Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019

[RATP] Réforme des Agora - Page 21 Empty Re: [RATP] Réforme des Agora

Message par LeCitaro77Nanonyme Jeu 23 Jan 2020 - 19:44
Lupino a écrit:Peut etre parce que la RATP et IDFM ne veulent pas investir dans de nouveaux bus (manque de moyen ?)
Apres il faut avouer que les agoras sont plus confortables que les bus récent c'est pas du siege tout dur Laughing

Exactement. Les bus hybrides sont finalement pas si propres que ça et les électriques ça coûte énormément avec une fiabilité inversement proportionnelle. Donc en attendant que l'industrie du bus à batteries mûrisse ceux-ci arrivent au compte-gouttes et il n'y a que les bus au gaz qui arrivent à dégager les Angora à coups de chaises musicales.

Mais en effet, regardons le bon côté des choses : c'est pas plus mal Laughing


[RATP] Réforme des Agora - Page 21 159[RATP] Réforme des Agora - Page 21 263[RATP] Réforme des Agora - Page 21 264[RATP] Réforme des Agora - Page 21 261
Téoz action Laughing
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019

[RATP] Réforme des Agora - Page 21 Empty Re: [RATP] Réforme des Agora

Message par LeCitaro77Nanonyme Sam 8 Fév 2020 - 21:01
metroN a écrit:J'en ai connu 3 modèles distincts pour ma part :
- celui que j'appelle "standard" car le plus répandu avec des ouïes d'aérations fines ;
C'est celui des V0, V2 et L jusqu'à la 1650 + à partir de la 4401, ainsi que les GNV. Notez que les Agora GNV avaient M3 ouies supplémentaires au-dessus du cadre pub', à l'endroit où il y avait écrit "RENAULT" sur les autres.

metroN a écrit:- celui d'aspect similaire à l'arrière des premiers Citelis 12 ;
Celui de l'Agora V3 et des articulés à partir de la 1701.


[RATP] Réforme des Agora - Page 21 159[RATP] Réforme des Agora - Page 21 263[RATP] Réforme des Agora - Page 21 264[RATP] Réforme des Agora - Page 21 261
Téoz action Laughing
metroN
metroN
Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RATP] Réforme des Agora - Page 21 Empty Re: [RATP] Réforme des Agora

Message par metroN Dim 9 Fév 2020 - 15:20
Merci pour ces éclaircissements.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016

[RATP] Réforme des Agora - Page 21 Empty Re: [RATP] Réforme des Agora

Message par Andrei2010 Mar 11 Fév 2020 - 12:52
Lupino a écrit:Peut etre parce que la RATP et IDFM ne veulent pas investir dans de nouveaux bus (manque de moyen ?)

Nawak ! Il y a eu des commandes massives de bus au gaz et électriques, ces deux dernières années ! Les livraisons sont en cours ou vont commencer pour des Urbanway 12 et 18 CNG, Scania Citywide 18 CNG, Solaris 18 CNG, MAN Lion's City 12 CNG (c'est une nouvelle commande, portant sur la version 2 de ce modèle), sans parler des Heuliez GX337 Electrique et Bolloré BlueBus SE...


Lupino a écrit:Apres il faut avouer que les agoras sont plus confortables que les bus récent c'est pas du siege tout dur : Laughing

Il faut surtout savoir que l'opérateur choisit les sièges qu'il veut quand il commande un bus... Les sièges durs, c'est à cause des crétins qui se font un plaisir de les lacérer : sans ça, on aurait droit à un confort digne des autocars.

Pour revenir au sujet principal du topic, il se dit que Nanterre gardera ses Agora v3 jusqu'à la conversion au GNV. Ils vont certainement dépasser les 20 ans, ces engins !
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[RATP] Réforme des Agora - Page 21 Empty Re: [RATP] Réforme des Agora

Message par Le Grand Acéais Mar 11 Fév 2020 - 20:42
Lupino a écrit:Peut etre parce que la RATP et IDFM ne veulent pas investir dans de nouveaux bus (manque de moyen ?)
Apres il faut avouer que les agoras sont plus confortables que les bus récent c'est pas du siege tout dur : Laughing

Il reste les Citelis qui ont des sièges assez confortables et les sièges des nouveaux GX 337 ELEC de la RATP ne sont pas en béton non plus...
Si tu fais allusion aux Urbanway, en revanche, je suis tout à fait d'accord.

Quant aux Agora V3 de Nanterre, ils ne sont pas prêts de partir. Ceux de la ligne 278 ont des chances de partir si il y a un partage de véhicules avec la ligne 275, mais vu que la ligne 367 n'use pas beaucoup ses bus (n'étant pas très longue) et étant le cadet des soucis de la RATP, ils ne vont pas partir de la ligne du jour au lendemain.
Lupino
Lupino
Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2020

[RATP] Réforme des Agora - Page 21 Empty Re: [RATP] Réforme des Agora

Message par Lupino Mar 11 Fév 2020 - 22:42
Oui je parle des urbanway et puis des citelis du 178 par exemple je crois que ce sont ceux de dernière génération mais je suis pas sur


Dernière édition par Lupino le Mer 12 Fév 2020 - 14:00, édité 1 fois


TsL TsU TsP TsI TsN T0
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[RATP] Réforme des Agora - Page 21 Empty Re: [RATP] Réforme des Agora

Message par Le Grand Acéais Mer 12 Fév 2020 - 12:03
Inutile de citer le message juste au-dessus pour y répondre.
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019

[RATP] Réforme des Agora - Page 21 Empty Re: [RATP] Réforme des Agora

Message par LeCitaro77Nanonyme Mer 12 Fév 2020 - 19:22
Andrei2010 a écrit:
Lupino a écrit:Peut etre parce que la RATP et IDFM ne veulent pas investir dans de nouveaux bus (manque de moyen ?)

Nawak ! Il y a eu des commandes massives de bus au gaz et électriques, ces deux dernières années ! Les livraisons sont en cours ou vont commencer pour des Urbanway 12 et 18 CNG, Scania Citywide 18 CNG, Solaris 18 CNG, MAN Lion's City 12 CNG (c'est une nouvelle commande, portant sur la version 2 de ce modèle), sans parler des Heuliez GX337 Electrique et Bolloré BlueBus SE...

Oui, mais concrètement, les Agora (+ les Citaro I et NL 223) partent très en retard par rapport à leur âge et on a eu besoin d'en ressortir de VOO pour le GPB. Si c'est pas un problème de budget... Suspect


[RATP] Réforme des Agora - Page 21 159[RATP] Réforme des Agora - Page 21 263[RATP] Réforme des Agora - Page 21 264[RATP] Réforme des Agora - Page 21 261
Téoz action Laughing
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016

[RATP] Réforme des Agora - Page 21 Empty Re: [RATP] Réforme des Agora

Message par Andrei2010 Jeu 13 Fév 2020 - 9:37
LeCitaro77Nanonyme a écrit:les Agora (+ les Citaro I et NL 223) partent très en retard par rapport à leur âge et on a eu besoin d'en ressortir de VOO pour le GPB. Si c'est pas un problème de budget... Suspect

C'est qu'on a mis la charrue avant les boeufs : on s'est empressé de mettre en service le GPB avant de recevoir les bus hybrides, électriques et CNG nécessaires à l'exploitation du nouveau réseau. Donc, on se retrouve avec des NL223 agés de 16 ans et des Agora v3 qui vont bientôt fêter leurs 20 ans...
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[RATP] Réforme des Agora - Page 21 Empty Re: [RATP] Réforme des Agora

Message par Le Grand Acéais Jeu 13 Fév 2020 - 11:48
Faut dire que décaler la mise en service du GPB aurait encore été une énième bonne raison de se moquer d'IDFM à défaut que ce soit eux qui se moquent de nous...
Contenu sponsorisé

[RATP] Réforme des Agora - Page 21 Empty Re: [RATP] Réforme des Agora

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum