- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
mss92 a écrit:On ne peut pas affirmer avec certitude quel matériel sera affecté à cette future ligne :BUS59:. Surtout qu'à ma connaissance, il n'y a pas de #MAN électriques commandés par la #RATP jusque là (pour l'instant il n'y a que des #Bluebus et des #GX337 qui ont été commandés en version électrique)
Chose tout aussi sûre : il n'y aura pas de matériel électrique au départ. Ce sera sûrement du GNV ou Hybride.
GNV c'est pas possible, Malakoff doit passer en électrique.
- RayanMLK
- Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine
L'idéal serait soit du Urbanway soit du GX
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
mss92 a écrit:GNV c'est pas possible, Malakoff doit passer en électrique.
Oui, mais il n'y aura probablement pas d'électriques au départ. Il y aura sûrement des Lion's City Hybride, ou des UW12H.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Je ne vois pas d'où ils sortiraient, les MAN Lion's City Hyb, à moins d'une mutation d'une ligne qui change de matériel.
Pour l'équipement du 59, je pencherais plutôt pour les UW12 Diesel du 69 (disponibles dès la rentrée grâce à l'arrivé des Bolloré BlueBus SE). Sachant que le 59 sera "lancé" en avril 2019, on aura largement le temps de livrer tous les BBB SE et muter les UW à Mlk. Argument en faveur de cette hypothèse : la règle des 2 constructeurs prévaut toujours (malgré les exceptions) et les UW sont produits par le même constructeur que les Citelis déjà présents à Malakoff.
Pour l'équipement du 59, je pencherais plutôt pour les UW12 Diesel du 69 (disponibles dès la rentrée grâce à l'arrivé des Bolloré BlueBus SE). Sachant que le 59 sera "lancé" en avril 2019, on aura largement le temps de livrer tous les BBB SE et muter les UW à Mlk. Argument en faveur de cette hypothèse : la règle des 2 constructeurs prévaut toujours (malgré les exceptions) et les UW sont produits par le même constructeur que les Citelis déjà présents à Malakoff.
- RayanMLK
- Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine
Bonjour, pour préciser, les agora restant à Malakoff servent à la réserve seulement
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
On le sait.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
L'équipement du 59 risque de tourner au casse-tête à cause des exigences écologiques de Notre Drame de Paris, qui ne veut plus de bus 100% diesel dans la capitale.
Théoriquement, le 59 devrait être équipé en hybrides, ou en électriques (difficile d'en livrer suffisamment d'ici la date de mise en service, mais on peut détourner les BBB SE prévus pour le 69, et donc déplacer le problèlme) ou en GNV (alors qu'il n'y a pas de dépôt habilité gaz dans les environs de son trajet)
Théoriquement, le 59 devrait être équipé en hybrides, ou en électriques (difficile d'en livrer suffisamment d'ici la date de mise en service, mais on peut détourner les BBB SE prévus pour le 69, et donc déplacer le problèlme) ou en GNV (alors qu'il n'y a pas de dépôt habilité gaz dans les environs de son trajet)
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
D'ici à Avril 2019, les municipales viendront et Hidalgogole se fera très probablement virer. Je l'espère fortement, du moins.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
On nous mettra un autre bobocrétinosocialo à la place, t'inquiètes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum