Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 12 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Le Grand Acéais Mar 14 Aoû 2018 - 19:20
Andrei2010 a écrit:On nous mettra un autre bobocrétinosocialo à la place, t'inquiètes.

Il est vrai que le candidat LREM a l'air plus prometteur et moins catastrophique, mais il ne faut pas se fier aux apparences...
metroN
metroN
Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 12 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par metroN Mer 15 Aoû 2018 - 1:37
Le Grand Acéais a écrit:D'ici à Avril 2019, les municipales viendront et Hidalgogole se fera très probablement virer. Je l'espère fortement, du moins.

Pardon de m'attarder sur ce hors-sujet, mais n'est-ce pas 2020 plutôt ? Suspect


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 12 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Le Grand Acéais Mer 15 Aoû 2018 - 9:42
metroN a écrit:
Le Grand Acéais a écrit:D'ici à Avril 2019, les municipales viendront et Hidalgogole se fera très probablement virer. Je l'espère fortement, du moins.

Pardon de m'attarder sur ce hors-sujet, mais n'est-ce pas 2020 plutôt ? Suspect

Oui, mais je cite la date d'Avril 2019 pour le Grand Paris des Bus.
RayanMLK
RayanMLK
Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 12 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par RayanMLK Mer 19 Sep 2018 - 12:27
J'ai comme une intuition, mais j'ai pas l'impression que les élec vont resté des année et des années sur la 126. Fort mécontentement de la clientèle envers c'est bus là, je sent fort dans l'une des prochaine arrivé de nouveau matos changement de bus sur cette ligne.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 12 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Andrei2010 Mer 19 Sep 2018 - 14:34
Connais-tu les raisons de ce fort mécontentement des usagers envers les BBB SE ? On n'a pas constaté la même attitude chez les voyageurs du 341 - du moins à ma connaissance.

Par ailleurs, si la RATP changeait de marque et modèle de bus selon les simagrées et les ergotages des voyageurs, on serait en train d'acheter des nouveaux bus plusieurs fois par an, rien que pour faire plaisirs aux râleurs Very Happy rofl Laughing
ancien
ancien
Messages : 2029
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 12 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par ancien Mer 19 Sep 2018 - 18:01
Les meurs ont bien changés ,du temps des TN avec les banquettes en bois, personne ne se plaignait , on était même content de prendre le bus .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
RayanMLK
RayanMLK
Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 12 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par RayanMLK Jeu 20 Sep 2018 - 9:42
Oui je le connais je l'a conduis la ligne, y'a soit disant pas assez de place dans les véhicules du genre quand le bus il es plein il prend pas autant que les Heuliez comme personne dedans. J'ai répondu un truc ils ont plus rien dit , faite des lettre pour qui mettent des bus avec la porte au fond vous aurez plus se problème la et elle m'a pas répondu a part un OK.

De toute façon j'ai remarquer les plus insatisfaits c'est les parisiens c'est incroyable
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 12 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Andrei2010 Jeu 20 Sep 2018 - 9:50
On commence à les avoir, les standards à 3 portes : c'est la nouvelle norme au STIF/IDFM. Il me semble que les premiers UW12H dans cette configuration sont déjà en service commercial, mais je n'en sais pas plus.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 12 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Le Grand Acéais Jeu 20 Sep 2018 - 12:43
RayanMLK a écrit:De toute façon j'ai remarquer les plus insatisfaits c'est les parisiens c'est incroyable

Le problème c'est que c'est vrai. Nous, à Oslo, on n'a quasiment que des Citaro et on ne se plaint pas...

Andrei2010 a écrit:On commence à les avoir, les standards à 3 portes : c'est la nouvelle norme au STIF/IDFM. Il me semble que les premiers UW12H dans cette configuration sont déjà en service commercial, mais je n'en sais pas plus.

Je croyais que longtemps avant, le STIF avait eu des R312... qu'il s'est empressé de virer dirait-on.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 12 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Andrei2010 Jeu 20 Sep 2018 - 15:58
Le Grand Acéais a écrit:
Andrei2010 a écrit:On commence à les avoir, les standards à 3 portes : c'est la nouvelle norme au STIF/IDFM. Il me semble que les premiers UW12H dans cette configuration sont déjà en service commercial, mais je n'en sais pas plus.

Je croyais que longtemps avant, le STIF avait eu des R312... qu'il s'est empressé de virer dirait-on.

A l'époque de l'exploitation à deux agents (chauffeur et receveur), il y a eu des bus à 3 portes. C'était dans les années 50 à 60, et ces véhicules coexistant avec les TN cacochymes d'avant-guerre et des véhicules plus modernes à 2 portes.

Le standards à 3 portes est revenu avec les premiers R312, sur la ligne 38, vers la fin 1988 ; la version à 2 portes est apparue vers 1995 ou 1996, sur la ligne 62. Le revirement s'explique par la décision de la RATP de lutter contre la fraude en réduisant le nombre de portes sur les standards. Suite à un nombre élevé d'agressions contre les conducteurs qui demandaient aux contrevenants de régulariser leur situation, on leur a donné consigne de laisser filer, et de se contenter de faire sonner le message vocal préenregistré destiné aux fraudeurs. Cela prouve inefficacité du retour aux 2 portes dans la réduction de la fraude.

L'inconvénient collatéral du retour aux 2 portes est l'abaissement de la vitesse commerciale : en effet, les voyageurs mettent plus de temps à descendre et monter lorsque le nombre de points d'accès est réduit. De surcroît, la vitesse commerciale à Paris et dans la proche banlieue est très faible suite aux embouteillages et ralentissements quasi-permanents.

Avec l'arrivée d'une nouvelle équipe au STIF, le bon sens a triomphé : IDFM achète désormais des standards à 3 portes et des articulés à 4 portes.

[Mode chafouin ON]Parions cependant qu'au prochain changement de majorité régionale, la future équipe en reviendra aux 2 et respectivement 3 portes, dans la foulée d'un nouveau changement de livrée[Mode chafouin OFF]
Contenu sponsorisé

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 12 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum