- leviator31
- Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013
C'est fort possible que l'équipement des MP14 soient aussi long, voire plus étant donné les travaux supplémentaire d'adaptation de la ligne 11 à 5 voitures, de la ligne 4 à l'automatisation, ça pourrait donc durer plus longtemps.
Mais nous ne sommes pas sûrs que ces rames circulent sur toutes les lignes que tu as cité.
Nous savons déjà que ces rames circuleront sur la ligne 14, et nous sommes quasi-sûrs qu'ils iront sur les lignes 4 et 11, cependant, en ce qui concerne la ligne 6, nous ne savons pas trop ce qu'ils vont décider par rapport aux MP89 CC de la ligne 4, et pour la ligne 1, ce n'est encore qu'une option.
Mais nous ne sommes pas sûrs que ces rames circulent sur toutes les lignes que tu as cité.
Nous savons déjà que ces rames circuleront sur la ligne 14, et nous sommes quasi-sûrs qu'ils iront sur les lignes 4 et 11, cependant, en ce qui concerne la ligne 6, nous ne savons pas trop ce qu'ils vont décider par rapport aux MP89 CC de la ligne 4, et pour la ligne 1, ce n'est encore qu'une option.
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
On dirait bien qu'ils sont en train de retarder le plus possible l'automatisation de la 4 pour qu'au moment ou la 4 sera automatisée, les MP 89 CC soit assez âgés pour être tranquillement réformés
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Et il ne faut pas oublier les pannes du MP14 à sa mise en service, c'est un matériel tout neuf.
Si c'est aussi fiable que les Regiolis ils vont rester souvent au garage
Pour les lignes du MP14, ça devrait être 4,11,14. Aucune chance qu'il aille sur la 1.
Si c'est aussi fiable que les Regiolis ils vont rester souvent au garage
Pour les lignes du MP14, ça devrait être 4,11,14. Aucune chance qu'il aille sur la 1.
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Les MP89 impossible que ça aille sur la 6, la cohabitation ne sera pas possible avec les MP73, ça va frotter sur les lignes aériennes.
Je peux vous affirmer qu'entre Nationale et Quai de la gare, les viaducs sont étroits. (il n'y a qu'à voir mon avatar).
Comme parait t-il que les MP14 sont du même gabarit, ça ne sera pas possible.
J'ai demandé des renseignements auprès du STIF, mais bon ça sent un autre matériel pour la ligne 6, du même gabarit qu'une MF01 c'est la seule solution.
Même si les MP89 étaient faisable elle se retrouverait avec un matériel de 25 ans et en 2030 toutes les autres lignes comme la 3, 3bis, 7, 8, 10, 12 et 13 auront des nouvelles rames.
Résultat la 6 et 7 bis seront les dindons de la farce avec des trains qui dateront du 20é siècle.
Je peux vous affirmer qu'entre Nationale et Quai de la gare, les viaducs sont étroits. (il n'y a qu'à voir mon avatar).
Comme parait t-il que les MP14 sont du même gabarit, ça ne sera pas possible.
J'ai demandé des renseignements auprès du STIF, mais bon ça sent un autre matériel pour la ligne 6, du même gabarit qu'une MF01 c'est la seule solution.
Même si les MP89 étaient faisable elle se retrouverait avec un matériel de 25 ans et en 2030 toutes les autres lignes comme la 3, 3bis, 7, 8, 10, 12 et 13 auront des nouvelles rames.
Résultat la 6 et 7 bis seront les dindons de la farce avec des trains qui dateront du 20é siècle.
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
En effet de lourds travaux sont à prévoir sur les viaducs afin de faire passer les MP89 dans l'éventualité ou ils seraient transférés à la ligne 6
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Travaux très lourd et pas touche aux viaducs, classés au patrimoine, ça couterait très cher et poserait des problèmes à la circulation.
Les MP89 je n'apprécie pas trop, pas de système ASVA.
Puis ces trains font du bruit et ça re risque de ne pas le faire avec immeubles situés devant les quai aériens surtout ceux de Passy, ils vont devenir fou.
Les MP89 je n'apprécie pas trop, pas de système ASVA.
Puis ces trains font du bruit et ça re risque de ne pas le faire avec immeubles situés devant les quai aériens surtout ceux de Passy, ils vont devenir fou.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
La 7 bis aura du nouveau matériel ...
Pourquoi faire 2 marchés de matériel pneu alors qu'un seul reviendrait moins cher ? Pas la peine de se faire pigeonner 2 fois par Alstom et son lobby, une fois c'est suffisant.
Pourquoi faire 2 marchés de matériel pneu alors qu'un seul reviendrait moins cher ? Pas la peine de se faire pigeonner 2 fois par Alstom et son lobby, une fois c'est suffisant.
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
La 7 bis n'a que 21 ans, trop tôt pour du changement, comme je l'ai dit si la ligne 6 ne peut pas se faire équiper de MP89 et MP14 à cause de leur gabarit, il faudra autre chose pour elle.
Les MP73 peuvent encore tenir une douzaine d'année, mais j'en doute car ces derniers pas ont été victimes de pannes.
Les MP73 peuvent encore tenir une douzaine d'année, mais j'en doute car ces derniers pas ont été victimes de pannes.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Non, la 7bis se fait équiper en même temps que la 3bis d'après le calendrier du STIF.
Les MP73 doivent être en très sale état : leur caisse doit être très corrodée, puisqu'elles sont souvent en plein air : c'est de l'acier.
Les MP73 doivent être en très sale état : leur caisse doit être très corrodée, puisqu'elles sont souvent en plein air : c'est de l'acier.
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Surtout le toit d'ailleurs sur mon avatar, j'ai du faire des corrections avec Paint pour que ça fasse propre.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum