- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
En ce qui concerne les MF01 , il y a un énorme progrès du fer , presque plus de bruit a pars a l’extérieur où c'est un boucan .Les dispositifs de graissage individuel et les nouveaux moteurs permettent de réduire les crissements et les bruit .Thomas75013 a écrit:Ok mais n'empêche ça fait toujours du gros bruit au départ comme sur le MF01.
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
Et encore, quand les MF01 sont arrivés sur la leurs crissements au freinage étaient insupportable au point que je devais me boucher les oreilles des fois, mais heureusement, ils ont améliorés le freins de ces rames et aujourd'hui, ce crissement n'est pratiquement plus présente.
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Moi je n'ai découvert que le MF01 sur la en décembre 2014 juste pour aller voir la ligne aérienne que je n'avais jamais fait.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
Leurs crissements était présents bien avant cette date, donc tu ne les a probablement pas connus.
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
mss92 a écrit:Si les #MP89 arrivent à passer sur le viaduc de BH.
En effet, j'ai vu ça cet après midi, c'est assez étroit, mais il va falloir commencer à y faire des tests de MP89 sur car ça n'est pas le jour de l'automatisation de la qu'il faudra se rendre compte que ça n'est pas possible d'y faire le transfert.
Si sur la une automatisation est prévue mieux vaut leur transférer les MP89 CC car ce serait dommage que les MP14 CC aient une réforme précoce car c'est du même gabarit que les MP89/05.
Et pour la un nouveau matériel rien que pour eux un dérivé de MF01 version pneumatique fera l'affaire.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Oui, la sera automatisée lors du prolongement à Noisy-Champs. Là encore, on peut se demander si les #MP14 CC pourront être transformés en CA ou s'il faudra commander un nouveau matériel (si la première solution n'est pas possible, bonjour la gestion de matériel).
Par contre, il me semble que c'est uniquement sur les et que le #MP14 aura le même gabarit que le #MP89/#MP05 (mais j'en suis pas sûr). Sur la , le gabarit sera peut-être mieux adapté. Ainsi, l'équipement de la serait peut-être possible :
- soit juste avant/après la : dans ce cas, que fera-t-on des rames de cette dernière si elles ne peuvent être transformées en CA ?
- soit par transfert des rames de la vers la : mais y aura-t-il le nombre de rames nécessaire ? Sachant qu'il y en a 41 prévues pour le 1er prolongement de la (Rosny), ce qui à première vue paraît insuffisant pour un éventuel transfert sur la , le nombre risque peut-être d'être excédentaire si on en commande davantage pour le 2e prolongement (à voir si l'automatisation se fera en même temps que le prolongement ou plus tard). C'est pourquoi il faudra espérer que les MP14 CC pourront être transformés en CA, et ainsi la pourrait toucher son nouveau matériel indépendamment de la .
Par contre, il me semble que c'est uniquement sur les et que le #MP14 aura le même gabarit que le #MP89/#MP05 (mais j'en suis pas sûr). Sur la , le gabarit sera peut-être mieux adapté. Ainsi, l'équipement de la serait peut-être possible :
- soit juste avant/après la : dans ce cas, que fera-t-on des rames de cette dernière si elles ne peuvent être transformées en CA ?
- soit par transfert des rames de la vers la : mais y aura-t-il le nombre de rames nécessaire ? Sachant qu'il y en a 41 prévues pour le 1er prolongement de la (Rosny), ce qui à première vue paraît insuffisant pour un éventuel transfert sur la , le nombre risque peut-être d'être excédentaire si on en commande davantage pour le 2e prolongement (à voir si l'automatisation se fera en même temps que le prolongement ou plus tard). C'est pourquoi il faudra espérer que les MP14 CC pourront être transformés en CA, et ainsi la pourrait toucher son nouveau matériel indépendamment de la .
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
quand la sera automatisée la station Châtelet aura 80% de ses quais automatisés avec la particularité d'être en pneu.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Ne pas oublier les lignes RER
- Thomas75013
- Messages : 2308
Date d'inscription : 15/06/2015
Un peu compliqué de les inclure car on peut s'y rendre aussi bien à Châtelet mais les correspondances sont inscrites sur la station Les Halles et les lignes de RER sont rebaptisées en fusion des deux stations Châtelet Les Halles.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
Et surtout qu'un RER n'est pas un métro.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum