- mf77
- Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : franconville val doise
en fait si tu les a connue a en voir cette video:metroN a écrit:Disons que tu ne l'as probablement pas connu de visu en fait, seulement en photo (ou éventuellement en vidéo d'archive à la rigueur), à moins que tu aies déjà embarqué dans une rame non rénovée durant ta petite enfance mais que tu n'en aies gardé aucun souvenir. Idem pour le MF 77, j'ai vu plein de photos de sa livrée blanche d'origine mais celle-ci a disparu avant ma naissance donc je l'ai toujours connu vert jade avant la rénovation sur la ligne .
les lignes doté de materiel ancien mes preffere ou anciennement doté
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Hasard des chiffres, la 36e rame rénovée est la 036G, et il reste 36 rames non traitées (en comptant la 088 de la ligne qui est juste là pour assurer le renfort le temps de l'opération). En théorie donc, on compte actuellement autant de rames en livrée IDFM qu'en livrée RATP dans le parc de la ligne , mais dans la pratique les premières sont majoritaires à circuler si l'on considère qu'il y a des trains non rénovés partis se refaire une beauté à leur tour à Clermond-Ferrand.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Coucou, aux dernières nouvelles, 088 est prévue de rester ligne 7 et d'être rénovée.
Sinon les trains de la ligne 8 ne seront pas rénovés, et seront remplacés eux-mêmes par les rénovées ex-ligne 7 a l'arrivée du MF19.
Celles de la 13 équipées OURAGAN elles seront réformées.
Voilà ce qui est tracé pour l'instant.
Sinon les trains de la ligne 8 ne seront pas rénovés, et seront remplacés eux-mêmes par les rénovées ex-ligne 7 a l'arrivée du MF19.
Celles de la 13 équipées OURAGAN elles seront réformées.
Voilà ce qui est tracé pour l'instant.
Toutes mes photos sur mon site : https://mrsy.fr/
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pourtant le calendrier de déploiement établi en 2019 prévoyait d'équiper la ligne en MF 19 avant la ligne , a-t-il donc changé ?
Le remplacement du parc de la première par celui de la seconde risque de ne pas durer longtemps contrairement par exemple à la réforme des MF 67 des lignes et au profit de ceux de la ligne . L'intérêt de ce jeu de chaises musicales est donc plutôt à trouver dans l'économie des coûts de rénovation ainsi que dans l'équipement prioritaire d'une ligne à fourche en matériel neuf avec annonces sonores et visuelles.
Le remplacement du parc de la première par celui de la seconde risque de ne pas durer longtemps contrairement par exemple à la réforme des MF 67 des lignes et au profit de ceux de la ligne . L'intérêt de ce jeu de chaises musicales est donc plutôt à trouver dans l'économie des coûts de rénovation ainsi que dans l'équipement prioritaire d'une ligne à fourche en matériel neuf avec annonces sonores et visuelles.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Courra Piqua
- Messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : Colombes
Donc les usagers de la ligne devront prendre leur mal en patience le temps que le #MF19 arrive d'ici 8 à 9 ans. Etonnant de voir que l'intérieur est resté d'origine pendant 40 ans et aucune rénovation prévue.
Un autre scénario est possible : dès l'arrivée des nouvelles rames sur la , les anciennes rames de cette dernière ligne pourraient une à une remplacer les #MF67 de la , ceux-ci seront presque sexagénaires, ce qui paraît énorme pour un matériel métro mais c'est loin d'être un record. Ce serait en effet assez aberrant de réformer plus tôt un matériel plus récent qu'un autre surtout si le premier dispose de performances supérieures par rapport au dernier.
Un autre scénario est possible : dès l'arrivée des nouvelles rames sur la , les anciennes rames de cette dernière ligne pourraient une à une remplacer les #MF67 de la , ceux-ci seront presque sexagénaires, ce qui paraît énorme pour un matériel métro mais c'est loin d'être un record. Ce serait en effet assez aberrant de réformer plus tôt un matériel plus récent qu'un autre surtout si le premier dispose de performances supérieures par rapport au dernier.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
À voir si c'est faisable sachant que la ligne est équipée du système OURAGAN tandis que la ligne bénéficie du système OCTYS. Mais je t'accorde que c'est navrant d'imaginer que la première puisse griller la priorité technique à la seconde, ainsi qu'à la ligne par la même occasion.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- paindepice5
- Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
Courra Piqua a écrit:Un autre scénario est possible : dès l'arrivée des nouvelles rames sur la , les anciennes rames de cette dernière ligne pourraient une à une remplacer les #MF67 de la , ceux-ci seront presque sexagénaires, ce qui paraît énorme pour un matériel métro mais c'est loin d'être un record.
Pour les MF77 de la ce n'est pas une question d'age ou de rénovations, du fait de ça fréquentation les trains de la ligne s’use plus vite. Au départ les trains de la devaient être changé en dernier en 2032, mais en décembre 2016, du fait de leur usure prématurée, le STIF a décidé d'avancer le renouvellement des trains de la à 2026.
En Attente de la fusion des lignes
- Thomas75013
- Messages : 2255
Date d'inscription : 15/06/2015
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Encore d'après notre cher @Momo Ratp, cette fois-ci c'est la 092 qui vient de revenir de rénovation sur la .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
La suivante à partir serait la 186 (si ce n'est pas déjà fait !
Toutes mes photos sur mon site : https://mrsy.fr/
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum