Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot - Page 3 Empty Re: [Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot

Message par Le Grand Acéais Lun 2 Déc 2019 - 11:29
La réouverture de la GC aurait pu avoir les mêmes effets en étant aussi efficace pour les communes de petite couronne que de grande couronne.
Je pense notamment aux gares routières de Massy (et sa gare TGV), Versailles Chantiers, Argenteuil, Sucy Bonneuil et Juvisy.
Qui plus est, s'il y avait eu la GC à Argenteuil, Massy ou Versailles, la réflexion pour les projets de métro se serait accélérée.
NilsUB
NilsUB
Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Paris

[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot - Page 3 Empty Re: [Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot

Message par NilsUB Mar 3 Déc 2019 - 9:39
Sauf qu'à part dans l'est parisien et dans quelques parties du nord, la GC est beaucoup plus éloignée de Paris que la M15 donc je pense que cette dernière a son utilité, surtout qu'il me semble qu'elle a été pensée pour désengorger certains hubs parisiens (les gares et Châtelet-Les Halles) plus que délester toutes les lignes avec lesquelles elle a une correspondance, migration pendulaire oblige.

Pour en revenir à la M17, je pense que cette ligne pourrait quand même être intéressante, surtout si elle était prolongée au sud jusqu'à Gare du Nord via Porte de la Chapelle et Marx Dormoy. Le RER RERB ne dessert pas uniquement Roissy et ce hub ne devrait bien évidemment pas reposer sur cette seule ligne. Or la seule autre alternative développée, le CDG Express, n'est vraisemblablement pas super viable au vu de ses tarifs rédhibitoires.
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot - Page 3 Empty Re: [Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot

Message par metroN Lun 24 Fév 2020 - 15:19
MM17 : Présentation de la future gare Le Bourget - Aéroport :



Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019

[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot - Page 3 Empty Re: [Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot

Message par LeCitaro77Nanonyme Lun 24 Fév 2020 - 18:53
Intéressant. Par contre, je ne suis pas sûr que le nettoyage de la montgolfière soit particulièrement facile...


[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot - Page 3 159[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot - Page 3 263[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot - Page 3 264[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot - Page 3 261
Téoz action Laughing
paindepice5
paindepice5
Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris

[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot - Page 3 Empty Re: [Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot

Message par paindepice5 Lun 24 Fév 2020 - 23:11
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Intéressant. Par contre, je ne suis pas sûr que le nettoyage de la montgolfière soit particulièrement facile...

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant les "gestes architecturaux", gares du GPE c'est joli (ou moche selon nos préférences Very Happy ) mais pour la maintenance des installations c'est catastrophique! Je ne me souviens plus quelle gare c’était, mais je me souviens d'une image où les luminaires étaient à 5 ou 10 m du sol, bonne chance pour changer l'ampoule... Sans compter le prix que vont couter les "gares" je me demande combien va coûter la maintenance?
De plus je suis certains que les matériaux utiliser mon mal vieillir...


En Attente de la fusion des lignes M M3b M7b  Laughing Laughing Laughing
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot - Page 3 Empty Re: [Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot

Message par Le Grand Acéais Lun 24 Fév 2020 - 23:16
On se croirait à l'époque de Staline où l'on faisait exprès de construire des bâtiments des plus grands possibles. Oui, il faut des bâtiments plus importants pour le GPE, mais il faut pas pousser trop loin.
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot - Page 3 Empty Re: [Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot

Message par metroN Jeu 26 Nov 2020 - 19:28


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Contenu sponsorisé

[Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot - Page 3 Empty Re: [Métro] Ligne 17 : Nanterre-La Folie - Le Mesnil-Amelot

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum