Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
axxium
axxium
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : paris/ Ile de France

[Métro] Rames GPE - Page 4 Empty hello L'heure du choix

Message par axxium Ven 3 Déc 2021 - 12:20
m15 m18 a vous de choisir ...
[Métro] Rames GPE - Page 4 26293111
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[Métro] Rames GPE - Page 4 Empty Re: [Métro] Rames GPE

Message par metroN Ven 3 Déc 2021 - 16:24
Bien vu, néanmoins :
- cette consultation aurait plutôt sa place dans le topic dédié aux matériels du Grand Paris Express ;
- les rames en question sont destinées à la ligne M18 uniquement et non à la M15 (qui recevra une version 6 caisses du matériel conçu pour les lignes M16 et M17) ;
- tu as oublié de fournir le lien vers la consultation ;
- tu aurais pu tout inclure dans un seul message au lieu de deux posts consécutifs (point sur lequel @mss92 t'avait déjà rappelé à l'ordre).
Fais attention à toi. Worried
(Note à part : j'aime bien ton nouvel avatar même si là n'est pas le sujet. Yes)


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

[Métro] Rames GPE - Page 4 Empty Re: [Métro] Rames GPE

Message par Dicky Mer 2 Mar 2022 - 20:31
Off le jour où il y aura la présentation des Mr3v... Je cours direct les voir
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[Métro] Rames GPE - Page 4 Empty Re: [Métro] Rames GPE

Message par metroN Sam 23 Avr 2022 - 0:37
MM15M16M17 : Vous pouvez voir iciune nouvelle photo des rames qui arborent déjà leur livrée définitive à l'usine d'Alstom, ce qui paraît rapide quand on sait qu'elles devraient entrer en service un peu plus tard que les MF 19 pourtant encore invisibles ailleurs que sur les images de synthèse.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

[Métro] Rames GPE - Page 4 Empty Re: [Métro] Rames GPE

Message par Dicky Sam 3 Sep 2022 - 3:35
Allons voir un jour une rame gpe à l'essai sur la ligne de la petite ceinture(comme la ligne 14 un temps)?
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019

[Métro] Rames GPE - Page 4 Empty Re: [Métro] Rames GPE

Message par LeCitaro77Nanonyme Jeu 8 Sep 2022 - 20:15
Pourquoi on verrait ça ? Suspect
Nul besoin je pense, en plus si je me souviens bien sur la Petite Ceinture c'était pour tester grandeur nature les automatismes de Météor et pas fiabiliser le matériel...


[Métro] Rames GPE - Page 4 159[Métro] Rames GPE - Page 4 263[Métro] Rames GPE - Page 4 264[Métro] Rames GPE - Page 4 261
Téoz action Laughing
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

[Métro] Rames GPE - Page 4 Empty Re: [Métro] Rames GPE

Message par Dicky Jeu 8 Sep 2022 - 20:51
Du coups les test ça sera direct chez Alstom quoi
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[Métro] Rames GPE - Page 4 Empty Re: [Métro] Rames GPE

Message par metroN Sam 2 Déc 2023 - 1:58
Je fais partie des privilégiés qui ont été invités à assister au premier roulage du MR6V, suivi d'une visite du train en statique, au futur centre d'exploitation de la ligne M15 à Champigny. Ainsi je peux d'ores et déjà livrer mes premières impressions sur le confort de ce matériel, et elles sont globalement positives :

- Espace à bord : qui dit gabarit plus généreux dit forcément sensation d'espace accrue, et cela se ressent dès l'embarquement, d'autant plus qu'il n'y a plus de strapontins susceptibles d'obstruer la largeur des portes, généreusement dimensionnées.

- Luminosité à bord : c'est efficace et bien réparti, la clarté est au rendez-vous sans pour autant être agressive. La température de couleur de l'éclairage est d'un blanc neutre, donc l'ensemble manque peut-être un peu de chaleur par rapport au MF 01, mais ça m'a paru quand même moins blafard que le MP 14 qui est un peu terne et grisonnant sur ce point.

- Confort des sièges : une ergonomie plutôt agréable et assez réussie pour un métro. On évite la raideur et les dimensions étriquées des sièges du MP 14, mais aussi la rigidité des assises sans rembourrage de certains métros neufs ou rénovés (MF 67, MP 73, MF 77 IDFM et MF 01). La largeur du siège, le léger rembourrage et la hauteur du dossier des places en carrés compensent l'aspect relativement plat par rapport à la forme plus "enveloppante" des sièges du MF 01 (dont le dossier est plus "creux", courbé dans le sens de la largeur). Les places longitudinales ont un dossier plus bas mais disposent d'accoudoirs contrairement aux sièges transversaux.

- Température et ventilation : on sentait bien le flux d'air émanant du plafond, alors avec le froid actuel c'était difficile de savoir si l'air était réfrigéré ou simplement soufflé à température ambiante, mais la ventilation semble performante. Espérons que le chauffage et la climatisation le soient tout autant.

Un de mes seuls regrets est la diminution très nette de la surface vitrée par rapport au MF 01 notamment. Certes, c'est finalement un moindre mal sur un matériel qui circulera exclusivement sous terre, mais esthétiquement ça donne quand même l'impression d'un retour en arrière en faisant penser aux métros anciens, sans vraiment reconstituer leur charme désuet.

Reste à évaluer ultérieurement l'insonorisation et le confort de roulement (suspension, comportement dynamique, etc.).


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Indushan
Indushan
Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014

[Métro] Rames GPE - Page 4 Empty Re: [Métro] Rames GPE

Message par Indushan Mar 5 Déc 2023 - 22:50
Merci pour les informations sur le MR6V.
Vu la longueur et la fréquentation attendue de la ligne , je me demande combien de rames seront nécessaires pour la ligne 15 (au moins une centaine j’aurais dit)


Instagram : @agora_l_h164
alextimiti
alextimiti
Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014

[Métro] Rames GPE - Page 4 Empty Re: [Métro] Rames GPE

Message par alextimiti Sam 9 Déc 2023 - 22:29
133 rames sont prévus pour la M15 .
Contenu sponsorisé

[Métro] Rames GPE - Page 4 Empty Re: [Métro] Rames GPE

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum