Pour ou contre ?
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Il me semblait que le TER2N n’était pas descendu à cause du gabarit
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
M90 a écrit:Il me semblait que le TER2N n’était pas descendu à cause du gabarit
Non, ce n'est pas une question de gabarit, c'est le même pour tout le monde
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Heu non il y a une beaucoup de gabarits différents, c’est (très) complexe le gabarit tu sais ! Si tu veux étudier le sujet je te conseille l’EN15273, tu devrais normalement trouver des morceaux sur le net.
Si beaucoup de gabarits il y a, beaucoup de possibilités de calcul il y a.
(J’en fais et c’est un cauchemar)
Sinon on peut recentrer sur le CDG Express hein !
Si beaucoup de gabarits il y a, beaucoup de possibilités de calcul il y a.
(J’en fais et c’est un cauchemar)
Sinon on peut recentrer sur le CDG Express hein !
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Cette "tour de contrôle" ferroviaire fonctionne vraiment hyper bien en tout cas
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
M90 a écrit:Heu non il y a une beaucoup de gabarits différents, c’est (très) complexe le gabarit tu sais ! Si tu veux étudier le sujet je te conseille l’EN15273, tu devrais normalement trouver des morceaux sur le net.
Si beaucoup de gabarits il y a, beaucoup de possibilités de calcul il y a.
(J’en fais et c’est un cauchemar)
Sinon on peut recentrer sur le CDG Express hein !
Oui, ça je sais, mais le gabarit des TER2N est à priori le même que celui des tunnels du RER.
Si ça avait été voulu, il aurait pu ressortir faire une tournée dans le sud-est, c'est au choix.
CDG express : 4 mois à 2 ans de retard
En gros, soit les travaux doivent être finis juste avant les JO avec un impact sur le , soit ils dureront jusqu'à fin 2025.
En gros, soit les travaux doivent être finis juste avant les JO avec un impact sur le , soit ils dureront jusqu'à fin 2025.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Mon avis est encore une fois tranché : le CDG Express devait être construit pour les JO, pas pour autre chose. Une interruption ou deux de trois semaines, ça se fait durant les vacances d'été si nécessaire, on le fait bien avec le RER A, qui est encore plus important, alors pourquoi pas avec le B ?
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Eh bien tu en seras pour tes frais, puisque la mise en service du CDG Express vient d'être reportée à fin 2025 histoire de limiter l'impact des travaux, le précédent calendrier étant jugé extrêmement tendu à respecter.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
J'ai cru qu'on était le premier avril mais malheureusement, ce n'est pas une blague.
Un projet à 2 milliards pour les JO, qui ne sera jamais pour les JO évidemment.
Un projet à 2 milliards pour les JO, qui ne sera jamais pour les JO évidemment.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Le gouvernement a pris la bonne décision : les travaux importants du CDG Express engendrent des risques. Ouvrir le CDG Express en mai 2024 engendrait un risque très important, et aurait pu impacter le RER B.
Il vaut mieux payer des pénalités et éviter l’accident industriel
Il vaut mieux payer des pénalités et éviter l’accident industriel
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum