Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Andrei2010 a écrit:Si les bus bi-articulés ne passent pas sur tout le trajet du TVM, ils ne seront jamais déployés sur la ligne.
La seule solution que je voie est de faire un tramway sur le tronçon Ouest, jusqu'à Créteil. Là, y aura correspondance avec un TVM Est, exploité en articulés, qui desservira St-Maur et les localités suivantes, jusqu'à Champigny ou au-delà. (Il a été question de prolonger le TVM jusqu'à l'est du département, aux limites du 93 et du 77, mais j'ignore si c'est toujours d'actualité.)
Quand j'y repense, d'ailleurs, j'aurais pensé à ce que le reprenne le TVM au moins jusque Rungis.
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Si les bus bi-articulés débarquent, on verra un très grand nombre de ses partiels disparaître...
Téoz action
- M.L.V.N
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne
La transformation du TVM en tramway n'est pas envisagée.
Moi je pense qu'il doit avoir une nouvelle ligne de bus ou/et un prolongement d'une ligne existant à l'étude pour décharger le TVM.
Moi je pense qu'il doit avoir une nouvelle ligne de bus ou/et un prolongement d'une ligne existant à l'étude pour décharger le TVM.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Sa conversion n'est certes pas envisagée mais selon certains elle apparaîtrait indispensable, sinon à voir effectivement comment le délester grâce aux autres lignes.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Elle est, à long terme, indispensable, en fait, oui. Et à très long terme, je penserais à quelque chose comme ça (c'est de mon ressort) : cliquez ici
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
*s'étouffe en buvant son thé en voyant le à Taverny*
Et lequel est sensé être le post-:TVM: ?
Et lequel est sensé être le post-:TVM: ?
Téoz action
- Lupino
- Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2020
De toute façon il y a un gros problème avec nos transports en France c'est l'agencement des sièges au lieu de les mettre comme dans des autocars il devrait les mettre contre le mur comme a l'avant des agora cela permettrais de gagner beaucoup de place debout et garder un nombre équivalent de places assises.
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
On ne peut pas mettre tous les bus de France dans le même panier. Si ça se trouve, de nombreux réseaux que vous ne connaissez pas utilisent des strapontins dans leurs bus.
Pour la RATP, peut-être IDFM considère-t-elle que la ème porte suffit amplement ?
Pour la RATP, peut-être IDFM considère-t-elle que la ème porte suffit amplement ?
Téoz action
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
LeCitaro77Nanonyme a écrit:*s'étouffe en buvant son thé en voyant le à Taverny*
Et lequel est sensé être le post-:TVM: ?
Le T1. Tout simplement, c'est le tout premier.
Quant au T2 à Taverny, il sera coupé en deux à La Défense, donc réfléchis-y, ce sera pas si long que ça.
Ah, et je suis en train de faire la carte du projet (qui est très loin d'être terminée, on en est encore à la 9ème) : cliquez ici
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
:TVM: : Une modernisation du système de priorité aux carrefours va être engagée (on voudrait la même chose pour les trams d'ailleurs).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum