- metroN
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Localisation : L'Est parisien
Y'a bien du côté du blog transportparis que ça a fait débat, mais sinon malgré des expropriations nécessaires ça ne semble pas susciter d'hostilité générale...
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
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Localisation : 75012 Paris
Côté expropriations : ça va être obligatoire. En ÎdF, hormis les deux Ceintures et leurs branches, la ligne de la Bastille après Boissy-Saint-Léger et quelques embranchements, aucun moyen de reprendre d'anciennes infras, et si on veut mettre les lignes en aérien on est donc obligé d'exproprier ce qui causera quelques râleurs.
On a deux choix devant nous : jeter hors de leur maison plein de gens et construire plein de viaducs, pas si cher au risque de se prendre une avalanche de rageux, ou bien tout enterrer, même absolument tout. Peu d'expropriations, quasi-zéro rageux, mais on peut atteindre des sommets en cherté.
On a deux choix devant nous : jeter hors de leur maison plein de gens et construire plein de viaducs, pas si cher au risque de se prendre une avalanche de rageux, ou bien tout enterrer, même absolument tout. Peu d'expropriations, quasi-zéro rageux, mais on peut atteindre des sommets en cherté.
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ben déjà rien que la création de la gare de la ligne en nécessitera compte tenu de la largeur insuffisante de l'infrastructure ferroviaire actuelle entre les pavillons et lotissements pour y aménager des quais compatibles avec les normes d'accessibilité et les flux prévisionnel de la correspondance avec la ligne .
Celle-ci devrait être établie en souterrain mais je suppose que la construction de son point d'arrêt nécessitera peut-être des expropriations supplémentaires à proximité. En tout cas il aurait peut-être été préférable d'organiser la correspondance avec le à la gare existante de Villiers-sur-Marne que dans une nouvelle à l'ouest.
Celle-ci devrait être établie en souterrain mais je suppose que la construction de son point d'arrêt nécessitera peut-être des expropriations supplémentaires à proximité. En tout cas il aurait peut-être été préférable d'organiser la correspondance avec le à la gare existante de Villiers-sur-Marne que dans une nouvelle à l'ouest.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
: vidéo sur l'avancement des travaux :
Un travail de titan !
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Le tunnelier Malala a déjà creusé 1 km depuis Noisy-Champs. Plus que 2,7 km à creuser pour atteindre Bry.
Sachant que ce tunnelier creuse 12 m par jour, et qu'il s'arrête de temps en temps pour poser des voussoirs et effectuer d'autres opérations de maintenance il finirait de creuser d'ici environ mi-2020 (en tenant compte des week-ends et jours fériés).
Sachant que ce tunnelier creuse 12 m par jour, et qu'il s'arrête de temps en temps pour poser des voussoirs et effectuer d'autres opérations de maintenance il finirait de creuser d'ici environ mi-2020 (en tenant compte des week-ends et jours fériés).
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