- metroN
La photothèque du prolongement de la ligne s'est enrichie avec de nouvelles prises de vues datées de ce mois-ci (cliquez sur les stations pour les voir).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- paindepice5
En Attente de la fusion des lignes
Merci mon ami
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
D'après les observations de certains symbioziens :
- les écrans IMAGE constituant le SIEL de la ligne font maintenant état sur leur droite d'une mise à jour prochaine des informations en vue de l'arrivée des MP 14 (serait-ce pour distinguer les rames actuelles à 6 voitures des nouvelles à 8 caisses par une mention "Train long"/"Train court" durant la période de transition ?) et la mise en service du prolongement nord ;
- au moins un panneau directionnel "Saint-Lazare - Olympiades" affiche "Saint-Lazare sur un autocollant provisoire en caractères légèrement plus petits que Olympiades, masquant sans doute la nouvelle mention Saint-Ouen ;
- les plans de la ligne sur les portes palières ont été retirés de certaines stations.
- les écrans IMAGE constituant le SIEL de la ligne font maintenant état sur leur droite d'une mise à jour prochaine des informations en vue de l'arrivée des MP 14 (serait-ce pour distinguer les rames actuelles à 6 voitures des nouvelles à 8 caisses par une mention "Train long"/"Train court" durant la période de transition ?) et la mise en service du prolongement nord ;
- au moins un panneau directionnel "Saint-Lazare - Olympiades" affiche "Saint-Lazare sur un autocollant provisoire en caractères légèrement plus petits que Olympiades, masquant sans doute la nouvelle mention Saint-Ouen ;
- les plans de la ligne sur les portes palières ont été retirés de certaines stations.
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
Le responsable du tunnelier Koumba précise dans cet article du Parisien que la machine (creusant du Puits Morangis jusqu'à Pont de Rungis) a foré 1,6 km de tunnel sur les 4,5 à creuser et se situe donc actuellement sous l'aéroport d'Orly.
Vous trouverez également dans ce Tweet d'IDFM une vidéo présentant une nouvelle fois le chantier de Villejuif - Institut Gustave Roussy.
EDIT : L'affichage des temps d'attente en station a évolué sur le modèle de la ligne .
Vous trouverez également dans ce Tweet d'IDFM une vidéo présentant une nouvelle fois le chantier de Villejuif - Institut Gustave Roussy.
EDIT : L'affichage des temps d'attente en station a évolué sur le modèle de la ligne .
- paindepice5
L’évolution des visuels des écrans d'info de la ...
j'espère que c'est pas le visuelle final comme la
copier coller
Twitter
j'espère que c'est pas le visuelle final comme la
copier coller
- LeCitaro77Nanonyme
Moi, je trouverais amusant qu'ils remettent le design des SIEL "d'origine"...
Téoz action
- paindepice5
Avec "un peu" de retard L’accès secondaire d'Olympiade a ouvert
- explorator2paris
J'ai cherché partout le
plan-des-voies/diagramme du prolongement de la ligne 14 entre Saint-Lazare et Mairie-De-St-Ouenm mais j'ai absolument rien trouvé à ce propos, quelqu'un aurait t'il quelque chose d'intéressant ? Et aussi, si quelqu'un aurait la date exacte de la mise en Service de ce tronçon ce serait superbe
plan-des-voies/diagramme du prolongement de la ligne 14 entre Saint-Lazare et Mairie-De-St-Ouenm mais j'ai absolument rien trouvé à ce propos, quelqu'un aurait t'il quelque chose d'intéressant ? Et aussi, si quelqu'un aurait la date exacte de la mise en Service de ce tronçon ce serait superbe
- metroN
: Au sud le tunnelier Koumba a dépassé l'aéroport d'Orly tandis qu'au nord l'ensemble du prolongement est sous tension électrique depuis le 3 février.