- Nerodiaman
- Messages : 132
Date d'inscription : 05/11/2023
J'ai créé un topic pour proposer la tramification de la Ligne 43. Je crois qu'elle est possible, sous réserve de volonté politique des Elus ET DE NOS DIRIGEANTS.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Le 43 ne charge plus comme dans les années 90 - 2010, quand il a fallu y mettre des articulés !
Le délestage du tronçon Gares de l'Est et du Nord - St-Lazare par le RER E (ainsi que le doublage en surface par les articulés du 26 pour la desserte fine) y sont pour beaucoup. Quant au tronçon St-Lazare - Neuilly / Bois de Boulogne, le service actuel avec des bus standards est suffisant.
Pour finir, il faudrait aussi prévoir un remisage pour ce tramway sur le trajet du 43, et il n'y a plus beaucoup de foncier disponible dans le nord-est de la capitale.
Le délestage du tronçon Gares de l'Est et du Nord - St-Lazare par le RER E (ainsi que le doublage en surface par les articulés du 26 pour la desserte fine) y sont pour beaucoup. Quant au tronçon St-Lazare - Neuilly / Bois de Boulogne, le service actuel avec des bus standards est suffisant.
Pour finir, il faudrait aussi prévoir un remisage pour ce tramway sur le trajet du 43, et il n'y a plus beaucoup de foncier disponible dans le nord-est de la capitale.
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ce n'est pas la ligne plutôt que la qui double le :BUS43: entre Saint-Lazare et les gares du Nord et de l'Est ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
metroN a écrit:Ce n'est pas la ligne plutôt que la qui double le :BUS43: entre Saint-Lazare et les gares du Nord et de l'Est ?
Faute de frappe, merci de l'avoir signalée ! Je corrige.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum