- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Le MF67 001 a officiellement été mis en service commerciale le 21 décembre 1967, donc son 50 ème anniversaire de cette superbe rame sera officiellement dans une semaine jour pour jour
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Serait-ce ledit "doyen" ?
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Exact, c'est le plus ancien MF67 et par la même occasion le plus ancien matériel fer circulant actuellement sur le réseau (et pour encore au moins 10 ans). Mais les MP59 sur la sont encore plus anciens car ils ont été mis en service de octobre 1966 à juillet 1967.
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Aujourd'hui sa fait 50 ans jour pour jour que le tout premier MF67 a été officiellement mis en service commercial sur la ligne , et y circule toujours aujourd'hui sur cette même ligne et pour encore au moins 10 ans normalement.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Hier cela faisait un an jour pour jour que la ligne se séparait de son dernier MF 67 monomoteur, le dernier à faces vertes de la ligne, la dernière FIII qu'elle a connu : la G117.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Hé oui
Instagram : @agora_l_h164
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
2018 est donc la première année où cette ligne n'aura été foulée que par des bimoteurs à faces noires (puisque 2017 a vu les derniers tours de roues de la G117 à son tout début).
Au passage on me rétorquera peut-être qu'on s'en fiche peut-être un peu, non ?
Au passage on me rétorquera peut-être qu'on s'en fiche peut-être un peu, non ?
- CFB 477
- Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2017
Le 1er avril 1846, mise en service de la ligne : Orléans - Tours (115 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Tours (PK 235,6)
La gare à l'époque de la Compagnie du PO.
Désignation des ensembles ferroviaires
(Application de l'article 5 de l'OP 1563).
L'ensemble ferroviaire de Tours comprend la gare de Tours, la gare de Saint-Pierre-des-Corps,
le dépôt de Tours-Saint-Pierre, et la gare de Joué-lès-Tours.
Tableau annexe
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Tours (PK 235,6)
La gare à l'époque de la Compagnie du PO.
Désignation des ensembles ferroviaires
(Application de l'article 5 de l'OP 1563).
L'ensemble ferroviaire de Tours comprend la gare de Tours, la gare de Saint-Pierre-des-Corps,
le dépôt de Tours-Saint-Pierre, et la gare de Joué-lès-Tours.
Tableau annexe
Merci Clément
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- CFB 477
- Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2017
ancien a écrit:Merci Clément
Le 4 avril 1901, mise en service de la ligne à voie unique (voie métrique) :
Villefranche-sur-Saône - Jarnioux - Theizé - Légny P.L.M. (25 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Villefranche-sur-Saône
Gare du Bois-d'Oingt
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum