- paolafromparis
- Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2014
Merci!
Donc, comme je l'avais dit précédemment, la première rame du à avoir effectué un service voyageurs était la 812. Retour en vidéo sur son départ du dépôt de Villetaneuse, qui a eu lieu tout juste avant l'ouverture de la ligne au public.
Par plaine-saint-denis
Par plaine-saint-denis
Il y aura 4 stations du fermées lors des deux prochaines semaines pour travaux : une grande première dans l'histoire des tramways d'IDF. Le trafic ne sera pas interrompu.
Fermeture des stations Pierre de Geyter et Les Mobiles du 16 au 22/02
Fermeture des stations Blumenthal et Les Beatus du 23/02 au 01/03
Source : ratp.fr
Fermeture des stations Pierre de Geyter et Les Mobiles du 16 au 22/02
Fermeture des stations Blumenthal et Les Beatus du 23/02 au 01/03
Source : ratp.fr
Voilà maintenant 1 an jour pour jour que la ligne a embarqué ses premiers voyageurs.
Un an après son lancement, le tram séduit 55 000 voyageurs par jour
Dans cet article, on apprend qu'un projet est en cours pour prolonger la ligne de Saint-Denis jusqu'à Rosa Parks. Les 10 stations supplémentaires seraient les suivantes :
- Lycée Suger
- Casanova
- Cokerie
- La Plaine - Stade de France
- Lycée-de-la-Plaine
- Campus-Condorcet
- Front Populaire
- EMGP
- Porte d'Aubervilliers
- Rosa Parks
Un an après son lancement, le tram séduit 55 000 voyageurs par jour
Dans cet article, on apprend qu'un projet est en cours pour prolonger la ligne de Saint-Denis jusqu'à Rosa Parks. Les 10 stations supplémentaires seraient les suivantes :
- Lycée Suger
- Casanova
- Cokerie
- La Plaine - Stade de France
- Lycée-de-la-Plaine
- Campus-Condorcet
- Front Populaire
- EMGP
- Porte d'Aubervilliers
- Rosa Parks
Le Parisien a écrit:Mobilisation pour relancer le prolongement jusqu’à Paris
Dès la mise en service du T8, il y a un an, Plaine Commune avait lancé une pétition réclamant son prolongement au sud, jusqu’à Paris. « Saint-Denis Porte de Paris est le terminus… provisoire », se plaît à rappeler Patrick Braouezec, président FG de l’agglomération. Le projet consiste à relier la Porte de Paris à la toute nouvelle gare RER E Rosa Parks, à Paris (XIXe), via les quartiers Bel Air, Franc-Moisin, Cristino Garcia et la Plaine, soit 5,6 km et 10 nouvelles stations, en interconnexion avec la ligne 12 du métro, le RER B et la future ligne 15 du Grand Paris Express.
Une étude du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), commandée en 2013 par l’Etat et la Région, avait confirmé « l’opportunité » ce prolongement, chiffré à 250 M€. Un projet non encore financé mais que Plaine Commune espère toujours voir sortir de terre.
Avec le département et la ville de Paris, Patrick Braouezec va « interpeller prochainement la nouvelle présidente de la région Ile-de-France », Valérie Pécresse, sur le sujet. Il souhaite que « le T8 soit mis en service dès 2024 pour accueillir, en cas de candidature victorieuse, les spectateurs des Jeux Olympiques notamment au centre aquatique principal qui sera desservi par le tram ».
En attendant, l’agglomération compte aussi mobiliser la population sur le sujet. Samedi à 11 heures, les habitants sont invités à se réunir à la station Saint-Denis Porte de Paris, pour réaliser un « tifo », à l’image de ce qui se fait dans les stades de foot : chaque participant sera invité à se placer et à présenter un morceau d’une image grand format, pour former un message qui sera pris en photo depuis le toit d’un bâtiment. L’objectif : demander le lancement des travaux en 2019.
Donc, comme annoncé dans l'article du Parisien paru mardi dernier, aujourd'hui a été réalisé un tifo près de la station Saint-Denis - Porte de Paris, et les participants ont également été invités à signer une pétition pour obtenir le prolongement du jusqu'à Paris en 2024 (avec début des travaux en 2019). Une photo du tifo est visible sur la page Facebook de Plaine Commune. Pour l'anecdote, le 3e en bas en partant de la gauche, c'était moi .
Bref, ceux qui n'étaient pas présents à cet événement peuvent tout de même soutenir le projet en signant la pétition sur internet en cliquant ici.
Bref, ceux qui n'étaient pas présents à cet événement peuvent tout de même soutenir le projet en signant la pétition sur internet en cliquant ici.
La région IDF va investir 1,715 M€ pour le prolongement du à Rosa Parks.
Le #STIF lance les études pour les travaux du prolongement. Apparemment, il va y avoir du changement concernant le tracé.
Source de l'image : compte Twitter @STIFidf
Source de l'image : compte Twitter @STIFidf
- Peyo13
- Messages : 118
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Vendée
Encore une erreur sur ce document STIF : la passe 2 fois à Porte de la Chapelle
Le matériel roulant que je préfère : MF67 et MF77 !
Surtout que la ne passera pas dans Paris.
Concernant le prolongement du , la concertation préalable est prévue pour 2018, suivie de l'enquête publique en 2020.
Concernant le prolongement du , la concertation préalable est prévue pour 2018, suivie de l'enquête publique en 2020.
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