- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
D'après les infos, ce sera en seulement un mois.
- Thomas75013
- Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015
En un mois, y'aura t-il le temps de faire une journée d'adieu spéciale ? On parle d'un matériel qui a circulé durant plus de 55 ans.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
60 ans (les premier trains ont commencé à circuler en juillet 1963).
Il est possible qu'il y ait une journée d'adieu si tout est préparé suffisamment à l'avance, mais je ne garantis rien.
Il est possible qu'il y ait une journée d'adieu si tout est préparé suffisamment à l'avance, mais je ne garantis rien.
- Thomas75013
- Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015
Je pense qu’il y’aura, ils l’ont bien pour le MF67 de la , là on parle d’un matériel qui va disparaître du métro parisien, le dernier en date c’était en 1999 avec le MP55.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- terrylicious
- Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2022
Localisation : paris 10
Pour parler livraison de matériel ancien par voie ferrée, je me demande avec quels bogies les MP59 de la 4 ont été livrés, la ligne étant isolée de ses consoeurs pneus (1 & 11) avant qu'on "pneumatise" la ligne 6 8 ans plus tard.
Bogies définitifs adaptés à la voie fer RATP (comme la 1, avec frotteurs et supports roues de guidage démontés en plus) ou bogies provisoires (comme la 11) ?
J'ai listé ce qui me semblait être les méthodes de livraisons par voie ferrée pour les MP anciennes génération:
ligne 11 MP55 : caisses sur bogies provisoires
ligne 1 MP59 : caisses sur bogies définitifs modifiés*
ligne 4 MP59 : les 2 types de bogie furent-ils utilisés ?**
ligne 6 MP73 : voir ligne 1
*bogies définitifs de la voiture équipés d'essieux (roues & axe horizontal) adaptés à la voie ferrée classique ; les organes qui engagent le gabarit de la voie fer sont démontés pour le trajet.
**j'ai vu des photos de convois de MP59 à 3 voitures entourés de wagons, je suppose que ces derniers transportaient les bogies définitifs et que les caisses reposaient sur les bogies provisoires.
Utiliser les bogies provisoires évitait de démonter les supports des roues de guidage et les frotteurs latéraux pour aller à l'atelier de St-Ouen ligne 4. La ligne 4 n'était raccordée qu'à des lignes fer avant 1974.
Bogies définitifs adaptés à la voie fer RATP (comme la 1, avec frotteurs et supports roues de guidage démontés en plus) ou bogies provisoires (comme la 11) ?
J'ai listé ce qui me semblait être les méthodes de livraisons par voie ferrée pour les MP anciennes génération:
ligne 11 MP55 : caisses sur bogies provisoires
ligne 1 MP59 : caisses sur bogies définitifs modifiés*
ligne 4 MP59 : les 2 types de bogie furent-ils utilisés ?**
ligne 6 MP73 : voir ligne 1
*bogies définitifs de la voiture équipés d'essieux (roues & axe horizontal) adaptés à la voie ferrée classique ; les organes qui engagent le gabarit de la voie fer sont démontés pour le trajet.
**j'ai vu des photos de convois de MP59 à 3 voitures entourés de wagons, je suppose que ces derniers transportaient les bogies définitifs et que les caisses reposaient sur les bogies provisoires.
Utiliser les bogies provisoires évitait de démonter les supports des roues de guidage et les frotteurs latéraux pour aller à l'atelier de St-Ouen ligne 4. La ligne 4 n'était raccordée qu'à des lignes fer avant 1974.
- Thomas75013
- Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015
Dernier mois des MP59 en parc complet, quand il y'aura les MP14 au moins de juin, apparemment il y'aurait cinq arrivées par semaine.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
C'est une page qui se tourne
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Thomas75013
- Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015
Avec l'arrivée du premier MP14, la semaine prochaine sera la dernière à 100% des MP59.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Peut on dire Hélas ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Thomas75013
- Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015
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