Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Des tramways dans Paris intra-muros ? Empty Des tramways dans Paris intra-muros ?

Message par andrixim Lun 3 Aoû 2015 - 7:26
Je sais que le T T3a et T T3b  sont dans Paris mais ne rentrent pas vraiment dedans . A votre avis serai-t-il intéressent de voir un tram circuler dans Paris ou même un métro aérien circulé aussi ?
Si on-y réfléchi bien Paris est la seul GRANDE ville qui ne possède pas de tramway intra muros , lorsqu'un projet de tramway se présente c'est pour l’île de France (ne pensez pas que je suis contre ceux qui vivent en banlieue , moi aussi j'y vis ). Serais ce possible qu'un jour il y ai un tramway ou métro en plein air dans Paris ?
avatar
qentin21
Messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Acy en Multien

Des tramways dans Paris intra-muros ? Empty Re: Des tramways dans Paris intra-muros ?

Message par qentin21 Lun 3 Aoû 2015 - 13:09
Ce serait bien, mais,après....


J'adore les lignes
M M1 M2 M4 M5 M7 M8 M9 M13 M14 
RER RERA RERE 
T T2 T3b T3b T7 T8 
Ts TsP 
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Des tramways dans Paris intra-muros ? Empty Re: Des tramways dans Paris intra-muros ?

Message par andrixim Lun 3 Aoû 2015 - 18:56
Mais après ça restera compliqué . Déjà que le T T3est ça a été compliqué .
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015

Des tramways dans Paris intra-muros ? Empty Re: Des tramways dans Paris intra-muros ?

Message par Thomas75013 Lun 3 Aoû 2015 - 20:28
Je ne vois pas ou on pourrait refaire des lignes aériennes sur Paris.

Par contre la M2 avait les moyens d'être presque aérienne quand on sait qu'au dessus des tunnels c'est généralement des accès piétons avec des plantations.

Pour les tramway sur les maréchaux, j'aurais été plus favorable à des métros automatique sous terre, on aurait évité d'avoir des circulations rétrécies.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
avatar
qentin21
Messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Acy en Multien

Des tramways dans Paris intra-muros ? Empty Re: Des tramways dans Paris intra-muros ?

Message par qentin21 Lun 3 Aoû 2015 - 21:01
Le tram pourrait délester des axes de bus (91 notamment) ou métro saturés...


J'adore les lignes
M M1 M2 M4 M5 M7 M8 M9 M13 M14 
RER RERA RERE 
T T2 T3b T3b T7 T8 
Ts TsP 
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
alextimiti
alextimiti
Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014

Des tramways dans Paris intra-muros ? Empty Re: Des tramways dans Paris intra-muros ?

Message par alextimiti Lun 3 Aoû 2015 - 21:05
Perso, je serais pour un tram dans Paris.
Je sais qu'il y a actuellement un projet de prolonger le T T8 jusqu'à la Gare de l'Est ou de Lyon il me semble, donc si ce projet voit le jour, il y aura au moins une ligne de tram dans Paris intra-muros.
Mais je serais pour qu'il y en ai d'autre aussi pour désengorger le métro, ainsi faire un réseau de transport ferré à l'extérieur dans la capitale pour visiter la ville durant ses déplacements.
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

Des tramways dans Paris intra-muros ? Empty Re: Des tramways dans Paris intra-muros ?

Message par mss92 Lun 3 Aoû 2015 - 22:02
Pour le TT8, il y a un projet de prolongement, non pas vers la gare de Lyon ou de l'Est; mais vers la future gare de Rosa Parks, déjà desservie par le TT3b, et qui sera également desservie par le RERRERE en décembre prochain.
alextimiti
alextimiti
Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014

Des tramways dans Paris intra-muros ? Empty Re: Des tramways dans Paris intra-muros ?

Message par alextimiti Lun 3 Aoû 2015 - 22:39
Mais il y a un autre projet de prolongement au delà de Rosa-Park, qui ira jusqu'à l'une des deux gares.
andrixim
andrixim
Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015

Des tramways dans Paris intra-muros ? Empty Re: Des tramways dans Paris intra-muros ?

Message par andrixim Mar 4 Aoû 2015 - 0:45
Ça aurai été bien un tram qui dessert les grands axes . Tel que ceux prés d'Anvers 18eme par exemple .
Indushan
Indushan
Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014

Des tramways dans Paris intra-muros ? Empty Re: Des tramways dans Paris intra-muros ?

Message par Indushan Jeu 21 Jan 2016 - 21:16
Il n'y a jamais eu de monorail en France ?


Instagram : @agora_l_h164
Contenu sponsorisé

Des tramways dans Paris intra-muros ? Empty Re: Des tramways dans Paris intra-muros ?

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum