Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 931
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Le Grand Acéais le Mer 25 Juil 2018 - 18:32
@metroN a écrit:Ben à voir les diverses images de synthèse ils devraient posséder des comble-lacunes fixes au niveau des portes, ce qui n'est pas spécialement le cas des MP 89 et MP 05.

Sur certains quais, en marque, ça devrait servir. L'accès aux handicapés a été, est et sera sûrement encore difficile pour longtemps dans le métro.


J'emprunte souvent les lignes M M1 M5 M7 M10 M12 M14 RER RERA RERB RERC RERE Ts  TsH TsJ TsL TsR TsU T T2 T3b T7 T11 .
Mais aussi les lignes de bus 95.18, CIF 11, 6, 7, 10, 21, B, K, DM153, 91.10 et 503.
avatar
metroN
Messages : 899
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par metroN le Mer 25 Juil 2018 - 18:38
Ouais, difficile d'adapter un réseau par endroits plus que centenaire aux PMR, même si la question a récemment refait surface...


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERERERD:BUS60:RERARERCTsLT2

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 59 - MF 67 - Citadis 402 - MF 01 - MP 05 - MF 77 - MP 89 CA - Lions City G - Agora Line - MP 73 - MI 79 - MP 89 CC - Citelis 18 - Citelis Line - Z 50000 - Z 20500 - Z 22500 - Lion's City -  MI 09 - Z 20900 - Z 5600 - Z 6400 - Z 8800 - Altéo - Citadis 302 - Citelis 12
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 931
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Le Grand Acéais le Mer 25 Juil 2018 - 18:55
@metroN a écrit:Ouais, difficile d'adapter un réseau par endroits plus que centenaire aux PMR, même si la question a récemment refait surface...

Ce n'est pas une question d'âge. Il y a parfaitement la place de mettre des ascenseurs. Le "gneugneu le métro parizien il é + que 100tenaire donc pour l'adapté o péhaimaire c dificylle !!!" je l'ai souvent entendu, même de la RATP ou d'autres forums, et honnêtement ce n'est pas un argument valable ; les sous-sols peuvent largement accueillir des ascenseurs en général. Des réseaux de métro qui commencent pareillement à vieillir énormément s'en sont dotés (Oslo, Budapest), des vieux n'en ont pas (Paris, Londres), des récents en ont (Amsterdam, Rotterdam) et des récents n'en ont pas (Koebenhavn, Frankfurt am Main)...


J'emprunte souvent les lignes M M1 M5 M7 M10 M12 M14 RER RERA RERB RERC RERE Ts  TsH TsJ TsL TsR TsU T T2 T3b T7 T11 .
Mais aussi les lignes de bus 95.18, CIF 11, 6, 7, 10, 21, B, K, DM153, 91.10 et 503.
avatar
metroN
Messages : 899
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par metroN le Mer 25 Juil 2018 - 19:15
Après de là à dire que c'est impossible il y a une marge et comme tu le dis d'autres réseaux sont là pour en prouver la faisabilité technique.

Je crois qu'un nouveau plan pour mieux équiper un certain nombre de stations en ce sens est à l'ordre du jour.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERERERD:BUS60:RERARERCTsLT2

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 59 - MF 67 - Citadis 402 - MF 01 - MP 05 - MF 77 - MP 89 CA - Lions City G - Agora Line - MP 73 - MI 79 - MP 89 CC - Citelis 18 - Citelis Line - Z 50000 - Z 20500 - Z 22500 - Lion's City -  MI 09 - Z 20900 - Z 5600 - Z 6400 - Z 8800 - Altéo - Citadis 302 - Citelis 12
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 931
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Le Grand Acéais le Mer 25 Juil 2018 - 20:59
@metroN a écrit:Après de là à dire que c'est impossible il y a une marge et comme tu le dis d'autres réseaux sont là pour en prouver la faisabilité technique.

Je crois qu'un nouveau plan pour mieux équiper un certain nombre de stations en ce sens est à l'ordre du jour.

Il y a des contraintes qui font que c'est très difficile. Pour mon message précédent, "ancien" veut dire pré-seconde guerre mondiale (avant 1945) et "récent" veut dire post-seconde guerre mondiale (après 1945).

Dans tous les réseaux que j'ai cités, il y a des raisons :

- Le métro d'Oslo a commencé son service en 1924 avec des motrices tramway, mais Oslo n'était pas très grand à cette époque, et la mise en place d'un nouveau style d'architecture dans les années 1940 a permis la construction d'ascenseurs bien après.
- Budapest a beaucoup souffert de trois guerres (14-18, 39-45 et guerre froide) et lorsque la reconstruction de la ville a pu s'exercer, la construction d'ascenseurs a été possible.
- Les trottoirs sont très étroits à Paris et Londres à certains endroits, donc la mise en place d'ascenseurs y a toujours été très difficile. De plus, la Seine ou la Tamise, et le sous-sol des deux villes n'ont jamais arrangé la pose d'ascenseurs.
- Les Pays-Bas ayant adopté tout comme la Norvège un nouveau style d'architecture après la guerre, la pose d'ascenseurs a été facile. De plus, la ligne 50 d'Amsterdam est construite le long d'une voie ferrée, ou voie express selon les endroits. Elle dispose ainsi de beaucoup d'espace, tandis que la ligne E de Rotterdam est construite sur une très ancienne ligne rapide de Rotterdam à La Haye et Scheveningen, datant de 1908. Les aménagements ont donc pus être réalisés sur cette ligne.
- Pareillement qu'à Londres ou Paris, Frankfurt am Main possède des trottoirs étroits par endroits, notamment dans le centre.
- Koebenhavn (pour les danois) ou Copenhague est une ville construite sur l'eau, tout comme Amsterdam. Le sous-sol y est encore plus difficile que dans cette dernière ville suite à la présence de marécages, calcaire, et autres. C'est pour cela que Copenhague a préféré construire un tramway de surface et a depuis développé le réseau de S-Tog (= RER).


J'emprunte souvent les lignes M M1 M5 M7 M10 M12 M14 RER RERA RERB RERC RERE Ts  TsH TsJ TsL TsR TsU T T2 T3b T7 T11 .
Mais aussi les lignes de bus 95.18, CIF 11, 6, 7, 10, 21, B, K, DM153, 91.10 et 503.
avatar
Neuron
Messages : 125
Date d'inscription : 01/06/2018

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Neuron le Sam 4 Aoû 2018 - 11:20
L’équipement du second quai a débuté.
Une porte.

Pour Raspail, les murs commencent à être carrelés.
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 931
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Le Grand Acéais le Sam 4 Aoû 2018 - 23:21
Encore une fois, que signifie ce mur ? On dirait qu'il doit rester définitivement ici, et pas seulement pour les mesures...


J'emprunte souvent les lignes M M1 M5 M7 M10 M12 M14 RER RERA RERB RERC RERE Ts  TsH TsJ TsL TsR TsU T T2 T3b T7 T11 .
Mais aussi les lignes de bus 95.18, CIF 11, 6, 7, 10, 21, B, K, DM153, 91.10 et 503.
avatar
Neuron
Messages : 125
Date d'inscription : 01/06/2018

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Neuron le Dim 5 Aoû 2018 - 9:28
Il fait la liaison entre le tympan et la façade de quai qui sera installée.
Cette station est plus longue que les rames.
avatar
Thomas75013
Messages : 1790
Date d'inscription : 15/06/2015

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Thomas75013 le Dim 5 Aoû 2018 - 16:55


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
avatar
ancien
Messages : 970
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par ancien le Mar 7 Aoû 2018 - 12:29
Merci Thomas de partager


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Contenu sponsorisé

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum