- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Cela dépend de la hauteur des quais, a priori, et de pas grand-chose d'autre...
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- paindepice5
- Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
En Attente de la fusion des lignes






- metroN
- Messages : 2400
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
C'est bien 125 courtes et 130 longues avec des option à 300 rames ?
- metroN
- Messages : 2400
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Possible, puisque 125 + 130 = 255, soit le nombre de rames sur lequel porte le contrat (on en est actuellement à 71 trains commandés).
D'après IDFM il y a un an, le marché pourrait même être de 371 rames au total dont 135 pour la ligne
.
D'après IDFM il y a un an, le marché pourrait même être de 371 rames au total dont 135 pour la ligne

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
Il y a de quoi équiper d'autre ligne à part la ligne D et E
- metroN
- Messages : 2400
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Il n'est a priori pas prévu d'en équiper d'autres pour l'instant.
- La ligne
a déjà eu son parc renouvelé.
- La ligne
doit toucher du MI NG.
- La ligne
a le plus souvent des quais trop bas pour accueillir le RER NG sans dégrader les conditions d'accès.
- La ligne
a déjà son parc entièrement remplacé et je n'ai pas entendu parler de saturation justifiant un matériel à 2 niveaux.
- La ligne
a son parc en cours de renouvellement pour n'être composé que de NAT à terme.
- La ligne
aussi est intégralement exploitée avec des rames neuves.
- La ligne
également ne sera exploitée qu'en NAT au terme du renouvellement de son parc qui est déjà bien avancé.
- La ligne
doit toucher du Regio 2N pour desservir des quais bas à chaque arrêt.
- La ligne
recevra des NAT pour la liaison Paris - Provins une fois celle-ci électrifiée et devra garder ses AGC sur Paris - La Ferté-Milon sans caténaire elle non plus.
- La ligne
sera entièrement exploitée en Regio 2N à terme.
- La ligne
nécessiterait une version encore plus courte du RER NG, inexistante à ce jour, pour pouvoir continuer à accueillir des rames couplées en UM.
- La ligne

- La ligne

- La ligne

- La ligne

- La ligne

- La ligne

- La ligne

- La ligne

- La ligne

- La ligne

- La ligne

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Quoique, on a déjà parlé du problème de la ligne
.
Pour les lignes
et
il vaut mieux des NAT qu'autre chose, et je sais ce que je dis. Du temps des Z 20500 / actuellement avec les VB2N on a l'impression que les rames roulent à vide, et lors des derniers services du soir (je me souviens avoir pris un Mantes / Paris par Poissy vers 23h dernièrement) ça fait presque peur de voir si peu de gens, surtout qu'on ne sait pas où ils sont. Et encore, sur le
branche Poissy, hormis Mantes-la-Jolie et peut-être Les Mureaux dans une certaine mesure y'a aucun endroit dangereux... contrairement aux autres branches (Val d'Argenteuil, Cergy-Pontoise, Chanteloup-les-Vignes...).

Pour les lignes



Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
Il reste tout de même la ligne P sur le tronçon paris-château Thierry
- metroN
- Messages : 2400
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
J'y ai pensé aussi, à voir si sa fréquentation justifie ou non le maintien d'un matériel 2N sur cette relation...
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum