- Lamelune
- Messages : 122
Date d'inscription : 14/01/2016
Pour emprunter ces futures lignes, il faudra bien le même ticket t+ que les les lignes actuelles donc ce sera au même tarif ?
Parce que je me dis que pour certaines, ce serait de la concurrence déloyale envers les lignes RER même si le but est de les désengorger. Par exemple, on pourrait se rendre au Parc des Expositions de Villepinte avec la ligne 17 pour 1,90€ alors que le ticket RER B pour aller là bas coûte presque 3 fois plus cher.
Parce que je me dis que pour certaines, ce serait de la concurrence déloyale envers les lignes RER même si le but est de les désengorger. Par exemple, on pourrait se rendre au Parc des Expositions de Villepinte avec la ligne 17 pour 1,90€ alors que le ticket RER B pour aller là bas coûte presque 3 fois plus cher.
- Thomas75013
- Messages : 2003
Date d'inscription : 15/06/2015
Pour moi ces lignes auraient du être des RER que des métros ou bien un autre nom car dire métro parisiens et le Grand Paris Express alors que ça ne roulera qu'en banlieue, c'est un une insulte pour un un titi parisien.
Ligne


- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je pense que le titi parisien n'en ait pas grand-chose à faire que ces métros ne soient qu'en banlieue, parce que la banlieue fait quand même partie de l'agglomération parisienne. C'est si le métro avait été en province que là, ça aurait été une vraie insulte (quoi de pire qu'un métro parisien en province ?) à la fois pour les parisiens... et quand même aussi pour les provinciaux.
Pour ma part je pense qu'il faudrait mettre le GPE à tarification RER. Tout y est plus semblable qu'au métro : distance entre les stations assez longues, longeur des rames, caténaire, bâtiments voyageurs...
Pour ma part je pense qu'il faudrait mettre le GPE à tarification RER. Tout y est plus semblable qu'au métro : distance entre les stations assez longues, longeur des rames, caténaire, bâtiments voyageurs...
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Ne pensez pas au tarif : Hidalgo prendra la présidence en 2021 de la région, tout en s´assurant d’être au minimum Maire de Paris en 2020, et cédera son siège à son numéro deux l’année suivante. Elle appliquera son vœu le plus cher : la gratuité des transports en commun.
Puis pour le nom, le métro de Rouen est un tram, donc bon tout est permis

Puis pour le nom, le métro de Rouen est un tram, donc bon tout est permis

Et elle fera aussi le 
(Dauphine-Garigliano) ? 



- alextimiti
- Messages : 1064
Date d'inscription : 23/05/2014
Si cette section se fait un jour, ça fera sûrement partie dumss92 a écrit:Et elle fera aussi le(Dauphine-Garigliano) ?



Sinon c'est toujours prévu de faire un BHNS sur cette section?
- metroN
- Messages : 2395
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Lamelune a écrit:Pour emprunter ces futures lignes, il faudra bien le même ticket t+ que les les lignes actuelles donc ce sera au même tarif ?
Si ça peut éventuellement t'aider (ou pas) à trouver une réponse à ta question, figure-toi que les tickets auront disparu d'ici ces futures inaugurations.

Le Grand Acéais a écrit:Pour ma part je pense qu'il faudrait mettre le GPE à tarification RER. Tout y est plus semblable qu'au métro : distance entre les stations assez longues, longeur des rames, caténaire, bâtiments voyageurs...
Citons une caractéristique supplémentaire : le gabarit plus généreux des rames, exception faite de la ligne

alextimiti a écrit:Sinon c'est toujours prévu de faire un BHNS sur cette section?
De ce que j'ai lu quelque part il me semble que oui, en tout cas plus probable qu'un bouclage directement en tram qui nécessiterait un 3ème SMR.

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
- metroN
- Messages : 2395
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Madame Pécresse assure qu'il n'y aura pas de report au-delà de 2030 pour la ligne
... Peut-on lui faire confiance ?



Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
Oh, en 2030 ça fera peut-être bien longtemps qu'elle ne sera plus à la tête de #IDFM 

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