- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ben en l'occurrence on entend le ronfleur se prolonger jusqu'à la fermeture des portes palières au lieu de s'interrompre dès la mise en mouvement des portes de la rame.
Et on n'entend ça nulle part ailleurs qu'à cet endroit... Donc c'est vraisemblablement que ces façades en ont un quasi identique à celui des MP 89.
Et on n'entend ça nulle part ailleurs qu'à cet endroit... Donc c'est vraisemblablement que ces façades en ont un quasi identique à celui des MP 89.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Neuron
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Date d'inscription : 01/06/2018
Je viens de faire un passage. Il y a 9 portes de posées. La moitié du quai est équipée.
La luminosité est bien meilleur, même sans les nouveaux revêtements.
Un affichage présente l’état final de la station.
Il y aura :
- des « salons » à quatre places qui vont interrompre la monotonie du carrelage blanc. Une différence de revêtement sera visible à leur niveau.
- l’affichage du temps d’attente entre les rames sera maintenant sur les façades de quai.
La luminosité est bien meilleur, même sans les nouveaux revêtements.
Un affichage présente l’état final de la station.
Il y aura :
- des « salons » à quatre places qui vont interrompre la monotonie du carrelage blanc. Une différence de revêtement sera visible à leur niveau.
- l’affichage du temps d’attente entre les rames sera maintenant sur les façades de quai.
Pas mal, l'architecture
- Neuron
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Date d'inscription : 01/06/2018
L’intégration de l’affichage du temps d’attente dans la structure des portes palières me plaît. Cela supprime un panneau transversal qui, parfois, cache ceux de sorties ou de correspondances à certaines distances.
Cependant, avec un axe longitudinal, cela va les rendre moins instinctifs à trouver pour les passagers occasionnels.
La représentation de l’aménagement répond à une de mes questions sur les affiches publicitaires. Les grands panneaux vont disparaître au profit d’autre plus petit. Le résultat pourrait être alors plus agréable car être à côté d’un 4 par 3 écrase toujours. Ces formats ne sont pas faits pour être à proximité.
Cependant, avec un axe longitudinal, cela va les rendre moins instinctifs à trouver pour les passagers occasionnels.
La représentation de l’aménagement répond à une de mes questions sur les affiches publicitaires. Les grands panneaux vont disparaître au profit d’autre plus petit. Le résultat pourrait être alors plus agréable car être à côté d’un 4 par 3 écrase toujours. Ces formats ne sont pas faits pour être à proximité.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ah, la reconduction du bloc boisé de la ligne pour des stations voûtées de la se confirme là.
Je valide le choix d'un carrelage pour traiter le sol des quais.
Je valide le choix d'un carrelage pour traiter le sol des quais.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Un carrelage , pourrait glisser ? Que deviennent les conducteurs ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
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- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Et bien pour faire très simple : ils feront autre chose.ancien a écrit:Que deviennent les conducteurs ?
De façon plus complexe, tu mets en œuvre un plan sur plusieurs années.
Au moment de l’annonce de l’automatisation, les RH de la RATP savent exactement quelle est la cible en effectif à tenir et comment l’atteindre.
- le premier jour, ils vont regarder la structure démographique des machinistes. S’il faut 8 ans pour livrer le produit, ils vont identifier ceux qui partiront à la retraite sur la période. Ils arrêtent le recrutement nécessaire au renouvellement. Tu peux avoir 25 % de baisse par ce seul point.
- en parallèle, tu proposes à tous les machinistes de nouveaux postes. Certains pourront aller sur d’autres lignes, d’autres pourront prendre d’autres postes.
- sur plusieurs années, c’est facile à conduire comme mutation.
- enfin, tu peux aussi proposer des départs volontaires avec des primes pour ceux qui veulent changer de boulot, c’est intéressant.
L’ensemble de ces actions est toujours assorti d’aides, de primes, de formation
- Thomas75013
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Date d'inscription : 15/06/2015
Dix portes de posées.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Quand ça m’est arrivé, je ne me suis pas ennuyé. J’ai déverrouillé en manuel.
Le problème étant que cela a bloqué toute la ligne car elle ne s’est pas refermée
Le billet de TransportParis sur l’automatisation de la :
http://transportparis.canalblog.com/archives/2018/06/27/36497709.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=transportparis
Le problème étant que cela a bloqué toute la ligne car elle ne s’est pas refermée
Le billet de TransportParis sur l’automatisation de la :
http://transportparis.canalblog.com/archives/2018/06/27/36497709.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=transportparis
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
La page RATP sur l’automatisation de la ligne :
https://www.ratp.fr/automatisationdela4
Vous y retrouverez les dessins des nouvelles décorations.
https://www.ratp.fr/automatisationdela4
Vous y retrouverez les dessins des nouvelles décorations.
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