Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Agora38
Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2012

[Métro] Automatisation de la ligne 4 Empty [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Agora38 Mer 5 Sep 2012 - 16:36
Salut,

Regarder ce que j'ai trouver http://www.stif.info/IMG/pdf/Deliberation_no2012-0031_relative_au_schema_directeur_du_materiel_roulant_pneu.pdf
Et donc si la ligne 4 sera automatiser les MP 89 irait sur la ligne 6 en retirant une des 6 voitures =/
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

[Métro] Automatisation de la ligne 4 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par mss92 Mer 5 Sep 2012 - 16:47
Je pense que le mieux serait d'adapter les quais de la M11 pour des trains à 6 voitures, comme ça on pourra :
- automatiser la M11 (en y transférant les MP89 et MP05 de la M14) et radier les MP59
- commander des trains 8 voitures pour la M14
- commander un nouveau matériel (MPNG) pour la M6 et radier les MP73

Ainsi, chaque ligne se retrouverait avec un seul matériel roulant (sauf la M11 qui en aurait deux)

Mais si la ligne M4 est automatisée, ce sont seulement 42 MP89 CC qui iraient sur la M6 et donc 10 se retrouveraient sans affectation. Donc dans ce cas, il faudrait aussi commander un nouveau matériel pour la M11 pour compléter le parc. Ça donnerait donc :
- 42 MP89CC sur la M6
- 21 MP89CA + 18 MP05 + des MPNG CA sur la M4
- 10 MP89CC + des MPNG CC sur la M11
- des trains automatiques à 8 voitures pour la M14

Ce qui ferait 3 matériels roulants différents pour la M4 et 2 pour la M6.

La M11 aura besoin d'au moins 39 trains pour son prolongement.


Dernière édition par mss92 le Mer 5 Sep 2012 - 16:59, édité 1 fois
avatar
Agora38
Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2012

[Métro] Automatisation de la ligne 4 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Agora38 Mer 5 Sep 2012 - 16:57
une très bonne solution mss92 Smile
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

[Métro] Automatisation de la ligne 4 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par mss92 Sam 31 Aoû 2013 - 11:50
Ça a été confirmé, la M4 sera bel et bien automatisée. Les premiers travaux devraient commencer courant 2014.
clem60
clem60
Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise

[Métro] Automatisation de la ligne 4 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par clem60 Lun 2 Sep 2013 - 14:34
C'est dommage, certaines stations comme Cité vont être défigurées Sad Par contre je me demande si les quais de Mairie de Montrouge sont assez solides pour y installer des portes palières de type ligne 14 ?? Wink


Fondateur de TC Infos / Webmestre pour les projets MRSY.fr et Métro-Parisien
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

[Métro] Automatisation de la ligne 4 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par mss92 Lun 2 Sep 2013 - 16:55
Normalement oui, mais je pense qu'il feront plutôt comme pour les autres stations, c'est-à-dire type MM1M13.
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

[Métro] Automatisation de la ligne 4 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par M90 Lun 10 Mar 2014 - 23:27
Désolé  TsU TsP 
Pour donner la réponse à la question des portes palières, ce sera sûrement des portes intégrales type L14, il y aurait encore des intrusions très très rares sur les voies sur la L1:o
Je penche pour des portes palières qui fassent toutes la hauteur de la station pour que la voûte et les quais les supportent.

Pour le matériel, ce sera 21 MP89CA, 11 MP05 et 20 MP14-CA-6.

A+
M90
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

[Métro] Automatisation de la ligne 4 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par M90 Ven 24 Oct 2014 - 12:27
TsU  TsP

Quelques infos concernant l'automatisation de la ligne 4 :

-L'appel d'offres pour SAET est en cours. Siemens remportera le marché, car ils étaient les seuls pour celui de la ligne 14.
-Le nouveau PCC sera fini en décembre 2016.
-Travaux sur les quais de la ligne dès octobre 2015 pour les renforcements. Fin en juillet 2018.
-Pose des portes palières à partir d'avril 2017, jusqu'en juillet 2018.
-Arrivée du nouveau matériel roulant à partir de janvier 2020. Les MP05, qui pourraient être totalement neufs, seraient peut-être les premiers à arriver, suivis des MP89CA rénovés et des MP14.
-62 rames au total pourraient être reçues par la ligne, car il est prévu une à dix rames MP14 supplémentaires.

A+
M90
clem60
clem60
Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise

[Métro] Automatisation de la ligne 4 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par clem60 Sam 25 Oct 2014 - 16:17
Les quais ne seront donc pas mis à niveau du sol des trains ?


Fondateur de TC Infos / Webmestre pour les projets MRSY.fr et Métro-Parisien
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

[Métro] Automatisation de la ligne 4 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par M90 Sam 25 Oct 2014 - 17:03
Ce sont les mêmes travaux que sur la 1 : ils devraient être au même niveau que les trains, puisque les MP14 auront de toute façon la même hauteur de plancher que les 89/05 Wink
Contenu sponsorisé

[Métro] Automatisation de la ligne 4 Empty Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum