Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
thiernan45
Messages : 338
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Bonneuil sur Marne
Membre averti

[RATP] Citaro

le Jeu 4 Mai 2017 - 12:26
Topic destiné à parler des Mercedes citaro tous types (standard et articulé) notamment les GC2 rouleront sur le tvm à parti du 2ème semestre 2017


Vive les MP05 de la ligne M1 et M14 Smile
avatar
Azyx
Messages : 706
Date d'inscription : 26/01/2016

Re: [RATP] Citaro

le Jeu 4 Mai 2017 - 21:06
Bah, on peut déjà en parler sur le Topic de renouvellement de Créteil étant donné que c'est pas un nouveau matériel.
Bus 103
Messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2016

Re: [RATP] Citaro

le Ven 5 Mai 2017 - 7:26
@Azyx a écrit:Bah, on peut déjà en parler sur le Topic de renouvellement de Créteil étant donné que c'est pas un nouveau matériel.

C'est Thiais, pas Créteil Yes
avatar
Azyx
Messages : 706
Date d'inscription : 26/01/2016

Re: [RATP] Citaro

le Ven 5 Mai 2017 - 13:27
@Bus 103 a écrit:
@Azyx a écrit:Bah, on peut déjà en parler sur le Topic de renouvellement de Créteil étant donné que c'est pas un nouveau matériel.

C'est Thiais, pas Créteil Yes
Exact.
avatar
mss92
Messages : 2556
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

Re: [RATP] Citaro

le Sam 6 Mai 2017 - 14:31
Juste une chose @thiernan45, tu t'es trompé sur le titre du topic : #Citaro G désigne la version articulée ; la version standard c'est sans G.
avatar
thiernan45
Messages : 338
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Bonneuil sur Marne
Membre averti

Re: [RATP] Citaro

le Sam 6 Mai 2017 - 15:16
@mss92 a écrit:Juste une chose @thiernan45, tu t'es 9trompé sur le titre du topic : #Citaro G désigne la version articulée ; la version standard c'est sans G.

Merci d'avoir corrigé Mss92


Vive les MP05 de la ligne M1 et M14 Smile
avatar
Indushan
Messages : 1186
Date d'inscription : 30/05/2014

Re: [RATP] Citaro

le Mar 19 Sep 2017 - 22:34
La RATP pourrai commander davantage de Citaro plutôt que de rester centrer sur Irisbus/Heuilez ou Man tout le temps , les Citaro C2 sont très fiables et il y a même des versions GNC


Instagram : @MF67_Agora_VB2N
M1 M3 M4 M6 M10 M11 M12 M13 RERA RERB RERC TsL TsN TsU
avatar
Andrei2010
Messages : 408
Date d'inscription : 22/04/2016

Re: [RATP] Citaro

le Mer 20 Sep 2017 - 9:40
La RATP n'achète pas ses bus comme elle veut : il y a des appels d'offres, passés conjointement avec IDFM. Ensuite, la RATP achète le modèle qui a remporté la compétition, et c'est IDFM qui paie.

Si Evobus remporte un futur appel d'offres, pour des bus au gaz, on verra des Citaro CNG ou GNC sur les lignes RATP. Mais le dernier appel d'offres pour des gazinières articulées a été gagné par Solaris et Scania. Et le futur appel d'offres pour des bus électriques standard et articulés passera en fin d'année.
avatar
AlexxandeR312
Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2016

Re: [RATP] Citaro

le Jeu 5 Oct 2017 - 3:09
J'ai une question les Citaro GNC sont des bus urbain ou interurbains car j'ai un doute,  ceux de Albatrans font plutôt intérieur  interurbains mais à l avant il y a pas 1 porte mais 2 portes comme dans le bus urbain et pour ceux de mobicaps il ont plutôt un intérieur urbain mais je trouve que c est trop puissant pour un bus Ratp donc je ne sais pas vraiment.
avatar
ancien
Messages : 692
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Re: [RATP] Citaro

le Lun 9 Oct 2017 - 20:45
Le modèle urbain est disponible dans un certain nombre de versions :
Citaro K (midibus) : 10,5 mètres - 2 essieux - 2/3 portes. Produit à partir de 2006.
Citaro (standard) : 12 mètres - 2 essieux - 2/3 portes.
Citaro LE (standard) : 12 mètres - 2 essieux - 2/3 portes. LE : « Low Entry » ; cette version possède un accès plus bas que les modèles normaux.
Citaro M (standard) : 13 mètres - 2 essieux - 2 portes. Produit entre 2006 et 2011, ils circulent tous sur le réseau STAR de Rennes.
Citaro L (standard long) : 15 mètres - 3 essieux - 3 portes.
Citaro G (articulé) : 18 mètres - 3 essieux - 3/4 portes.
Citeo (articulé BHNS) : 18 mètres - 3 essieux - 3/4 portes. BHNS : Bus à Haut Niveau de Service ; cette version est le haut de gamme du Citaro.

Citaro GL CapaCity - C1 Facelift.
Citaro GL CapaCity (articulé long) : 20 mètres - 4 essieux - 3/4 portes.
Citaro CapaCity L (articulé long) : 21 mètres - 4 essieux - 3/4/5 portes4.
Article détaillé : Mercedes-Benz CapaCity.

Gamme suburbaine et interurbaine[modifier | modifier le code]
Une série de versions de suburbaines/interurbaines est aussi proposée. Ces véhicules sont homologués comme des cars.
Citaro Ü (standard) : 12 m - 2 essieux - 2 portes.
Citaro LE Ü (standard) : 12 m - 2 essieux - 2 portes. LE : « Low Entry » ; cette version possède un accès plus bas que les modèles normaux.
Citaro MÜ (standard) : 13 m - 2 essieux - 2 portes.
Citaro LE MÜ (standard) : 13 m - 2 essieux - 2 portes. LE : « Low Entry » ; cette version possède un accès plus bas que les modèles normaux.
Citaro LÜ (standard long) : 15 m - 3 essieux - 2 portes.
Citaro GÜ (articulé) : 18 m - 3 essieux - 3 portes.

Source Wikipédia


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Contenu sponsorisé

Re: [RATP] Citaro

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum