- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pour moi la vraie "question" était s'il existait bien des photos attestant de cette évidente réalité.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Ben oui la preuve
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La rame de la ligne est de nouveau visible en service commercial après s'être éclipsée au-delà d'avril. Aucun changement visible sur ce train, pas même un renouvellement des selleries usées des sièges.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- MF88
- Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Bolivar
c'est moi ou il fait plus chaud dans les rames que en dehors sur la ?
usagé quotidien des lignes et .
et aussi parfois des , et
j'adore les mf88 et les mf01 surtout leurs bruits au démarage. voilà
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Il faisait assez chaud, je l'ai pris cet après midi en plus ça ne roulait pas rapidement, c'est l'avant dernière année en service complet, les MP89 arrivent en 2021 et il n'y aura plus ce soucis.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- MF88
- Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Bolivar
à condition que la ratp pense à mettre la ventilation réfrigérée pour leur rénovation.
usagé quotidien des lignes et .
et aussi parfois des , et
j'adore les mf88 et les mf01 surtout leurs bruits au démarage. voilà
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
La rénovation ne sera pas pour tout de suite, les MP89 arriveront dans leur état actuel.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- MF88
- Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Bolivar
j'espère au moins qu'il y fera moins chaud que dans les 73 (surtout l'été).
usagé quotidien des lignes et .
et aussi parfois des , et
j'adore les mf88 et les mf01 surtout leurs bruits au démarage. voilà
- metroN
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Les MP 73 ont un freinage rhéostatique qui convertit l'énergie en chaleur, et ont pour seule ventilation une aération naturelle par lanterneaux et ouverture des fenêtres.
Alors que les MP 89 ont un freinage à récupération d'énergie qui réinjecte le courant dans le rail de traction, et disposent d'une ventilation mécanique forcée aspirant l'air extérieur vers l'intérieur en plus des fenêtres.
Ce sera donc un poil moins étouffant, mais sans empêcher pour autant ce matériel de devenir assez facilement une fournaise par temps torride.
Alors que les MP 89 ont un freinage à récupération d'énergie qui réinjecte le courant dans le rail de traction, et disposent d'une ventilation mécanique forcée aspirant l'air extérieur vers l'intérieur en plus des fenêtres.
Ce sera donc un poil moins étouffant, mais sans empêcher pour autant ce matériel de devenir assez facilement une fournaise par temps torride.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Il y en a qui n'ont pas encore assez connu les VB2N pour savoir que c'est un réel avant-goût de l'enfer par journées de 40° C comme aujourd'hui.
Croyez-moi, il faut beaucoup de détermination pour faire Paris / Gisors aller-retour en cette journée.
Croyez-moi, il faut beaucoup de détermination pour faire Paris / Gisors aller-retour en cette journée.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum