Page 1 sur 2 • 1, 2
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
Parmi toutes les rames expérimentales comme le MP 51, le Zébulon ou le Boa, laquelle préférez vous et pourquoi ?
Je dois dire que le Boa était assez impressionnant pour l'époque (mis en service en 1985) :
Avec l'intercirculation et tout... d'ailleurs j'ai toujours pas pu trouver de photos de l'intérieur, même si les sièges ont l'air identiques à ceux du MF 77 (normal après tout car il est constitué à partir de ses caisses), d'ailleurs le MF 77 devait comporter l'intercirculation à l'origine pour info.
dommage qu'il ait été détruit en 1999 car vandalisé.
Je dois dire que le Boa était assez impressionnant pour l'époque (mis en service en 1985) :
Avec l'intercirculation et tout... d'ailleurs j'ai toujours pas pu trouver de photos de l'intérieur, même si les sièges ont l'air identiques à ceux du MF 77 (normal après tout car il est constitué à partir de ses caisses), d'ailleurs le MF 77 devait comporter l'intercirculation à l'origine pour info.
dommage qu'il ait été détruit en 1999 car vandalisé.
- InvitéInvité
Très jolie photo ! Pour ma part, je ne sais pas si on peut parler de "rames expérimentales", mais il me semble qu'il a existé des MP89CC sans intercirculation, séparé comme un MF77, littéralement !
Oui, il me semble avoir lu que la rame CC01 n'avait pas d'intercirculations à l'origine.
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
Ah étrange, ça devait sûrement être le prototype. Donc déjà à l'époque ils ne devaient pas être satisfaits des performances du MF 88 avec l'intercirculation. J'espère qu'une photo existe sur Internet car ça doit être impressionnant.
Sinon j'ai aussi trouvé une photo étrange d'un MP 89 flambant neuf mais avec une face avant différente de celle qu'on connait ?
Sinon j'ai aussi trouvé une photo étrange d'un MP 89 flambant neuf mais avec une face avant différente de celle qu'on connait ?
- InvitéInvité
J'ai trouvé une photo: http://urlz.fr/36DP (désolé pour les droits d'auteur si jamais ça gêne...)
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Pas de prototype MP89, la CC 01 avait été bel et bien livrée et mise en service en 1997 sans intercirculation ! Les ingénieurs de l'époque craignant l'usure prématurée au passage à Bastille, finalement il renforcèrent avec des panneaux métalliques toujours présents aujourd'hui !
Pour le boa, l'intérieur était composé à 100% de strapontins, expérimentation qui n'avait pas été retenue par la suite.
Pour le boa, l'intérieur était composé à 100% de strapontins, expérimentation qui n'avait pas été retenue par la suite.
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
Effectivement, selon cet article d'époque (1995), ils voulaient d'abord faire des essais sur les courbes de la avant de les équiper :
http://www.liberation.fr/libe-3-metro/1995/02/13/mp89-nouveau-metro-lumiere-et-station-debout_123547
Il me semblait bien que ces panneaux métalliques semblaient avoir été bricolés. d'ailleurs je sais même pas si on peut encore voir des vestiges des anciennes séparations sur cette rame.
http://www.liberation.fr/libe-3-metro/1995/02/13/mp89-nouveau-metro-lumiere-et-station-debout_123547
Il me semblait bien que ces panneaux métalliques semblaient avoir été bricolés. d'ailleurs je sais même pas si on peut encore voir des vestiges des anciennes séparations sur cette rame.
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Non y'en a pas, pour avoir vu des photos de ces séparations, elles ressemblaient beaucoup aux extrémités des voitures de MF77, avec 3 grandes vitres qui laissaient voir l'intérieur de la voiture d'a côté, je ne retrouve plus ces photos malheureusement !
- leviator31
- Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013
Je l'avais vu avant, mais j'avais pensé à un fake par le ton de couleurs de la photographie et le fait qu'elle croise une Sprague marquée en direction de Pont de Sèvres ^^.Vesperum a écrit:J'ai trouvé une photo: http://urlz.fr/36DP (désolé pour les droits d'auteur si jamais ça gêne...)
Il m'avait semblé également que cette rame avait bien été livrée sans intercirculations, mais en revanche je pensais qu'elle l'avait reçue avant sa mise en service, comme quoi onen apprend tous les jours ^^
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
La photo a été prise en janvier 1997 soit 2 mois avant la mise en service commerciale. Mais même si le Sprague a un écriteau Pont de Sèvres de la , on est bien sur une ligne pneu car on distingue une piste de roulement.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum