- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
6073 et 6089 ont été également converties, tandis que 6079 l'est sur ses deux caisses côté Mairie des Lilas actuellement.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
6050 et 6075 sont désormais traitées aussi ainsi que la 6079 dans son intégralité cette fois-ci.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Depuis je ne sais quand, la rame 6059 circule avec les éléments de la 6081 que cette dernière avait troqués contre ceux de la 6071.
Sinon concernant les remplacements de tubes d'éclairage, les trains 6072, 6079 et 6086 sont entièrement convertis à la LED. J'ai dû me mélanger les pinceaux mais la 6089 n'est toujours qu'à moitié traitée et non en totalité comme j'ai pu l'affirmer plus haut. J'ai aussi croisé une rame dont seule une voiture intermédiaire était convertie, sans avoir pu l'identifier.
Sinon concernant les remplacements de tubes d'éclairage, les trains 6072, 6079 et 6086 sont entièrement convertis à la LED. J'ai dû me mélanger les pinceaux mais la 6089 n'est toujours qu'à moitié traitée et non en totalité comme j'ai pu l'affirmer plus haut. J'ai aussi croisé une rame dont seule une voiture intermédiaire était convertie, sans avoir pu l'identifier.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
Il y a plus de chance qu'on voit les mp59 à rosny alors
- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Normalement les premiers MP 14 CC doivent entrer en service fin 2022, et le prolongement de la ligne
vers mi-2023 ; d'ici-là, pas sûr qu'Alstom parvienne à livrer 39 rames bien déverminées, donc effectivement la possibilité qu'au moins une partie du parc MP 59 puisse rouler sur cette extension devient de plus en plus plausible.

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
Ça serai émouvant limite de les voir dans le viaduc station coteau beauclair
- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Surtout le contraste entre un matériel bientôt sexagénaire avec une infrastructure flambant neuve serait saisissant, et ne serait pas sans rappeler la circulation des Sprague de la ligne
sur le prolongement de la ligne
à Créteil dans les années 70.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
Ah oui c'est sur que la, ça sera très saisissant
- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Aussi ils retrouveraient une portion aérienne sur le parcours, chose qu'ils n'ont plus connue depuis leur départ de la ligne
en 2000.

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum