Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
M.L.V.N
Messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne

Saturation du TVM - Page 2 Empty Re: Saturation du TVM

Message par M.L.V.N Mar 30 Juil 2019 - 12:05
En fin 2020, la fréquentation du TVM pourrait passer de 77300 voyageurs par jours à plus de 80000 voyageurs par jours d’après le conseil du val de marne avec l’arrivée du tramway 9.
NilsUB
NilsUB
Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Paris

Saturation du TVM - Page 2 Empty Re: Saturation du TVM

Message par NilsUB Mar 30 Juil 2019 - 12:54
M.L.V.N a écrit:Le problème aussi c’est que la ville de saint maur bloque tout projet de conversion du TVM en tram car l’avantage du bus en site propre par rapport au tramway c’est qu’il peut éviter tout obstacles et circuler même si y a des embouteillages.
Cet argument aurait été pertinent à la construction du TVM. Si l'on parle d'une conversion d'un TCSP en tram, la ligne sera déjà partiellement isolée du reste de la circulation, limitant ainsi les problèmes de circulation du tram.
metroN
metroN
Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Saturation du TVM - Page 2 Empty Re: Saturation du TVM

Message par metroN Mar 30 Juil 2019 - 22:41
Oui voilà, le site propre limite déjà le bénéfice procuré par l'absence de rails en termes de liberté de manœuvre, en plus de réduire l'impact des embouteillages sur la circulation des bus. Pour ces raisons, l'argument de la municipalité me semble peu pertinent à l'encontre d'une éventuelle conversion en tram qui devient nécessaire.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
avatar
M.L.V.N
Messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne

Saturation du TVM - Page 2 Empty Re: Saturation du TVM

Message par M.L.V.N Mar 30 Juil 2019 - 23:35
Avant le tvm, il y avait un projet pour un tramway saint creteil - Rungis ou au-delà.
Maintenant, je regrette de plus en plus vue la saturation et la fréquentation énorme pour une ligne de bus même en site propre
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

Saturation du TVM - Page 2 Empty Re: Saturation du TVM

Message par Dicky Mer 31 Juil 2019 - 2:25
Bonsoir

À mon avis l'idéal serait de mettre des bus Bi-articulé
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Saturation du TVM - Page 2 Empty Re: Saturation du TVM

Message par Le Grand Acéais Mer 31 Juil 2019 - 2:38
Pas bête, surtout que IDFM veut en mettre sur le T Zen 4 (et le T Zen 3 aussi je crois).
Mais je pense que encore une fois ça va se heurter à la municipalité de Saint-Maur : les bus bi-articulés ne tournent pas tous les angles de rue de manière évidente. Mes avis que si vous essayez de mettre un bi-articulé sur le :BUS27: par exemple il tient pas une journée.
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

Saturation du TVM - Page 2 Empty Re: Saturation du TVM

Message par Dicky Mer 31 Juil 2019 - 2:43
Ils seront sur les tzen 3 4 et 5
Devant l'augmentation du nombre de voyageur ils n'ont pas le choix que de se positionner dessus parce que les bus articulés n'arrivent plus voir ne suivent plus
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016

Saturation du TVM - Page 2 Empty Re: Saturation du TVM

Message par Andrei2010 Sam 16 Nov 2019 - 23:25
Si les bus bi-articulés ne passent pas sur tout le trajet du TVM, ils ne seront jamais déployés sur la ligne.

La seule solution que je voie est de faire un tramway sur le tronçon Ouest, jusqu'à Créteil. Là, y aura correspondance avec un TVM Est, exploité en articulés, qui desservira St-Maur et les localités suivantes, jusqu'à Champigny ou au-delà. (Il a été question de prolonger le TVM jusqu'à l'est du département, aux limites du 93 et du 77, mais j'ignore si c'est toujours d'actualité.)
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Saturation du TVM - Page 2 Empty Re: Saturation du TVM

Message par Le Grand Acéais Dim 17 Nov 2019 - 11:42
C'est toujours d'actualité.
Mais le projet est en stand-by à cause de la municipalité de Saint-Maur-des-Fossés.
Et puis si on transforme le TVM en tramway, il faudra le faire pour le 393. Et si on le fait pour le 393, alors il faudra le faire pour les lignes à Pointe du Lac qui le méritent amplement par ailleurs (STRAV K et SETRA 23)
avatar
M.L.V.N
Messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne

Saturation du TVM - Page 2 Empty Re: Saturation du TVM

Message par M.L.V.N Sam 8 Fév 2020 - 22:58
Le VAL-DE-MARNE et IDFM ont décidé d'améliorer la priorité aux feux du TVM en mettant en place un nouveau système par radio.
1ère étape pour 400 K€
L'étude du passage en bi-articulé n'a toujours pas commencer d'après aut idf.
Contenu sponsorisé

Saturation du TVM - Page 2 Empty Re: Saturation du TVM

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum