Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
M.L.V.N
Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne

Saturation du RER E Empty Saturation du RER E

Message par M.L.V.N le Lun 29 Juil 2019 - 1:16
Contrairement aux RER A et B qui sont saturé à cause leurs fréquentations ( rer a: 1,4 millions de voyageurs par jours et plus de 980 000 voyageurs par jours ), le RER E est saturée car son infrastructure n’est pas adapté à une telle fréquentation.

Sur la branche tournan, les gares sont de devenu extrêmement dangereuses.
Les quais sont énormément étroit, aux heures de pointe, les quais sont bondés de monde notamment à Val de Fontenay ou au moins 1 fois par semaine, des personnes tombent sur les voies et des trains passent à très grande vitesse.

Impossible de rajouter des portes palières car les quais sont beaucoup trop étroit.
La surcharge des quais sur la branche de tournan sont du au fait que les horaires sont faible (tout les 15 min toutes la journée pour Villiers et pour tournan 15 min aux heures de pointe et 30 min en heure creuse)
A Val de Fontenay, les trains viennent tout les 15 min en même et au bout de 12 min d’attente il est parfois impossible de circuler.
En cas de problème sur le RER A, cela devient énormément dangereux.
Il n’y a pas que Val de Fontenay, y a aussi Rosny bois berrier, Villiers-sur-Marne, etc...

Sur la la branche centrale, à Noisy le sec les quais sont beaucoup trop étroit pour une fréquentation élevé et il y a qu’une seule sortie du quai et à pantin s’est encore pire.

De plus, en ce moment le RER E devient de plus en plus dangereux notamment à cause des trains constamment en panne et le manque de réserve, des trains courts sont omniprésents mêmes pour les trains NAT (Z50000).

Impossible d’augmenter sa fréquence même avec le prolongement jusqu’à Nanterre-La-folie car le pont de nogent est aussi saturée.

Le seul moyen de sécuriser les quais notamment sur la branche tournan, c’est que tout les trains doivent être omnibus.

La sécurité passe avant tout.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

Saturation du RER E Empty Re: Saturation du RER E

Message par Le Grand Acéais le Lun 29 Juil 2019 - 13:13
Il y a des solutions :

- faire que tous les trains du Transilien P (Provins ou Coulommiers direct) marquent l'arrêt à Val de Fontenay toute l'année. Actuellement, avec les travaux du RER E, c'est ce qui se fait, et ça marche très bien. Je pense que c'est quelque chose qu'ils devraient garder.

- vu l'évolution du quartier en sorte de "La Défense", je pense qu'il y aurait même une demande pour aller vers la province, donc quitte à éviter les trains qui passent à toute vitesse et rentabiliser tous les trains qui passent sur le Pont de Nogent, il serait bien de créer un arrêt pour les TER Paris - Troyes à Val de Fontenay aussi.

- créer des trains (branche Coulommiers) omnibus après Noisy-le-Sec jusque Tournan et continueraient à marquer les arrêts jusque Coulommiers.

- tous les trains Paris - Meaux du Transilien deviendraient omnibus après Noisy-le-Sec jusque Chelles et Meaux.

- doubler la fréquence des trains Paris / Château-Thierry ou La Ferté-Milon pour pallier à l'absence de trains directs Paris - Chelles.


J'ai emprunté cette année les lignes RERC M1 M2 M3 M5 M7 M7b M8 M10 M11 M12 M13 M14 T2 T3a T4 T5 T6 T7 T8 T11 TsJ TsN TsP TsR
Et les lignes de bus Busval d'Oise 95.08 95.17 95.18 Arlequin 06 07 10 21 Melibus A G M O ProCars 11 13 14 Seine-et-Marne Express 18
metroN
metroN
Messages : 1325
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Saturation du RER E Empty Re: Saturation du RER E

Message par metroN le Lun 29 Juil 2019 - 14:50
Pour ta première solution, compte tenu de la hauteur des quais de la ligne RERE, l'arrêt à Val-de-Fontenay des trains de la ligne TsP en provenance ou à destination de Provins ne serait possible qu'une fois les AGC troqués contre des NAT, ce qui est tributaire de l'électrification de la ligne au-delà de Gretz-Armainvilliers.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9:BUS20::BUS71::BUS64:M10M13M4RERBT3aRERCTsLRERE:BUS68:TsJTsNT2TsU

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500 - Urbanway 18 - Z 20500 - Altéo - VB 2N - Citadis 302
avatar
M.L.V.N
Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne

Saturation du RER E Empty Re: Saturation du RER E

Message par M.L.V.N le Lun 29 Juil 2019 - 15:03
La desserte de la ligne P à Val de Fontenay marche car on est en été, le RER E s’arrête à Gare de l’Est et il y a 1 train sur 2 aux heures de pointe.
Impossible de créer des trains à partir de nogent le Perreux car le pont de nogent est saturé.
Impossible d’avoir des trains omnibus Paris Meaux du transilien car le trajet est déjà assez long.
La sncf, les élus et la municipalité avait révélé de vouloir attendre le prolongement du RER E à Nanterre la folie pour un prolongement jusqu’à Meaux.
Contenu sponsorisé

Saturation du RER E Empty Re: Saturation du RER E

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum