- Thomas75013
- Messages : 2251
Date d'inscription : 15/06/2015
On parle de fusionner les ligne 3bis et 7 bis du fait de leur petit trajet.
L'idée en elle même n'est pas mauvaise mais pose quelques problèmes.
Une personne partant de Gambetta souhaiterait se rendre à Place des Fêtes, elle va prendre la direction de Louis Blanc mais problème la rame ne passera pas par cette station, résultat elle devra descente à Botzaris pour faire demi tour, sinon elle peut changer à Porte des Lilas ligne 11 direction Châtelet pour s'y rendre mais ça serait une perte de temps sachant que cette ligne est censée l'y emmener sans changer de train
Autre soucis le trajet Louis Blanc-Gambetta, si deux personnes se situant entre Louis Blanc et Buttes Chaumont désirent se rendre l'une à Danube et l'autre à Pelleport, ça ne sera pas possible par le même trajet, la solution existe, il suffira de faire deux branches comme la ligne 7 et la ligne 13.
Et vu que c'est une ligne peu fréquentée, le pauvre usager risque d'attendre son train durant de longues minutes
Le MF88 pourra t-il aller sur la 3 bis ou alors il faudra renouveler le matériel.
Et pour finir quelle numéro de ligne lui attribuer car il ne sera plus question de bis et sachant que les 15, 16, 17 et 18 sont attribuées pour le Grand Paris Express, je les vois mal la bâtir ligne 19 ou bien alors la renommer encore 15 tant qu'il n'est pas encore trop tard.
L'idée en elle même n'est pas mauvaise mais pose quelques problèmes.
Une personne partant de Gambetta souhaiterait se rendre à Place des Fêtes, elle va prendre la direction de Louis Blanc mais problème la rame ne passera pas par cette station, résultat elle devra descente à Botzaris pour faire demi tour, sinon elle peut changer à Porte des Lilas ligne 11 direction Châtelet pour s'y rendre mais ça serait une perte de temps sachant que cette ligne est censée l'y emmener sans changer de train
Autre soucis le trajet Louis Blanc-Gambetta, si deux personnes se situant entre Louis Blanc et Buttes Chaumont désirent se rendre l'une à Danube et l'autre à Pelleport, ça ne sera pas possible par le même trajet, la solution existe, il suffira de faire deux branches comme la ligne 7 et la ligne 13.
Et vu que c'est une ligne peu fréquentée, le pauvre usager risque d'attendre son train durant de longues minutes
Le MF88 pourra t-il aller sur la 3 bis ou alors il faudra renouveler le matériel.
Et pour finir quelle numéro de ligne lui attribuer car il ne sera plus question de bis et sachant que les 15, 16, 17 et 18 sont attribuées pour le Grand Paris Express, je les vois mal la bâtir ligne 19 ou bien alors la renommer encore 15 tant qu'il n'est pas encore trop tard.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
C'est vieux comme idée et repoussé au-delà du Grand Paris Express.
- Thomas75013
- Messages : 2251
Date d'inscription : 15/06/2015
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_des_lignes_3_bis_et_7_bis_du_métro_de_Paris
La contribution elle n'a pas été faite il y'a plusieurs années quand même.
La contribution elle n'a pas été faite il y'a plusieurs années quand même.
- qentin21
- Messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Acy en Multien
Avec cette fusion, j'avais idée de faire une ligne Gare du Nord, Gare Montparnasse , en faisant la liaison Gare de Lyon/Gare d'Austerlitz, puis en reprenant itinéraire de la ligne 91 qui est le chaînon manquant du métro.
J'adore les lignes
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
- Edwin05
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2016
Les lignes bis vont être fusionner pour ne faire plus qu'une ligne mais la date des travaux n'a pas encore été dite des avis ?
- Edwin05
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2016
pour le matériel je pense que les mf67 et les mf88 des 2 lignes bis seront reformés pour laisser place a un nouveau métro spécialement conçu pour la ligne après en ce qui concerne le numéro de la ligne ce sera certainement le numéro 19 parce d'ici la les lignes du grand paris express seront fondée donc a mon avis la ligne ce nommera la moi perso je trouve que c'est une bonne idée de les fusionner
- Thomas75013
- Messages : 2251
Date d'inscription : 15/06/2015
On peut très bien imaginer la ligne .
Mais je ferais bien un prolongement jusqu'à Nation si c'est possible avec une autre entre elle et Gambetta.
Mais je ferais bien un prolongement jusqu'à Nation si c'est possible avec une autre entre elle et Gambetta.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Le projet fait partie du SDRIF 2030, donc début des travaux dans pas moins de quinze ans.
La ligne sera équipée du même type de matériel que celui remplaçant les MF77, si le projet est réellement mené.
Pas de ligne 0 par contre, ça n'existe pas.
La ligne sera équipée du même type de matériel que celui remplaçant les MF77, si le projet est réellement mené.
Pas de ligne 0 par contre, ça n'existe pas.
- Edwin05
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2016
pour le prolongement a nation ca ne se fera jamais puisque elle sera prolonger a château landon la ligne a juste besoin de plus de correspondance avec d'autres ligne surtout avec les ce serait pas mal en cas de dépannage
- Thomas75013
- Messages : 2251
Date d'inscription : 15/06/2015
Dommage car une personne voulant se rendre à Pelleport ou Saint-Fargeau aurait une ligne direct car dans l'actuel c'est trois lignes qu'il doit faire pour s'y rendre.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum