Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Bon apparemment mise en service septembre sur le RER E
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ce serait entre le 10 et le 22 septembre d'après cet article daté de juin dernier. Il resterait donc moins d'un mois à patienter avant de pouvoir le tester.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- BozoMF88Omnicity
- Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2021
Localisation : IDF Est
Les premiers Z 58 000 ont été mis en service lundi 13 novembre sur le
Pour le moment, on en est à deux rames circulant en UM2 sur l'axe Paris-Chelles en heures creuses.
Pour le moment, on en est à deux rames circulant en UM2 sur l'axe Paris-Chelles en heures creuses.
Lignes empruntées :
RER/Transilien :
Métro :
Tram :
Réseaux de bus empruntés : RATP / Apollo7 / Francilité Ouest-Essonne / Paris-Saclay Mobilité / Sqybus / Phébus / SAVAC / Tzen / Coeur d'Essonne / Argenteuil - Boucles de Seine
Marques de bus empruntés : Alstom / Bluebus / Gépébus / Heuliez / Irizar / Iveco / MAN / Mercedes-Benz / Neoplan / Renault / Safra / Scania / Setra / Solaris / Van Hool / VDL / Volvo
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pour avoir testé une première fois le RER NG le lendemain de sa mise en service, mes impressions de voyage sont les suivantes :
- La largeur des plateformes d'accès procure une agréable sensation d'espace, bien perceptible à l'embarquement ainsi que dans les motrices d'extrémités à un seul niveau où l'allée centrale est particulièrement large (plus encore que sur un MS 61).
- J'apprécie beaucoup les coloris variés des sièges à l'image des NAT, mais en contrepartie l'éclairage est, comme dans le MP 14, d'un blanc trop neutre à mon goût en plus d'être direct, ce qui donne une ambiance froide malgré les variations de couleur des luminaires éclairant les plateformes. J'aurais préféré un éclairage semi-direct et une température de couleur plus chaude comme dans les Regio 2N.
- Le confort d'assise m'a paru correct pour des trajets relativement courts, mais le ressenti sera probablement moins agréable sur les longs parcours. Sans surprise les sièges sont fermes, sans être rigides pour autant si ce n'est sur la partie supérieure du dossier. La têtière est un progrès appréciable par rapport aux matériels RER plus anciens, en revanche elle n'est pas suffisamment haute, même pour moi qui mesure moins d'1m70, et le dossier reste un peu raide. En termes de largeur c'est mieux qu'une Z 2N ou un MI 2N, mais moins bien qu'une NAT.
- L'insonorisation m'a paru très bonne et le roulement assez doux, en revanche on entend bien la soufflerie tourner sur les plateformes.
- Le chauffage à bord semble faire le taff, j'ai même trouvé la température un poil trop élevée dans les voitures à 2 niveaux. Reste à voir ce que donnera la climatisation en été, mais on sait déjà que la sortie d'air se fait par le haut comme dans le Regio 2N et il est facile de se cogner la tête dessus.
- La largeur des plateformes d'accès procure une agréable sensation d'espace, bien perceptible à l'embarquement ainsi que dans les motrices d'extrémités à un seul niveau où l'allée centrale est particulièrement large (plus encore que sur un MS 61).
- J'apprécie beaucoup les coloris variés des sièges à l'image des NAT, mais en contrepartie l'éclairage est, comme dans le MP 14, d'un blanc trop neutre à mon goût en plus d'être direct, ce qui donne une ambiance froide malgré les variations de couleur des luminaires éclairant les plateformes. J'aurais préféré un éclairage semi-direct et une température de couleur plus chaude comme dans les Regio 2N.
- Le confort d'assise m'a paru correct pour des trajets relativement courts, mais le ressenti sera probablement moins agréable sur les longs parcours. Sans surprise les sièges sont fermes, sans être rigides pour autant si ce n'est sur la partie supérieure du dossier. La têtière est un progrès appréciable par rapport aux matériels RER plus anciens, en revanche elle n'est pas suffisamment haute, même pour moi qui mesure moins d'1m70, et le dossier reste un peu raide. En termes de largeur c'est mieux qu'une Z 2N ou un MI 2N, mais moins bien qu'une NAT.
- L'insonorisation m'a paru très bonne et le roulement assez doux, en revanche on entend bien la soufflerie tourner sur les plateformes.
- Le chauffage à bord semble faire le taff, j'ai même trouvé la température un poil trop élevée dans les voitures à 2 niveaux. Reste à voir ce que donnera la climatisation en été, mais on sait déjà que la sortie d'air se fait par le haut comme dans le Regio 2N et il est facile de se cogner la tête dessus.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Merci pour les infos .
Faudra que j’aille tester le Z58000 un de ces quatres.
D’ailleurs la mise en service sur le a était repoussé je crois
Faudra que j’aille tester le Z58000 un de ces quatres.
D’ailleurs la mise en service sur le a était repoussé je crois
Instagram : @agora_l_h164
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Fin 2024 pour le (et non plus au printemps comme prévu jusqu'alors).
Sur le il faut viser les missions de l'axe Chelles aux heures creuses.
Sur le il faut viser les missions de l'axe Chelles aux heures creuses.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Qu'est-ce qui justifie le recul de la date de mise en service des RER NG sur la ligne D ?
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
La crise, les pénuries ? Nexteo ? Un calendrier trop ambitieux ? La priorité donnée aux éléments du ?
Téoz action
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Je m'interroge : quand est ce que le RER NG sera en service sur le tronçon paris- villiers-tournan
Verra t on un jour un RERNG en US ?
Verra t on un jour un RERNG en US ?
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum