- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pourtant ces rames ont la ventilation réfrigérée depuis la rénovation en livrée Transilien bleu nuit.
(Ne nous éloignons pas longtemps du sujet SVP. )
(Ne nous éloignons pas longtemps du sujet SVP. )
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je sais... la différence est que la ventilation réfrigérée n'a aucun effet ou presque, et il y a une différence entre rester dans un train pendant max. 20mn, et un train où tu es obligé de rester assis pendant 1h40.
Dans un métro c'est jamais un gros problème de ne pas avoir la ventilation réfrigérée à cause des trajets courts, surtout sur la ligne : les stations étant parmi les plus profondes du métro parisien, elles sont en général naturellement réfrigérées et à basse température.
Dans un métro c'est jamais un gros problème de ne pas avoir la ventilation réfrigérée à cause des trajets courts, surtout sur la ligne : les stations étant parmi les plus profondes du métro parisien, elles sont en général naturellement réfrigérées et à basse température.
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La ligne reste quand même chaude malgré sa profondeur, cette dernière n'aidant peut-être pas à l'évacuer, de même que l'absence de section aérienne.
C'est plutôt la ligne à profondeur comparable qui préserve une relative fraîcheur, elle n'était pas étouffante quand je l'ai prise durant la canicule de juin.
C'est plutôt la ligne à profondeur comparable qui préserve une relative fraîcheur, elle n'était pas étouffante quand je l'ai prise durant la canicule de juin.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je sais pas... Hier j'ai fait Télégraphe / Abbesses et Télégraphe paraissait plus fraîche que les autres stations où je suis descendu (République et Saint-Lazare en prenant la )
- MF88
- Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Bolivar
Justement la a la moitié de ses stations aériennes et pourtant hier la chaleur était quasi insupportable y compris en souterrain (on se serait cru au Sahara). J'avais pris la par la suite y compris sur la partie aérienne entre Bastille et Place d'Italie et c'était mieux à bord des rames.
usagé quotidien des lignes et .
et aussi parfois des , et
j'adore les mf88 et les mf01 surtout leurs bruits au démarage. voilà
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Le Grand Acéais a écrit:Je sais pas... Hier j'ai fait Télégraphe / Abbesses et Télégraphe paraissait plus fraîche que les autres stations où je suis descendu (République et Saint-Lazare en prenant la )
Personnellement, l'infrastructure de la ligne me paraît légèrement moins bien ventilée/respirable que certaines autres lignes dont la .
Pour la section profonde de la ligne je la prends à Porte des Lilas et là ce n'est effectivement pas si chaud, mais je dirais une température plutôt normale, pas trop fraîche non plus. C'est sur la section occidentale de la ligne qu'on souffre le plus, après il me semble que ça s'étend au moins jusqu'à Goncourt et Belleville qui sur cette ligne sont un peu profondes aussi (surtout Goncourt).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
D'ailleurs vu qu'on est sur le bon topic en prenant la ligne 11 je suis tombé sur le MP73.
Je trouvais que la chaleur à l'intérieur était moins insupportable que celle dans les MP59 (je ne les trouve pas très frais en temps normal).
Pour ma part ce qui est supportable en termes de température c'est maximum 25° C et moins, donc si je supporte la température à Porte des Lilas (j'y étais passé en juin durant la canicule et ça ne me semblait supportable) qui est déjà très profonde il est évident que je ne supporterais pas les stations à basse profondeur comme République (toutes lignes).
Saint-Lazare ne me semblait pas insupportable dans la salle d'échanges puisque la station est très spacieuse et le dôme donne donc directement sur la surface.
Mais je pense que l'air de la ligne 11 pourrait se réchauffer (ou se rafraîchir ?) avec le prolongement oriental puisque la station à Domus sera aérienne.
Je trouvais que la chaleur à l'intérieur était moins insupportable que celle dans les MP59 (je ne les trouve pas très frais en temps normal).
Pour ma part ce qui est supportable en termes de température c'est maximum 25° C et moins, donc si je supporte la température à Porte des Lilas (j'y étais passé en juin durant la canicule et ça ne me semblait supportable) qui est déjà très profonde il est évident que je ne supporterais pas les stations à basse profondeur comme République (toutes lignes).
Saint-Lazare ne me semblait pas insupportable dans la salle d'échanges puisque la station est très spacieuse et le dôme donne donc directement sur la surface.
Mais je pense que l'air de la ligne 11 pourrait se réchauffer (ou se rafraîchir ?) avec le prolongement oriental puisque la station à Domus sera aérienne.
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
2020 sera certainement la dernière année ou les MP73 circuleront en service complet.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
La dernière année complète précisons-le, car début 2021 sera sûrement aussi 100% MP73 car les premiers MP89 devraient arriver courant 2021.
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Alextimiti, quand je disais "complète" je parlais dans le contexte d'une année entière bien sur qu'il y'aura du 100% MP73 l'année prochaine avant l'arrivée du MP89 pour je ne sais quel trimestre.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum