153 résultats trouvés pour RATP

par Azyx
le Dim 24 Avr 2016 - 12:31
 
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Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
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Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Comme @thiernan45, je trouve que tu as fait du bon boulot parce que je trouve que t'as presque tout résumé mais cependant, il y a deux petites choses où je ne suis pas d'accord avec toi :

Andrei2010 a écrit:Dans le cadre du fameux Plan Bus 2025, la RATP a décidé de convertir ce C-B à 100% au CNG (appelé aussi "biogaz"), en se donnant pour date limite la fin de l'année 2016.

Selon le Plan Bus 2025, la #RATP n'a pas décidée que le C-B de Créteil serai converti à 100% au CNG à la fin de l'année 2016, disons que le C-B sera converti au CNG à peu près à 65% avec 130 véhicules / 200 en équipant les lignes suivantes : :BUS24: :BUS104: :BUS109: :BUS117: :BUS181: :BUS217: :BUS281: et :BUS308:, sachant que le :BUS308: a des #MAN CNG provisoirement avant de les céder au :BUS281: pour avoir des #CityWide CNG.
Avec ces 8 lignes, le nombre ne fait pas forcément 130 au total mais entre 125 et 130 véhicules.

Tandis qu'entre 2017-2018, c'est à ce moment-là que le C-B sera converti à 100% au CNG en équipant les lignes articulés, les lignes midibus et peut-être la dernière ligne standarde (je vais expliquer après pourquoi le "peut-être")

Andrei2010 a écrit:372 et Choisybus : il s'agit d'un total de 4 midibus diesel, de marque Heuliez. Difficile à croire que la RATP fera un appel d'offre pour remplacer juste 4 véhicule (ou 5, pour en avoir un en réserve). On peut donc spéculer sur des futurs midibus CNG ou même électriques.

Je pense que ces deux lignes exploités avec des midibus diesel seront sûrement remplacés par des midibus CNG (mais pas électrique car le C-B de Créteil ne sera pas exploité en électrique, mais les autre C-B auront des midibus électriques) car le :BUS372: possède des #GX117 datant de 2004 qui devront très bientôt être réformés. (Presque que tous les autres #GX117 de la #RATP sont réformés en ce moment-même !)
Tandis que pour le Choisybus, cette ligne possède des #GX127 datant de 2013 mais qui peuvent très bien aller sur d'autres lignes à midibus pour que la ligne soit exploitée en CNG.

Je disais donc que le C-B de Créteil serait converti à 100% au CNG entre 2017-2018 en livrant à peu près 70 véhicules (Standards et Articulés) pour qu'on ai au total les 200 prévus.
Les lignes suivantes seront donc équipés : :BUS103: :BUS208: :BUS393: ainsi que les lignes midibus : :BUS372: et Choisybus.
Je disais avant "peut-être la dernière ligne standarde" : Quand je dis "dernière ligne standarde", celle-ci est bien évidemment le :BUS103:, mais pourquoi peut-être ?
Il y était question de passer le :BUS103: en articulé diesel et qu'elle soit mutée à Thiais vu que Créteil ne sera plus en diesel, le TVM serait donc muté à Créteil pour qu'elle soit exploitée en CNG comme le disait @Andrei2010. C'est une grande question qu'on se pose en ce moment !
Dans ce cas là, les lignes équipés seraient donc les suivantes : :BUS208: :BUS393: TVM ainsi que les lignes midibus : :BUS372: et Choisybus.
Quelle que soit ce qui se passera, avec ces 5 lignes, le nombre ne fait pas forcément 200 au total mais sûrement plus avec les GMR et sachant qu'aussi que le C-B peut bien gérer plus 200 véhicules car il y a plus que 200 véhicules en ce moment-même.

Andrei2010 a écrit:281 : actuellement en Citelis 12. Des infos non confirmées disent que Créteil ne souhaite pas une nouvelle commande de MAN ; les paris sont ouverts sur une futur appel d'offre destiné à fournir des standards CNG, tout en veillant à respecter la règle de "pas plus de 2 constructeurs par dépôt" ! Quant aux Citelis 12 de la ligne, ils devraient être mutés à Pleyel et Ivry (pour le 132).

Le :BUS132: ne fait pas parti de Ivry mais de Vitry.
par mss92
le Sam 23 Avr 2016 - 23:16
 
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Sujet: [Métro] MF01
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[Métro] MF01

Il n'y a pas d'autre commande pour la #RATP, mais on ne sait pas s'il y en a (ou pas) pour d'autres réseaux. Et ils peuvent pas commencer à le produire dès 2017, le #MP14 ? Sachant que le marché leur a été attribué depuis fin janvier 2015. Pourtant le dernier #MP89 CC a été livré en 2000, et le #MF01 n'était encore qu'au stade de projet (ou d'appel d'offres) à cette époque.
par mss92
le Mer 20 Avr 2016 - 22:42
 
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Sujet: [RER B] Rénovation MI79 et MI84
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[RER B] Rénovation MI79 et MI84

Non, non, la 8217/18 appartient à la #RATP et tous les #MI79 de celle-ci sont rénovés depuis juin 2015.

L'atelier de Sucy s'occupe sans doute de certaines opérations qui ne peuvent être réalisées à Massy et Mitry (ateliers du RERRERB).
par Azyx
le Mar 19 Avr 2016 - 11:54
 
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Sujet: [RATP] MAN Lion's City : Hybride et GNC
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[RATP] MAN Lion's City : Hybride et GNC

judoxdude2 a écrit:Et le :BUS28: récupérera les #MAN Hybride du :BUS21: quand elle passera en électrique (source FB).

D'où le :BUS21: va passer en électrique ? Il n'y a que le :BUS341: prévu en électrique...
Les véhicules électriques qu'on voit circuler sur le :BUS21: ne sont juste que des tests.
Et pour ce qui est du :BUS28:, c'est vrai que la ligne aura sûrement un véhicule plus récent l'année prochaine étant donné qu'elle possède les #MAN NL223 les plus vieux de la #RATP. (2003)
thiernan45 a écrit:Bonjour à tous,
Arrivée de la 5483 (:BUS109:) et de la 5500 (:BUS104:) à Créteil

Il ne reste plus que la 4786 du :BUS181: à acquérir.
par mss92
le Mar 19 Avr 2016 - 3:10
 
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Sujet: Réforme MI 84
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Réforme MI 84

Non, puisque la #RATP annonce que le RERRERA sera entièrement équipé de trains à deux niveaux début 2017.
par thiernan45
le Mer 6 Avr 2016 - 14:25
 
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Sujet: [Métro] MF77
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[Métro] MF77

mss92 a écrit:La #RATP avait lancé un appel d'offre fin janvier (voir page 9 de ce topic), mais il est probable que personne n'y ait répondu (il fallait le faire au plus tard le 29/02), vu que le lien indique maintenant une erreur. Peut-être parce que personne n'a accepté la proposition de rénovation légère de la #RATP. ACC voulait peut-être une rénovation plus importante.


Mais du coup, pour l'instant la RATP n'a pas tranché ?

La RATP n'a vraiment aucune logique.
par mss92
le Mar 5 Avr 2016 - 20:32
 
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Sujet: [Métro] MF77
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[Métro] MF77

La #RATP avait lancé un appel d'offre fin janvier (voir page 9 de ce topic), mais il est probable que personne n'y ait répondu (il fallait le faire au plus tard le 29/02), vu que le lien indique maintenant une erreur. Peut-être parce que personne n'a accepté la proposition de rénovation légère de la #RATP. ACC voulait peut-être une rénovation plus importante.
par Bus 103
le Mar 5 Avr 2016 - 20:27
 
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Sujet: [RATP] Scania Citywide LFA GNC
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[RATP] Scania Citywide LFA GNC

mss92 a écrit:@thiernan45 : il a été dit que ce seraient des articulés, donc forcément 18m.
@Azyx : oui mais ce n'est pas forcément la #RATP qui exploitera cette nouvelle ligne.
@Bus 103 : OK, c'est fait.


Merci
par mss92
le Mar 5 Avr 2016 - 20:24
 
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Sujet: [RATP] Scania Citywide LFA GNC
Réponses: 97
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[RATP] Scania Citywide LFA GNC

@thiernan45 : il a été dit que ce seraient des articulés, donc forcément 18m.
@Azyx : oui mais ce n'est pas forcément la #RATP qui exploitera cette nouvelle ligne.
@Bus 103 : OK, c'est fait.
par mss92
le Dim 3 Avr 2016 - 19:48
 
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Sujet: [RATP] Scania Citywide LFA GNC
Réponses: 97
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[RATP] Scania Citywide LFA GNC

Topic dédié au Scania #Citywide GNC.

La #RATP a passé une première commande de 25 véhicules.

Plus d'infos à venir.

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