- metroN
Comment trouves-tu la décoration et l'ambiance générale des nouvelles station ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Déjà, je ne m'attendais pas à ce que tout soit parfait dès le 1er jour, mais les nouvelles stations m'ont donné une impression d'inachevé (béton sans carrelage dans les couloirs de Mairie de Saint-Ouen et sur les quais de Pont Cardinet notamment). J'aime bien l'architecture des nouvelles stations, dont Pont Cardinet avec les luminaires en forme d'anneaux dans les couloirs, qu'on retrouve également sur les quais de Saint-Ouen.
Autre détail, l'absence d'écrans SIEL sur le quai nord de Saint-Lazare.
Pour l'instant c'est plutôt calme sur le nouveau tronçon niveau affluence, mais on verra ce qu'il en sera dans les prochains mois.
Quelques photos
Une vidéo arrive également
Autre détail, l'absence d'écrans SIEL sur le quai nord de Saint-Lazare.
Pour l'instant c'est plutôt calme sur le nouveau tronçon niveau affluence, mais on verra ce qu'il en sera dans les prochains mois.
Quelques photos
- Mairie de Saint-Ouen:
- Saint-Ouen:
- Pont Cardinet:
Une vidéo arrive également
- metroN
C'est sur que le béton laissé brut de certains plafonds n'est pas des plus heureux (j'aurais eu la même remarque pour la station Front Populaire sur la ligne ).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Thomas75013
Avec l'arrivée des MP14 et la présence des MP89 des MP05, pouvez-vous me dire si c'est la première fois qu'une ligne de métro se retrouve avec trois matériels différent ?
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Thomas75013
Merci de l'information.
- Thomas75013
Je suis allé voir les nouvelles stations cet après midi, je n'ai pas eu les MP14, je pense qu'ils les font circuler aux heures de pointes.
Pour ce qui est des stations, je ne trouve pas trop moderne le carrelage, ils auraient du refaire les mêmes que pour les autres stations pour l'esthétique mais bon je pense qu'il était difficile de remettre la même chose 17 ans après.
Pour ce qui est des stations, je ne trouve pas trop moderne le carrelage, ils auraient du refaire les mêmes que pour les autres stations pour l'esthétique mais bon je pense qu'il était difficile de remettre la même chose 17 ans après.
- LeCitaro77Nanonyme
Personnellement ce qui me choque le plus, c'est le couloir entièrement carrelé même au plafond, ce qui rend plus exigu si on n'a pas l'habitude. Ça pose aussi des questions sur les coûts de construction et d'entretien... Peut-être à cause des infiltrations ?
Téoz action
- Thomas75013
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la affiche Saint-Ouen en terminus alors que c'est Mairie de Saint-Ouen ?
Je parle pour les panneaux de correspondances.
Je parle pour les panneaux de correspondances.
- LeCitaro77Nanonyme
Selon ce qui se dit sur Symbioz, ce serait pour pouvoir aisément remplacer "Ouen" par "Denis" lorsque le moment sera venu, cela s'inscrit dans le mouvement de simplification / synthétisation de l'information qui consiste à simplement écrire, pour un terminus en banlieue, le nom de la commune desservie, et non le nom complet du terminus.
Toutefois je reconnais que ce n'est pas très malin, combiné au fait qu'on ait une station de passage Saint-Ouen tout court et un terminus Mairie de Saint-Ouen - Région Ile-de-France...
https://www.symbioz.net/forum/ouragan/messages.php?topic=4260&page=134 (bas de page)
Toutefois je reconnais que ce n'est pas très malin, combiné au fait qu'on ait une station de passage Saint-Ouen tout court et un terminus Mairie de Saint-Ouen - Région Ile-de-France...
https://www.symbioz.net/forum/ouragan/messages.php?topic=4260&page=134 (bas de page)
Téoz action