- Nerodiaman
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Date d'inscription : 05/11/2023
Ca dépend. D'après Rail Passion ou Connaissance du Rail, je ne sais plus trop, une ligne de tram-fer exploitée par des Citadis à Santa Cruz de Teneriffe, aux Canaries, part du niveau de la mer pour monter à plus de 600 mètres d'altitude. Donc, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, sauf peut-être pour nos décideurs !
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Un tramway pourrait monter jusqu'au sommet de l'Everest (de tête, plus de 8 000 mètres), si la pente était suffisamment douce.
En plus de la déclivité, se pose aussi le problème de la puissance de la motorisation.
En plus de la déclivité, se pose aussi le problème de la puissance de la motorisation.
- Nerodiaman
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Date d'inscription : 05/11/2023
Ténériffe est une ile très escarpée d'après ce que j'en sais, guère plus grande que l'Ile de France avec un sommet de plus de 3700 mètres ! Cela dit, je n'y suis jamais allé et donc je ne connais pas sSnta Cruzde Ténériffe.
- LeCitaro77Nanonyme
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Date d'inscription : 10/12/2019
D'après WikiSara, la déclivité de la N118 à Sèvres n'est "que" de 5,5%, ce qui ne me semble pas inaccessible à un tram.
Téoz action
- Nerodiaman
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Date d'inscription : 05/11/2023
On ne peut que s'en réjouir !
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
LeCitaro77Nanonyme a écrit:D'après WikiSara, la déclivité de la N118 à Sèvres n'est "que" de 5,5%, ce qui ne me semble pas inaccessible à un tram.
L'idée n'est pas de prolonger le T10 du terminus souhaité à Vélizy 2 vers la Pte de St-Cloud, mais depuis son futur terminus (déjà planifié) à la gare de Clamart. C'est là qu'il faudrait connaitre la déclivité jusqu'au niveau des quais d'Issy.
- Nerodiaman
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Date d'inscription : 05/11/2023
Ayant souvent pris le Tram 28 à Lisbonne entre 1981 et 1992, je pense que ce n'est pas impossible ! C'est plutôt un problème politique de nos Élus qui ne sont pas tous tramophiles, loin s'en faut !
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Nerodiaman a écrit: Ayant souvent pris le Tram 28 à Lisbonne entre 1981 et 1992, je pense que ce n'est pas impossible ! C'est plutôt un problème politique de nos Élus qui ne sont pas tous tramophiles, loin s'en faut !
Pas si simple. Le tram 28 lisboète est un petit tram dont les voitures mesures moins de 10m de longueur, ce qui en fait des "poids plume" par rapport aux tramways d'aujourd'hui. Un tram de près de 30m de long et rempli de voyageurs doit avoir une motorisation très puissante pour monter de grosses pentes. Rajoute à ça les problèmes d'adhérence en cas de pluie et de verglas (voir de neige, même si ça se fait rare).
- Nerodiaman
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Date d'inscription : 05/11/2023
Le Tram-fer de Santa Cruz de Tenerife part du niveau de la mer et va à plus de 600 mètres d'altitude. C'est un Citadis d'ALSTOM. Pourquoi alors que àa serait possible là-bas et non ici.? L’Exception Française ?
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Nerodiaman a écrit: Le Tram-fer de Santa Cruz de Tenerife part du niveau de la mer et va à plus de 600 mètres d'altitude. C'est un Citadis d'ALSTOM. Pourquoi alors que àa serait possible là-bas et non ici.? L’Exception Française ?
Déjà dit plus haut : la déclivité ! C'est une chose de monter une pente de 600 m. de haut sur une longueur de 3 000 m., et une autre de la monter sur une longueur de 200 m. Et, (déjà dit plus haut aussi) après la déclivité du trajet vient la puissance de la motorisation.
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