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- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
La réouverture de la GC aurait pu avoir les mêmes effets en étant aussi efficace pour les communes de petite couronne que de grande couronne.
Je pense notamment aux gares routières de Massy (et sa gare TGV), Versailles Chantiers, Argenteuil, Sucy Bonneuil et Juvisy.
Qui plus est, s'il y avait eu la GC à Argenteuil, Massy ou Versailles, la réflexion pour les projets de métro se serait accélérée.
Je pense notamment aux gares routières de Massy (et sa gare TGV), Versailles Chantiers, Argenteuil, Sucy Bonneuil et Juvisy.
Qui plus est, s'il y avait eu la GC à Argenteuil, Massy ou Versailles, la réflexion pour les projets de métro se serait accélérée.
- NilsUB
- Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Paris
Sauf qu'à part dans l'est parisien et dans quelques parties du nord, la GC est beaucoup plus éloignée de Paris que la donc je pense que cette dernière a son utilité, surtout qu'il me semble qu'elle a été pensée pour désengorger certains hubs parisiens (les gares et Châtelet-Les Halles) plus que délester toutes les lignes avec lesquelles elle a une correspondance, migration pendulaire oblige.
Pour en revenir à la , je pense que cette ligne pourrait quand même être intéressante, surtout si elle était prolongée au sud jusqu'à Gare du Nord via Porte de la Chapelle et Marx Dormoy. Le ne dessert pas uniquement Roissy et ce hub ne devrait bien évidemment pas reposer sur cette seule ligne. Or la seule autre alternative développée, le CDG Express, n'est vraisemblablement pas super viable au vu de ses tarifs rédhibitoires.
Pour en revenir à la , je pense que cette ligne pourrait quand même être intéressante, surtout si elle était prolongée au sud jusqu'à Gare du Nord via Porte de la Chapelle et Marx Dormoy. Le ne dessert pas uniquement Roissy et ce hub ne devrait bien évidemment pas reposer sur cette seule ligne. Or la seule autre alternative développée, le CDG Express, n'est vraisemblablement pas super viable au vu de ses tarifs rédhibitoires.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
: Présentation de la future gare Le Bourget - Aéroport :
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Intéressant. Par contre, je ne suis pas sûr que le nettoyage de la montgolfière soit particulièrement facile...
Téoz action
- paindepice5
- Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Intéressant. Par contre, je ne suis pas sûr que le nettoyage de la montgolfière soit particulièrement facile...
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant les "gestes architecturaux", gares du GPE c'est joli (ou moche selon nos préférences ) mais pour la maintenance des installations c'est catastrophique! Je ne me souviens plus quelle gare c’était, mais je me souviens d'une image où les luminaires étaient à 5 ou 10 m du sol, bonne chance pour changer l'ampoule... Sans compter le prix que vont couter les "gares" je me demande combien va coûter la maintenance?
De plus je suis certains que les matériaux utiliser mon mal vieillir...
En Attente de la fusion des lignes
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
On se croirait à l'époque de Staline où l'on faisait exprès de construire des bâtiments des plus grands possibles. Oui, il faut des bâtiments plus importants pour le GPE, mais il faut pas pousser trop loin.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
: Le tunnelier Florence est en cours de descente dans son puits.
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