Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
C'est bien beau mais à quoi sert-il de mettre une gare-cathédrale pour un endroit où deux quais, des guichets et des passerelles suffisent ?
A suivre alors , merci à vous deux
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
: Le chantier est provisoirement suspendu par le Tribunal Administratif de Montreuil à la suite de l'enterrement d'Europacity.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Et les particuliers qu'ils l'espérait , on ne pense pas à eux ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ben disons que ce projet est surdimensionné par rapport aux besoins réels de desserte du triangle de Gonesse dès lors qu'Europacity ne verra pas le jour.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Ou alors faire des études complémentaires pour modifier le tracé de la ligne. Je suis sûr que beaucoup de riverains souhaiteraient que la soit déviée pour mieux desservir leurs quartiers/communes.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Par Gonesse et Le Thillay ? C'est la seule option que je vois.
- paindepice5
- Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
Avant de faire des études complémentaires, la SGP vas devoir attendre de savoir quel sera le projet qui doit remplacer Europacity. Et après voir, ou pas, s’ils vont dévier le tracer.
Je pense qu’il ne se passera pas grand-chose pour la durant cette année et que la SGP vas surtout attendre de savoir quel sera le nouveau projet.
La vas perdre quelques années je pense...
Je pense qu’il ne se passera pas grand-chose pour la durant cette année et que la SGP vas surtout attendre de savoir quel sera le nouveau projet.
La vas perdre quelques années je pense...
En Attente de la fusion des lignes
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Faut dire que le GPE est un peu mal barré depuis le début.
Il ne tient debout que sur nombre de projets immobiliers / de réaménagements, voir l'exemple de Pont de Sèvres dont le pilier était le réaménagement de l'Île Seguin.
C'est dommage, car pour moi, la ligne était, avec la ligne l'une des seules à être utile du GPE. Les lignes et sont totalement inutiles selon moi : il aurait fallu réaménager la GC, ce qui aurait coûté beaucoup moins cher, en lieu et place de ces lignes. Le GPE suravantage des communes de petite couronnes déjà très bien desservies niveau bus et tramway (exemple frappant : Saint-Maur-des-Fossés. Un prolongement à l'est du TVM jusque Noisy-le-Grand comme prévu il fût un temps suffit à rendre la ligne inutile).
Je pourrais écrire un pavé long comme la RN7 dessus mais bon.
Il ne tient debout que sur nombre de projets immobiliers / de réaménagements, voir l'exemple de Pont de Sèvres dont le pilier était le réaménagement de l'Île Seguin.
C'est dommage, car pour moi, la ligne était, avec la ligne l'une des seules à être utile du GPE. Les lignes et sont totalement inutiles selon moi : il aurait fallu réaménager la GC, ce qui aurait coûté beaucoup moins cher, en lieu et place de ces lignes. Le GPE suravantage des communes de petite couronnes déjà très bien desservies niveau bus et tramway (exemple frappant : Saint-Maur-des-Fossés. Un prolongement à l'est du TVM jusque Noisy-le-Grand comme prévu il fût un temps suffit à rendre la ligne inutile).
Je pourrais écrire un pavé long comme la RN7 dessus mais bon.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Le but de la ligne était d'éviter les ruptures de charge à l'intérieur de Paris au profits de déplacements par la (proche) banlieue seule. De ce que j'avais lu quelque part, son pouvoir de délestage d'autres lignes s'annoncerait cependant limité et surtout perceptible sur le .
Quant à la ligne , elle serait redondante avec le CDG Express en plus du , même si les trois liaisons n'auront pas grand chose à voir en termes de desserte. Une impression de gaspillage financier tendrait à s'en dégager.
Quant à la ligne , elle serait redondante avec le CDG Express en plus du , même si les trois liaisons n'auront pas grand chose à voir en termes de desserte. Une impression de gaspillage financier tendrait à s'en dégager.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum