- Thomas75013
- Messages : 2251
Date d'inscription : 15/06/2015
Les MF67 qui ont des faces noires ce sont des retouches avec de la peinture ou carrément un changement pourquoi la et ne les ont pas eu si bien que certains de la y sont ?
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Bon , cela veut dire qu'on est pas loin de la fin , pour ne pas dire de bêtises (encore et toujours une fois ) elles ont êtres réformées et remplacées par celles de la non ?
En ce qui concerne les MF ou MP a devant noire , cella veux dire effectivement qu'elle a été rénové et aussi marque le renouveau (le MF01 en a ).
En ce qui concerne les MF ou MP a devant noire , cella veux dire effectivement qu'elle a été rénové et aussi marque le renouveau (le MF01 en a ).
- Thomas75013
- Messages : 2251
Date d'inscription : 15/06/2015
Non les MF67 de la entière ne permettront pas à la et d'avoir un nombre suffisant pour réformer les actuelles de ces lignes.
La preuve certains de la ont été mutés sur la .
La preuve certains de la ont été mutés sur la .
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
La . Je vois plusieurs de MF67 a face noire sur la , ce qui est une bonne chose .
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
La 13351 est réformée depuis un bon moment
Donc plus que 4 #MF67 E sur la : 323, 334, 346 et 353.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Les innovations sont toujours possibles :
- le freinage 100% électrique du MP14 : 20% en moins de consommation d'énergie, pas de circuit pneumatique, donc allègement du train
-caisse en composite (mais c'est réservé pour l'instant a l'aéro)
-bogies plus compacts et moteurs synchrones à aimants permanents, qui dégagent moins de chaleur
-pourquoi pas un train articulé, moins de bogies donc moins de consommation, mais plus de dégradation de la voie
-niveau aménagement, des écrans, des vitres avec un écran OLED dedans (retour vers le futur), etc ...
- le freinage 100% électrique du MP14 : 20% en moins de consommation d'énergie, pas de circuit pneumatique, donc allègement du train
-caisse en composite (mais c'est réservé pour l'instant a l'aéro)
-bogies plus compacts et moteurs synchrones à aimants permanents, qui dégagent moins de chaleur
-pourquoi pas un train articulé, moins de bogies donc moins de consommation, mais plus de dégradation de la voie
-niveau aménagement, des écrans, des vitres avec un écran OLED dedans (retour vers le futur), etc ...
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
Pourquoi pas , pourquoi pas ,mais après ça reviendrait trop cher , et il faut un matériel qui répondent aux besoins et non pas aux extravagances .Mais sinon je suis d'accord avec ton ambition .
J'aurai rajouté les bogies a essieux orientables ou du moins une technologie un peu plus poussé que le bogie traditionnel pour les courbes , le MF01 s'en sort très bien , a par dans les courbes ou il y 'a toujours quelques crissements .
Attention : je précise , bogies a essieux orientables et non pas essieux orientables .
J'aurai rajouté les bogies a essieux orientables ou du moins une technologie un peu plus poussé que le bogie traditionnel pour les courbes , le MF01 s'en sort très bien , a par dans les courbes ou il y 'a toujours quelques crissements .
Attention : je précise , bogies a essieux orientables et non pas essieux orientables .
- Thomas75013
- Messages : 2251
Date d'inscription : 15/06/2015
Ce que je veux c'est un nouveau matériel sur la avec des portes automatiques avec intercirculations et ASVA, c'est tout.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- InvitéInvité
Hum non... je dirais que les formations II de la suffiront à l'exploitation de la .Thomas75013 a écrit:Non les MF67 de la entière ne permettront pas à la et d'avoir un nombre suffisant pour réformer les actuelles de ces lignes.
La preuve certains de la ont été mutés sur la .
Par ailleurs, la dernière ligne à avoir reçu des métros d'une autre ligne parmi les et est la , avec les G033, 114 et 124 pour le prolongement à Aubervilliers. Mais aucun transfert dans l'autre sens à l'heure actuelle.
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