- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
J'apprends quelque chose dans ce cas avec le temps il était plus préférable de transférer tous les MP59 de la sur la car dans l'histoire la a récupéré des plus anciens.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
En faite, à la base il n'était prévu de ne rénover que les MP59 de la qui allaient ensuite être transférer sur la lors de l'arrivée des MP89 sur la , et de réformer tous les MP59 laissés tel quel de la , et de commander des MP89 à 4 voitures pour la .
Mais pour des raisons budgétaires et de complications techniques à concevoir des MP89 en longueurs réduites en petites quantités a amené entre temps à finalement envoyer une partie des MP59 circulant sur la sur la , ce qui a donc entraîné la rénovation d'une partie du parc de 4 voitures sur 6 en vue de les envoyer sur la . C'est donc pour ça que les transferts se sont fait de / et de / .
Mais pour des raisons budgétaires et de complications techniques à concevoir des MP89 en longueurs réduites en petites quantités a amené entre temps à finalement envoyer une partie des MP59 circulant sur la sur la , ce qui a donc entraîné la rénovation d'une partie du parc de 4 voitures sur 6 en vue de les envoyer sur la . C'est donc pour ça que les transferts se sont fait de / et de / .
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Ce qui est mieux car avec le prolongement de la des MP89 CC à quatre voitures n'auraient pas suffit et trop tôt pour une réforme.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Tomate
- Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2023
alextimiti a écrit:alextimiti a écrit:En plus de la 6069, les 6073, 6075, 6080 et 6087 possèdent des essuie-glaces sur leurs faces frontal.
La 6077 en possède également, ce qui sont probablement les six rames qui seront temporairement conservés.
Si aucune communication sur une éventuelle circulation d'adieu n'a encore été faite, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas encore de date fixée pour cette ultime circulation.
7 rames plutôt sont prévues d'être maintenues en réserve, concernant la date d'adieu, si elle n'est pas communiquée c'est que ça n'est sûrement pas pour tout de suite, il y a encore une bonne poignée de MP 14 prévus d'être livrés courant été. De plus, si 7 MP 59 sont retenues, il faudrait que le parc des MP 14 soit complet, ce qui n'est pas le cas, surtout au vu de certains dysfonctionnements qui les forcent à retourner en atelier. Donc à mon avis, la date d'adieu sera prévue fin juillet/début août, ce qui oblige les MP 59 de continuer leur service de réserve durant le mois de juillet ! D'autant plus qu'il n'est absolument pas sûr que 4 rames soient livrées chaque semaine, le 6 juin il n'y a pas eu de nouvelle mise en service, il a fallu attendre le 13 pour qu'il y ait 4 rames de plus !
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Ou bien la RATP fait une surprise aux passionnés en faisant une tournée d'adieu quand le prolongement sera inauguré.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- terrylicious
- Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2022
Localisation : paris 10
alextimiti a écrit:En faite, à la base il n'était prévu de ne rénover que les MP59 de la qui allaient ensuite être transférer sur la lors de l'arrivée des MP89 sur la , et de réformer tous les MP59 laissés tel quel de la , et de commander des MP89 à 4 voitures pour la .
Mais pour des raisons budgétaires et de complications techniques à concevoir des MP89 en longueurs réduites en petites quantités a amené entre temps à finalement envoyer une partie des MP59 circulant sur la sur la , ce qui a donc entraîné la rénovation d'une partie du parc de 4 voitures sur 6 en vue de les envoyer sur la . C'est donc pour ça que les transferts se sont fait de / et de / .
Pour les complications techniques ça ne m'étonne pas trop personnellement, je pense que les transferts Fontenay-Lilas pour recevoir ces MP89 à 4 voitures auraient été fastidieux, rien que pour les bogies de transport sur les lignes fer RATP, contrairement aux MP55/59/73 les chassis CL449 des bogies MP89 touchent le 3e rail ou presque, n'y mettre que des roues fer standard sur les essieux porteurs ne semble pas suffire.
En plus construire quelque chose comme 70-80 voitures (17-20 rames à 4 voitures) pour la 11 contre 300 voitures pour la 1 ce n'est pas forcément rentable.
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Les 6068, 6071, 6083 et 6086 réformés, il ne reste plus aucun MP59 provenant de la car le 6071 était le dernier provenant de cette ligne.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Tomate
- Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2023
Thomas75013 a écrit:Les 6068 et 6071 réformés, il ne reste plus aucun MP59 provenant de la car le 6071 était le dernier provenant de cette ligne.
Pas tout à fait, la 6082 circule toujours à cette date et a conservé sa motrice M.3204 qui n'a pas changé de composition !
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Ça passe quel jour et vers quelle heure sur le viaduc les #MP59 ? Et quel est l'arrêt de bus le plus proche ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum