Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Superbe , mon ami
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- mj0568
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : Paris
Bonjour,
Mais maintenant que le t3b va être prolongé à Pte Dauphine, quel avenir pour le PC?
Un remisage à Belliard ferait maintenant perdre beaucoup de temps commercial aux bus, vu qu’il faut 9 kilomètres pour se rendre du dépot au terminus Nord de la ligne.
Mais un changement de dépot (passage vers Point du Jour ou Croix-Nivert, qui sont sur le tracé de la ligne, ou bien plus proches) semble difficile à réaliser au vu de leur saturation et du changement de matériel nécéssaire (articulé vers standard). Mais cela permetterait d’équiper la 80 en totalité en G437H.
Savez-vous ce qu’il va se passer? Ou avez vous un avis sur cela?
Mais maintenant que le t3b va être prolongé à Pte Dauphine, quel avenir pour le PC?
Un remisage à Belliard ferait maintenant perdre beaucoup de temps commercial aux bus, vu qu’il faut 9 kilomètres pour se rendre du dépot au terminus Nord de la ligne.
Mais un changement de dépot (passage vers Point du Jour ou Croix-Nivert, qui sont sur le tracé de la ligne, ou bien plus proches) semble difficile à réaliser au vu de leur saturation et du changement de matériel nécéssaire (articulé vers standard). Mais cela permetterait d’équiper la 80 en totalité en G437H.
Savez-vous ce qu’il va se passer? Ou avez vous un avis sur cela?
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
J'ignore quelle est la capacité totale de Croix-Nivert, mais le dépôt ne me semble pas être saturé ; et devrait bientôt perdre les 7 bus de la ligne 86 (exploitée conjointement avec Lagny ; ce dernier devrait récupérer l'intégralité de la ligne).
Ou alors, après avoir perdu les 7 véhicules du 86, Cx-N récupérera de nouveau la ligne 169 (12 véhicules), ce qui libérera de la place à Point du Jour.
L'avenir nous le dira.
Ou alors, après avoir perdu les 7 véhicules du 86, Cx-N récupérera de nouveau la ligne 169 (12 véhicules), ce qui libérera de la place à Point du Jour.
L'avenir nous le dira.
- mj0568
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : Paris
Andrei2010 a écrit:J'ignore quelle est la capacité totale de Croix-Nivert, mais le dépôt ne me semble pas être saturé ; et devrait bientôt perdre les 7 bus de la ligne 86 (exploitée conjointement avec Lagny ; ce dernier devrait récupérer l'intégralité de la ligne).
Ou alors, après avoir perdu les 7 véhicules du 86, Cx-N récupérera de nouveau la ligne 169 (12 véhicules), ce qui libérera de la place à Point du Jour.
L'avenir nous le dira.
L'info vient d'être donnée par le FNAUT , la ligne sera réduite au tronçon Pte Maillot - Pt du Garigliano, et passera en standard. Ca valide l'hypothèse d'un changement de dépôt.
- mj0568
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2022
Localisation : Paris
Cela a été annoncé il y a peu: l'ouverture au trafic se fera le 5 avril. D'ici là, la marche à blanc commencera le 6 mars.
Par ailleurs, une exposition sur ce prolongement a été mise en place en face du futur terminus à la porte Dauphine (sur l'université), et est également disponible en ligne sur le site du prolongement.
Par ailleurs, on notera que le PC gardera après le prolongement son crochet par le bois de Boulogne via l'arrêt Jardin d'acclimatation, partagé avec le 244, pour rejoindre son terminus à la porte Maillot (installé depuis plusieurs mois), qui lui aussi est partagé avec cette ligne. Source RATP.fr
Par ailleurs, une exposition sur ce prolongement a été mise en place en face du futur terminus à la porte Dauphine (sur l'université), et est également disponible en ligne sur le site du prolongement.
Par ailleurs, on notera que le PC gardera après le prolongement son crochet par le bois de Boulogne via l'arrêt Jardin d'acclimatation, partagé avec le 244, pour rejoindre son terminus à la porte Maillot (installé depuis plusieurs mois), qui lui aussi est partagé avec cette ligne. Source RATP.fr
- Nerodiaman
- Messages : 132
Date d'inscription : 05/11/2023
Quand enfin pensera-t'on à construire le maillon manquant, entre Dauphine et Bd VICTOR ? Ca serait quand même logique qu'on y pens et qu'on s'y active, ceci nen déplaise à certains Élus !
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Il parait que la fréquentation serait trop faible pour justifier un tramway.
Pourtant, le bas de l'avenue de Versailles est très animé (beaucoup de commerces), la Pte de St-Cloud jouit d'une gare routière très fréquentée, il y a aussi deux lycées entre la Pte de St-Cloud et la Pte Molitor, sans parler des stades et autres centres sportif sur le même tronçon. A minima, il faudrait prolonger le T3A par l'av. de Versailles et le Bd Murat jusqu'à la Pte d'Auteuil
Cela exigerait la modification du PC, qui n'aura pas de place pour faire terminus à Auteuil. Idéalement, il reprendrait le trajet du 88 de Garigliano à Auteuil (donc par Exelmans), puis continuerait sur son trajet actuel jusqu'à Maillot. Et le 88 pourrait éventuellement desservir les quais d'Issy jusqu'à Issy Val de Seine RER C & T2 : il y a des bureaux et même quelques sites industriels de ce côté-là.
Pourtant, le bas de l'avenue de Versailles est très animé (beaucoup de commerces), la Pte de St-Cloud jouit d'une gare routière très fréquentée, il y a aussi deux lycées entre la Pte de St-Cloud et la Pte Molitor, sans parler des stades et autres centres sportif sur le même tronçon. A minima, il faudrait prolonger le T3A par l'av. de Versailles et le Bd Murat jusqu'à la Pte d'Auteuil
Cela exigerait la modification du PC, qui n'aura pas de place pour faire terminus à Auteuil. Idéalement, il reprendrait le trajet du 88 de Garigliano à Auteuil (donc par Exelmans), puis continuerait sur son trajet actuel jusqu'à Maillot. Et le 88 pourrait éventuellement desservir les quais d'Issy jusqu'à Issy Val de Seine RER C & T2 : il y a des bureaux et même quelques sites industriels de ce côté-là.
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum