Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[RATP] IVECO Crossway LE Empty [RATP] IVECO Crossway LE

Message par Le Grand Acéais Lun 14 Mai 2018 - 1:31
Bonjour,

Sans raconter ma vie, je me baladais tranquille et là je vois un autocar en livrée RATP Shocked
Pas eu le temps de dégainer même mon appareil photo et d'immortaliser cette rareté.
Il avait une livrée un peu bizarre (haut vert jade RATP, logo RATP en blanc, ensuite petites bandes verticales de couleurs vives, puis blanc)
Vu la calandre j'aurais dit un IVECO Crossway. Après vérification sur Siloé, je disais vrai, il y a 5 Crossway à la RATP, affectés soit à Saint-Denis soit à Lagny.

Deux questions :

- Que faisait-il là où je me baladais (Rue Joseph Kessel) ?
- Y a-t-il un projet d'affectation de ces engins à une ligne ? J'ai déjà vu des Crossway en livrée RATP mais il y avait une pellicule indiquant qu'il transportait une équipe de foot ou autre...
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016

[RATP] IVECO Crossway LE Empty Re: [RATP] IVECO Crossway LE

Message par Andrei2010 Lun 14 Mai 2018 - 10:42
Les Crossway de St-Denis sont dédiés au transport scolaire dans le secteur de Sarcelles (la réglementation exige que les enfants soient tous assis et qu'ils disposent de ceintures de sécurité). Ceux de Lagny sont désignés en tant que "Bus événementiels".

Il est tout à fait normal que, durant les vacances scolaires où en dehors de leur programme de circulation commerciale, ils servent sur des services spéciaux.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[RATP] IVECO Crossway LE Empty Re: [RATP] IVECO Crossway LE

Message par Le Grand Acéais Lun 14 Mai 2018 - 17:00
Sauf que le 13/05 on n'était pas en vacances scolaires (bien qu'on était un dimanche).
Donc vu la livrée je dirais un bus de Saint-Denis. Mais surtout, services spéciaux...lequel ? Le peu de temps que j'aie pu le voir il avait pas l'air très rempli...
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016

[RATP] IVECO Crossway LE Empty Re: [RATP] IVECO Crossway LE

Message par Andrei2010 Mar 15 Mai 2018 - 11:17
Le Grand Acéais a écrit:Sauf que le 13/05 on n'était pas en vacances scolaires (bien qu'on était un dimanche).

C'est la raison pour laquelle j'ai écrit plus haut "durant les vacances scolaires où en dehors de leur programme de circulation commerciale"... Bref, pour reformuler : quand ils ne font pas de transport scolaire, on les utilise pour autre chose. On va pas prendre un bus urbain pour du service spécial quand on a des autocars inutilisés durant le créneau horaire concerné.

Le Grand Acéais a écrit:Donc vu la livrée je dirais un bus de Saint-Denis. Mais surtout, services spéciaux...lequel ? Le peu de temps que j'aie pu le voir il avait pas l'air très rempli...

Quand un bus est en service spécial, il est généralement vide entre son dépôt et l'endroit où il charge ses clients. Et idem pour le retour, mais dans l'autre sens Very Happy
Contenu sponsorisé

[RATP] IVECO Crossway LE Empty Re: [RATP] IVECO Crossway LE

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum