- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
metroN a écrit:OK, donc dans la continuité de cette logique les trois stations du prolongement à Val-de-Fontenay seront-elles également équipées de portes mi-hauteur ?
(Note : Je ne voudrais pas rester plus longtemps sur ce quasi hors-sujet ensuite.)
Bah en toute logique, chaque ligne automatisée doit avoir le même type de portes pour toutes les stations.
Donc la


Et les




- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Non, c'est le principe du marché qui régule tout.
La RATP devra signer un nouveau contrat pour les nouvelles stations de la ligne 1.
D'ailleurs, le marché de la ligne 4 inclut en tranche conditionnelle des stations de la ligne 13, pourtant partiellement équipée en Kaba
Dernière chose, j'ai retrouvé un avis d'attribution sur la ligne 14, différent de celui de la ligne 4. Les portes seront peut être différentes.
La RATP devra signer un nouveau contrat pour les nouvelles stations de la ligne 1.
D'ailleurs, le marché de la ligne 4 inclut en tranche conditionnelle des stations de la ligne 13, pourtant partiellement équipée en Kaba

Dernière chose, j'ai retrouvé un avis d'attribution sur la ligne 14, différent de celui de la ligne 4. Les portes seront peut être différentes.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Les portes Faiveley comme sur la ligne 14 sont faites pour qu'il n'y ait pas d'intrusion.
Mais il me semble qu'il y a un problème de hauteur de station avec ces portes, je me trompe ?
Mais il me semble qu'il y a un problème de hauteur de station avec ces portes, je me trompe ?
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je ne pense pas que l'espace des stations de la ligne
soit insuffisant pour les caser, mais quoi qu'il en soit elles y seraient bien imposantes alors que leurs dimensions se marient bien au stations plus spacieuses de la
.


- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Oui c'est ce que j'ai dit. Ces portes sont faites pour des stations plus grandes comme celles du Grand Paris Express, car elles seront nouvelles et pourront bénéficier d'autant d'espace que possible.
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je faisais entendre que le soucis serait esthétique et non technique.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je sais, mais je parlais plus du côté technique.
En effet les stations sont plus larges que hautes donc ce serait particulièrement moche sur des stations comme...Liège ou Commerce, voilà.
En effet les stations sont plus larges que hautes donc ce serait particulièrement moche sur des stations comme...Liège ou Commerce, voilà.
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
Saint-Placide fermée du 06 au 10/09
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Pour installation de portes palières et automatismes non ?
Travaux préparatoires (réhaussement des quais notamment).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum