Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MF67W2
Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2018

[Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ? - Page 5 Empty Re: [Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ?

Message par MF67W2 le Mer 14 Nov 2018 - 14:39
Ligne 19, une ligne qui résoudrait bien des problèmes de surcharge sur les lignes 13, 2 et 6 (certainement mieux que le GPE), desservirait bien l'est parisien, ferait la liaison entre toutes les lignes Transilien au départ de Paris et bien sur fusionnerait les lignes bis:

Pereire-Levallois
Pont Cardinet
La Fourche
Abbesses
Anvers
Gare du Nord
Chateau-Landon
Louis Blanc
ligne 7 bis
Haxo/Pré-St-Gervais
Porte des Lilas
ligne 3 bis
Gambetta
Alexandre Dumas
Charonne
Ledru-Rollin
Gare de Lyon
Gare d'Austerlitz
Les Gobelins
Port-Royal
Montparnasse Bienvenüe
Montparnasse-Vaugirard
Place d'Alleray
Convention
Boucicaut
Javel-André Citroën
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 1843
Date d'inscription : 15/06/2015

[Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ? - Page 5 Empty Re: [Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ?

Message par Thomas75013 le Mer 14 Nov 2018 - 17:09
Intéressant mais ça restera une ligne fictive surtout que faire une correspondance à Abbesses me parait très compliqué car c'est déjà assez bas pour s'y rendre et pas mal d'escaliers.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 629
Date d'inscription : 22/04/2016

[Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ? - Page 5 Empty Re: [Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ?

Message par Andrei2010 le Jeu 15 Nov 2018 - 10:27
C'est surtout une ligne en forme de C inversé, que personne ne prendra d'un bout à l'autre.

J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne vois pas d'autre solution que de débrancher la partie "Asnières-Genevilliers" de la 14 pour la brancher à la 3bis + 7bis, via Notre Dame de Lorette.
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 1843
Date d'inscription : 15/06/2015

[Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ? - Page 5 Empty Re: [Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ?

Message par Thomas75013 le Jeu 15 Nov 2018 - 10:30
La M13 tu veux dire Wink


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
metroN
metroN
Messages : 1072
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ? - Page 5 Empty Re: [Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ?

Message par metroN le Jeu 15 Nov 2018 - 13:07
Et encore, ça pourrait en contrepartie représenter une perte de fonctionnalité pour les usagers de cette branche.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12
Lamelune
Lamelune
Messages : 116
Date d'inscription : 14/01/2016

[Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ? - Page 5 Empty Re: [Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ?

Message par Lamelune le Mar 8 Jan 2019 - 19:35
Moi personnellement je serais favorable à ce que la M7b soit rebranchée à la M7 comme avant 1967, comme ça les 2 lignes auront le même matériel qui pourra remplacer en même temps les MF77 et MF88, ce qui devrait considérablement simplifier la gestion.

Il me semble que la décision d'isoler la M7b avait été prise en raison d'un important déséquilibre entre les 2 branches, mais personnellement si on les remettait ensemble, je pense que ça renforcerait l'attractivité de la M7b car aujourd'hui la fréquentation du métro a quand même explosé en 50 ans.
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 1843
Date d'inscription : 15/06/2015

[Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ? - Page 5 Empty Re: [Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ?

Message par Thomas75013 le Mar 8 Jan 2019 - 19:43
Inutile vu qu'elles ne se joignent plus, il faudra tout de même changer pour se rendre à Louis Blanc, ça n'a rien à avoir avec des stations comme La Fourche et Maison Blanche.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
metroN
metroN
Messages : 1072
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ? - Page 5 Empty Re: [Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ?

Message par metroN le Mar 8 Jan 2019 - 20:13
L'argument du matériel uniformisé entre les deux lignes est peu pertinent puisqu'il est déjà prévu de les équiper toutes les deux du MF 19, quoique les rames destinées à remplacer les MF 77 devraient présenter une petite différence de longueur des caisses par rapport à celles prévues pour les autres lignes sur fer.

Quant aux deux branches, la plus fréquentée se limitait à Porte de la Villette lors du débranchement de l'autre, donc son prolongement jusqu'à La Courneuve a peut-être pu creuser (ou en tout cas empêché de réduire) l'écart de trafic avec l'autre qui de son côté n'a subi aucune extension depuis son isolement.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1069
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

[Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ? - Page 5 Empty Re: [Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ?

Message par Le Grand Acéais le Mar 8 Jan 2019 - 20:38
Je pense que la branche en question devrait être réalisée jusque Gambetta elle aussi. Pour ma part je pense que la ligne 7 peut avoir plusieurs branches, surtout qu'elle n'est pas aussi chargée, même sur la section centrale, que d'autres lignes.

Pour moi la ligne 7 devrait ressembler à ça :
http://www.plidf.fr/prol/117bh46-m7-sud-villejuif-ablon.php
http://www.plidf.fr/prol/j3l7hi-m7-sud-ouest-chevilly-villebon.php
http://www.plidf.fr/prol/a6c2ll-m7-sud-est-ivry-creteil-ormesson.php
http://www.plidf.fr/prol/h41lk4-m7-nord-courneuve-gonesse.php


J'ai emprunté cette année les lignes M1 M5 M7 M7b M8 M10 M12 M13 M14 T3a T4 T7 T8 T11 TsR
ancien
ancien
Messages : 1078
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

[Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ? - Page 5 Empty Re: [Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ?

Message par ancien le Mar 8 Jan 2019 - 23:02
J'ais connu cette ligne en 1950 les deux branches étaient ensembles , les trains partaient de la porte des Lilas , si je me souviens bien ? et allaient un train sur deux ou porte de la villette ou Le prés saint Gervais .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Contenu sponsorisé

[Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ? - Page 5 Empty Re: [Métro] Fusion lignes bis : une bonne idée ?

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum