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Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016

Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Vitry

le Dim 5 Juin 2016 - 22:29
Avec le dépôt de Vitry, nous arrivons au terme de notre point sur le renouvellement des autobus de la RATP. Actuellement bi-constructeur (Irisbus/Ivecobus et Evobus), ce centre-bus est soumis à deux contraintes plus ou moins particulières :
1. Inéligible GNV/CNG car situé en pleine zone d'habitation,
2. Incompatible avec les bus hybrides à cause de la hauteur insuffisante de l'accès au parking en sous-sol (il faut dire aussi que les bus hybrides ont des sacrées bosses sur le toit... La chose n'était pas prévisible lors de la conception du site).

Vous l'aurez deviné, Vitry devra passer du diesel à l'électrique sans transiter par la case "hybride". En attendant, voyons quelle est la situation au jour d'aujourd'hui :

 47 : équipée en Citelis 12 à livrée STIF, cette ligne a récemment reçu un Agora Line. Un jour, peut-être, un Citélis 12 STIF se libérera quelque-part et viendra remplacer le LIne...
125 : pourrait partir à Montrouge v2 ; on n'a aucune info sur la ligne qui pourrait prendre sa place à Vitry.
131 : équipé en Citaro c2 depuis 2014
132 : équipé en Agora Line cacochymes (de 10 à 13 ans, ce qui est déjà beaucoup pour ce modèle), le 132 devait recevoir des Citelis 12 chassés de Créteil par les MAN CNG. Finalement, c'est Pleyel qui en bénéficie, et le 132 devra attendre une future mutation d'autobus diesel, en provenance d'on ne sait quelle ligne qui sera équipée en on ne sait quoi (mais forcément Irisbus/Ivecobus ou Evobus), on ne sait quand.
180 : équipé de 23 Citaro c2, il pourrait partir à Ivry pour y passer en articulés ; mais quelle ligne pourrait venir à Ivry en échange ? Aucune ligne exploitée en standards ne regroupe le même nombre de véhicules...
380 : anciennement exploitée en midibus, la 380 a reçu des Agora Line de récup, âgés de 10 à 13 ans. Cette ligne ajoute aux deux contraintes du dépôt une contrainte supplémentaire : les Citaro c2 ne passent pas à un certain endroit de son trajet. La voici donc condamnée à recevoir du matériel Irisbus ou Ivecobus...
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