Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
metroN
Messages : 844
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par metroN le Mer 11 Avr 2018 - 22:12
Rame 361 en service, je l'ai prise lundi matin (et son sol méritait déjà du nettoyage).

Est-ce que toute la 3e tranche est en service commercial ?


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERERERD:BUS60:RERARERCTsL

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 59 - MF 67 - Citadis 402 - MF 01 - MP 05 - MF 77 - MP 89 CA - Lions City G - Agora Line - MP 73 - MI 79 - MP 89 CC - Citelis 18 - Citelis Line - Z 50000 - Z 20500 - Z 22500 - Lion's City -  MI 09 - Z 20900 - Z 5600 - Z 6400 - Z 8800 - Altéo
avatar
mss92
Messages : 2909
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par mss92 le Mer 18 Avr 2018 - 23:35
TT3b : des photos du chantier du prolongement faites aujourd'hui :

Cliquer pour voir:

L'arrière-gare du futur terminus, Porte d'Asnières - Marguerite Long


L'emplacement de la station


On avance vers Pte Clichy


Interstation entre les Portes de Clichy et d'Asnières, vue en direction de cette dernière


La future station Porte de Clichy


Honoré de Balzac


Il reste encore quelques sections où les rails sont encore loin d'être posés, comme ici où se situera la station Épinettes-Pouchet


On avance encore


Encore une section sans voies


On continue


La future station Porte de Saint-Ouen


On continue toujours




La future station Angélique Compoint


On approche de Clignancourt




La future station Porte de Clignancourt


Encore deux stations avant d'arriver à Porte de la Chapelle




La future station Diane Arbus


On arrive enfin à l'actuel terminus nord (pour encore quelques mois) :




Voilà Smile
avatar
metroN
Messages : 844
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par metroN le Mer 18 Avr 2018 - 23:44
Un détail qui me dérange quelque peu est que le recours à l'asphalte en guise de revêtement de sol semble légèrement plus massif que sur le reste des boulevards réaménagés, au niveau des trottoirs et plateaux surélevés au débouché des rues adjacentes. Du coup ça creuse encore un peu plus la différence avec les Maréchaux sud et dans une ville où une proportion non négligeable de passants en ont assez de l'asphalte auquel ils préfèrent les dalles et pavés, ça peut piquer un minimum. Après peut-être que c'était plus raisonnable financièrement. Sinon dans l'ensemble ces aménagements sont bons et intéressants.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERERERD:BUS60:RERARERCTsL

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 59 - MF 67 - Citadis 402 - MF 01 - MP 05 - MF 77 - MP 89 CA - Lions City G - Agora Line - MP 73 - MI 79 - MP 89 CC - Citelis 18 - Citelis Line - Z 50000 - Z 20500 - Z 22500 - Lion's City -  MI 09 - Z 20900 - Z 5600 - Z 6400 - Z 8800 - Altéo
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 897
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par Le Grand Acéais le Jeu 19 Avr 2018 - 0:45
@metroN a écrit:Un détail qui me dérange quelque peu est que le recours à l'asphalte en guise de revêtement de sol semble légèrement plus massif que sur le reste des boulevards réaménagés, au niveau des trottoirs et plateaux surélevés au débouché des rues adjacentes. Du coup ça creuse encore un peu plus la différence avec les Maréchaux sud et dans une ville où une proportion non négligeable de passants en ont assez de l'asphalte auquel ils préfèrent les dalles et pavés, ça peut piquer un minimum. Après peut-être que c'était plus raisonnable financièrement. Sinon dans l'ensemble ces aménagements sont bons et intéressants.

Au contraire je préfère l'asphalte à n'importe quel revêtement présent sur les trottoirs.
J'utilise très fréquemment ma trottinette et je me pointe même au boulot en skate (si, si) et l'asphalte est très bien pour rouler dessus. Bien mieux que les dalles et pavés. Rouler sur des dalles ou pavés, c'est quelque chose que je n'aime pas car ça provoque des sortes de vibrations. D'ailleurs, par temps de pluie, les dalles et les pavés (surtout les dalles) ont tendance à glisser beaucoup. C'est pas pratique pour freiner à vélo, à trottinette ou en skate.
Et bien sûr, faut s'adapter à la crise hein, je ne te cache pas que financièrement c'est pas mal Wink
avatar
metroN
Messages : 844
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par metroN le Ven 20 Avr 2018 - 0:49
Je fais surtout allusion aux pavés recyclés disposés en bande technique et en bordure des passages piétons au niveau des rues rencontrées par les boulevards, supposés évoquer le passé car récupérés sous le bitume des anciennes chaussées démolies pour les travaux. Ils n'occupent pas toute la surface dévolue aux piétons et c'est tant mieux pour ceux qui circulent en skate, rollers ou trottinette. Car je t'accorde que niveau confort, y a pas photo, l'asphalte est plus confortable pour rouler.
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 897
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par Le Grand Acéais le Ven 20 Avr 2018 - 20:27
@metroN a écrit:Je fais surtout allusion aux pavés recyclés disposés en bande technique et en bordure des passages piétons au niveau des rues rencontrées par les boulevards, supposés évoquer le passé car récupérés sous le bitume des anciennes chaussées démolies pour les travaux. Ils n'occupent pas toute la surface dévolue aux piétons et c'est tant mieux pour ceux qui circulent en skate, rollers ou trottinette. Car je t'accorde que niveau confort, y a pas photo, l'asphalte est plus confortable pour rouler.

Le seul truc avec l'asphalte c'est que pour en produire il faut des usines très polluantes, mais ce n'est pas le sujet.
avatar
metroN
Messages : 844
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par metroN le Sam 21 Avr 2018 - 11:07
Pas obligé de citer le message, cette fonctionnalité est mieux pour n'en citer qu'une partie précise et/ou quand plusieurs autres messages le séparent du tien.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERERERD:BUS60:RERARERCTsL

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 59 - MF 67 - Citadis 402 - MF 01 - MP 05 - MF 77 - MP 89 CA - Lions City G - Agora Line - MP 73 - MI 79 - MP 89 CC - Citelis 18 - Citelis Line - Z 50000 - Z 20500 - Z 22500 - Lion's City -  MI 09 - Z 20900 - Z 5600 - Z 6400 - Z 8800 - Altéo
avatar
metroN
Messages : 844
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par metroN le Sam 18 Aoû 2018 - 21:05
Alors je ne sais pas si on peut officiellement parler de marche à blanc, mais il y a 10 jours 2 rames ont roulé pour la première fois sur l'extension de TT3b.

Il reste à peine plus de 3 mois avant sa mise en service. bouncey


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERERERD:BUS60:RERARERCTsL

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 59 - MF 67 - Citadis 402 - MF 01 - MP 05 - MF 77 - MP 89 CA - Lions City G - Agora Line - MP 73 - MI 79 - MP 89 CC - Citelis 18 - Citelis Line - Z 50000 - Z 20500 - Z 22500 - Lion's City -  MI 09 - Z 20900 - Z 5600 - Z 6400 - Z 8800 - Altéo
avatar
mss92
Messages : 2909
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par mss92 le Sam 18 Aoû 2018 - 21:06
Pour un prolongement, les marches à blanc commencent en général 2 semaines avant la mise en service.
avatar
metroN
Messages : 844
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par metroN le Sam 18 Aoû 2018 - 22:18
Premiers essais et marche a blanc n'ont donc rien à voir...

J'aurais dû m'en douter davantage d'ailleurs, il ne doit pas encore y avoir toute la signalisation configurée pour permettre ce genre de circulations simulatrices.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERERERD:BUS60:RERARERCTsL

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 59 - MF 67 - Citadis 402 - MF 01 - MP 05 - MF 77 - MP 89 CA - Lions City G - Agora Line - MP 73 - MI 79 - MP 89 CC - Citelis 18 - Citelis Line - Z 50000 - Z 20500 - Z 22500 - Lion's City -  MI 09 - Z 20900 - Z 5600 - Z 6400 - Z 8800 - Altéo
Contenu sponsorisé

Re: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum