histoire des métros du débuts à nous jours, peut être qu'il y'aura des photos.
![M2](/users/1516/12/92/90/smiles/486349747.png)
![M5](/users/1516/12/92/90/smiles/2179067684.png)
Je vais recevoir bientôt un livre retraçant l'histoire des métros du débuts à nous jours, peut être qu'il y'aura des photos.
Ligne
![M6](/users/1516/12/92/90/smiles/850941279.png)
![Smile](/users/1516/12/92/90/smiles/650269930.gif)
Déjà, il me semble qu'à l'origine les sièges étaient soient rouges (2e classe) soit turquoises (1re classe).
- metroN
- Messages : 2567
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ah oui, le changement de revêtement, j'avais oublié de le mentionner. Cela expliquerait peut-être la chose, effectivement...
Pour la seconde classe, il me semble que c'était de l'orangé plutôt que du rouge, et peut-être du vert pour la première (à moins que je ne confonde avec d'autres anciens matériels), d'après des anciennes photos et vidéos que j'ai pu trouver (je n'ai pas connu cette époque-là cependant).
Pour la seconde classe, il me semble que c'était de l'orangé plutôt que du rouge, et peut-être du vert pour la première (à moins que je ne confonde avec d'autres anciens matériels), d'après des anciennes photos et vidéos que j'ai pu trouver (je n'ai pas connu cette époque-là cependant).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum