Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nerodiaman
Messages : 133
Date d'inscription : 05/11/2023

T3c, ,une ligne de tram-fer  cenrtrale ? Empty T3c, ,une ligne de tram-fer cenrtrale ?

Message par Nerodiaman Sam 6 Avr 2024 - 10:47
Smile   A l'origine, je  pensais à  2 lignes circulaires en tronc commun  entre Porte de Vincennes et Porte Dauphine, section équipée sans LAC mais par batteries. Or, il se trouve que les lignes seraient trop longues et difficiles  à exploiter à en croire certains membres du forum. Je pense donc à une ligne T3c raccordée aux lignes T3a et T3b à Nation et à Étoile avec du matériel bimode au gabarit de 2M65 LAC/Batteries, passant par le Cours de Vincennes, Nation, le Bd DIDEROT, La Gare de Lyon, le Pont et la Gare d'Austerlitz, les quais Rive Gauche, le Bd Saint-Germain, Cluny, Odéon, Bd RASPAIL, de nouveau les quais Rive Gauche, L'Assemblée Nationale, Invalides, Pont Alexandre III, les quais Rive Droite, Iena pour se raccorder aux lignes T3a etT3b à Etoile. Les  stations seraient espacées d'environ 500M les unes des autres. Entre Nation et la Gare d'Austerlitz, cette ligne serait en  tronc commun  avec la ligne  dite "Tram des Gares" qui irait à  Gare Montparnasse par Gobelins et Port-Royal. Je reconnais que le problème se situe à cause  du foncier pour le dépôt mais que ce n'est pas insurmontable, c'est à dire que ça me paraît possible au niveau technique mais l'est-il au niveau politique ? Ça  le sera peut-être un jour  mais je reconnais que ça peut prendre encore beaucoup de temps !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum