- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
En me référant à ce plan (cliquez ici) je pense avoir trouvé une solution :
- ligne :BUS201: étendue à la Mairie de Champigny et reprenant le terminus à Jeanne Vacher
- ligne :BUS108: déviée après Mairie de Champigny vers Les Glaisières et prend la Voie Sonia Delaunay avant d'arriver à Les Mordacs puis reprend la ligne :BUS208: jusqu'à Place de la Résistance
- ligne :BUS112: prolongée à Pont de Chennevières puis Résidence de France, enfin le Collège Molière et le Fort de Champigny avant de reprendre le :BUS208: jusqu'au Plessis-Trévise, sauf qu'au lieu de passer par Rabelais et Jean Mermoz, la ligne passerait par Clément Ader - Les Bordes.
- ligne :BUS308: reprend le crochet par Jean Mermoz et Houdon du :BUS208B:
- ligne :BUS111: limitée à Saint-Maur Corneilles (la ligne passerait juste avant à Raspail - Pont de Bonneuil) et renforcée afin de permettre un éventuel prolongement dans Paris.
- nouvelle ligne :BUS208: créée entre Sucy-Bonneuil RER et Moulin Bateau avant de reprendre le :BUS111: jusque Champigny - Saint-Maur RER avant de suivre la ligne :BUS208: jusque Colombe Hardelet avant de reprendre le crochet par Rodin et Rabelais de la ligne :BUS208: et enfin aller au Lycée Champlain puis à La Queue-en-Brie avant d'atteindre l'hôpital où la ligne rejoindra le terminus de la ligne :BUS207:.
Donc la ligne 108 récupérerait une partie des articulés du 208, la ligne 208 pourrait récupérer le reste.
PS : Mention spéciale à tous ceux qui trouveront dans le plan, deux erreurs inacceptables selon moi : la première concerne un indice de ligne, et qui plus est cette erreur est répétée au moins 4 fois dans dans le plan. La seconde n'est répétée qu'une seule fois et concerne une gare, mais si vous la trouvez, vous vous rendrez compte que c'est bien pire, après tout, plus c'est gros, plus ça passe.
- ligne :BUS201: étendue à la Mairie de Champigny et reprenant le terminus à Jeanne Vacher
- ligne :BUS108: déviée après Mairie de Champigny vers Les Glaisières et prend la Voie Sonia Delaunay avant d'arriver à Les Mordacs puis reprend la ligne :BUS208: jusqu'à Place de la Résistance
- ligne :BUS112: prolongée à Pont de Chennevières puis Résidence de France, enfin le Collège Molière et le Fort de Champigny avant de reprendre le :BUS208: jusqu'au Plessis-Trévise, sauf qu'au lieu de passer par Rabelais et Jean Mermoz, la ligne passerait par Clément Ader - Les Bordes.
- ligne :BUS308: reprend le crochet par Jean Mermoz et Houdon du :BUS208B:
- ligne :BUS111: limitée à Saint-Maur Corneilles (la ligne passerait juste avant à Raspail - Pont de Bonneuil) et renforcée afin de permettre un éventuel prolongement dans Paris.
- nouvelle ligne :BUS208: créée entre Sucy-Bonneuil RER et Moulin Bateau avant de reprendre le :BUS111: jusque Champigny - Saint-Maur RER avant de suivre la ligne :BUS208: jusque Colombe Hardelet avant de reprendre le crochet par Rodin et Rabelais de la ligne :BUS208: et enfin aller au Lycée Champlain puis à La Queue-en-Brie avant d'atteindre l'hôpital où la ligne rejoindra le terminus de la ligne :BUS207:.
Donc la ligne 108 récupérerait une partie des articulés du 208, la ligne 208 pourrait récupérer le reste.
PS : Mention spéciale à tous ceux qui trouveront dans le plan, deux erreurs inacceptables selon moi : la première concerne un indice de ligne, et qui plus est cette erreur est répétée au moins 4 fois dans dans le plan. La seconde n'est répétée qu'une seule fois et concerne une gare, mais si vous la trouvez, vous vous rendrez compte que c'est bien pire, après tout, plus c'est gros, plus ça passe.
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pour les erreurs, j'ai noté les suivantes :
- la ligne a une seconde direction Tournan indiquée à la place de celle d'Haussmann - Saint-Lazare ;
- la ligne a son indicatif qui figure sur les gares des Boulleraux - Champigny et de Villiers-sur-Marne - Plessis-Trévise alors qu'elle n'y marque pas l'arrêt.
Je pense qu'il reste encore de la poussière sous le tapis.
- la ligne a une seconde direction Tournan indiquée à la place de celle d'Haussmann - Saint-Lazare ;
- la ligne a son indicatif qui figure sur les gares des Boulleraux - Champigny et de Villiers-sur-Marne - Plessis-Trévise alors qu'elle n'y marque pas l'arrêt.
Je pense qu'il reste encore de la poussière sous le tapis.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Alors... bien vu, j'avais pas remarqué, mais je parlais de ces deux erreurs :
- la ligne Express 100 (Torcy / Créteil) est renommée 191-100 alors que c'est le nom de la ligne reliant le Marché de Rungis à la gare d'Yerres. Cela apparaît tout le long de son tracé, et elle est renommée 191-100 même dans l'index des lignes ! Qui plus est, le plan semble signifier que la ligne s'arrête à La Fourchette de Bry, ce qui est faux.
- et ensuite, le plus gros : les deux lignes de Noctilien à Champigny RER. Ils sont vraiment à côté de la plaque à la cartographie chez IDFM...
- la ligne Express 100 (Torcy / Créteil) est renommée 191-100 alors que c'est le nom de la ligne reliant le Marché de Rungis à la gare d'Yerres. Cela apparaît tout le long de son tracé, et elle est renommée 191-100 même dans l'index des lignes ! Qui plus est, le plan semble signifier que la ligne s'arrête à La Fourchette de Bry, ce qui est faux.
- et ensuite, le plus gros : les deux lignes de Noctilien à Champigny RER. Ils sont vraiment à côté de la plaque à la cartographie chez IDFM...
- M.L.V.N
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne
La carte n’est pas à jour et contient beaucoup d’erreur.
Mise à part le prolongement du 108, le reste est inutile et coûteux pour la RATP.
J’ai une autre solution plus efficace:
Prolongement du 117 jusqu’à Jeanne Vacher par mairie de champigny.
Prolongement du 108 jusqu’à Champigny place de la résistance en déviant après la mairie de champigny.
Le 208A est dévié à partir de 11 novembre 1918 pour être prolongé jusqu’à Noisy le grand rer voire au delà en empruntant le parcours du 206 et 308. Le 308 va être déchargé d’environ 20% voire plus entre zone industrielle et Villiers rer et léger décharge du 206.
208S supprimé et renforcement du 208.
Le 206 supprimé, fréquence doublé sur le 207 ( même horaire que le 206 ) et terminus dévié à pontault combault en empruntant le parcours du 206.
Prolongement du 110 jusqu’à l’hôpital de la queue en brie en empruntant le parcours du 207 a partir de Villiers rer.
Mise à part le prolongement du 108, le reste est inutile et coûteux pour la RATP.
J’ai une autre solution plus efficace:
Prolongement du 117 jusqu’à Jeanne Vacher par mairie de champigny.
Prolongement du 108 jusqu’à Champigny place de la résistance en déviant après la mairie de champigny.
Le 208A est dévié à partir de 11 novembre 1918 pour être prolongé jusqu’à Noisy le grand rer voire au delà en empruntant le parcours du 206 et 308. Le 308 va être déchargé d’environ 20% voire plus entre zone industrielle et Villiers rer et léger décharge du 206.
208S supprimé et renforcement du 208.
Le 206 supprimé, fréquence doublé sur le 207 ( même horaire que le 206 ) et terminus dévié à pontault combault en empruntant le parcours du 206.
Prolongement du 110 jusqu’à l’hôpital de la queue en brie en empruntant le parcours du 207 a partir de Villiers rer.
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Certaines erreurs il fallait les trouver... Je ne vois même pas cette fameuse ligne 100.
Sinon on a effectivement deux lignes fantômes à Champigny dont l'une n'apparaît même pas sur la carte et n'est pas listée en bas à gauche.
Sinon on a effectivement deux lignes fantômes à Champigny dont l'une n'apparaît même pas sur la carte et n'est pas listée en bas à gauche.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- M.L.V.N
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne
Au fait, j’ai l’impression que les mises en service des urbino 18 gnv sont retardé. ( pour la 9527, à peine 1 tours, il y a eu un changement de bus à val pompadour avec un citelis 18 )
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
M.L.V.N a écrit:La carte n’est pas à jour et contient beaucoup d’erreur.
Mise à part le prolongement du 108, le reste est inutile et coûteux pour la RATP.
J’ai une autre solution plus efficace:
Prolongement du 117 jusqu’à Jeanne Vacher par mairie de champigny.
Prolongement du 108 jusqu’à Champigny place de la résistance en déviant après la mairie de champigny.
Le 208A est dévié à partir de 11 novembre 1918 pour être prolongé jusqu’à Noisy le grand rer voire au delà en empruntant le parcours du 206 et 308. Le 308 va être déchargé d’environ 20% voire plus entre zone industrielle et Villiers rer et léger décharge du 206.
208S supprimé et renforcement du 208.
Le 206 supprimé, fréquence doublé sur le 207 ( même horaire que le 206 ) et terminus dévié à pontault combault en empruntant le parcours du 206.
Prolongement du 110 jusqu’à l’hôpital de la queue en brie en empruntant le parcours du 207 a partir de Villiers rer.
Y'a pas eu de gros chamboulement dans le coin contrairement à Versailles récemment, donc Octobre 2018 c'est encore à peu près à jour (je dis bien à peu près). @metroN la ligne 100 est sur l'A4, tout en haut du plan.
Ensuite, pour ta restructuration :
- côté 108 / 117, no problemo, c'est à peu près ce que je proposais à la différence que c'était le 201 qui allait à Jeanne Vacher, mais c'est pas grave.
- le 208a, pas de problème, mais changement de couleur en Brun pour éviter de faire "tâche" avec les autres lignes (207 en particulier).
- pour le truc avec les lignes 110 et 207, je vois pas de problème, même si je pense que la 106 devrait reprendre la 206 et la 207 rester comme elle est pour éviter la confusion. Quant à la ligne 110, c'est bizarre parce que je l'imaginais plutôt déviée à Friedberg et ensuite prendre l'A4 pour aller à Noisiel, Torcy voire à Bussy même si c'est un peu gros.
- M.L.V.N
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne
Vu ce matin la 4391 dans le centre bus, je sais pas si elle est toujours là
- M.L.V.N
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Chennevieres-sur-marne
Début du remplacements des citelis 18 par les nouveaux bus articulé biogaz ( urbino et citywide).
La 1913 est parti à ivry et la 1914 est sur le 38
La 1913 est parti à ivry et la 1914 est sur le 38
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Les livraisons semblent avoir atteint leur rythme de croisière :
* le 208 touche ses articulés Scania Citywide LFA CNG,
* le 393 a déjà reçu 9 articulés Solaris CNG.
Les Citelis et Créalis 18 « libérés » par les nouvelles livraisons sont encore loin de la réforme, donc ils sont et seront réaffectés selon les besoins, dans d’autres dépôts.
* le 208 touche ses articulés Scania Citywide LFA CNG,
* le 393 a déjà reçu 9 articulés Solaris CNG.
Les Citelis et Créalis 18 « libérés » par les nouvelles livraisons sont encore loin de la réforme, donc ils sont et seront réaffectés selon les besoins, dans d’autres dépôts.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum