Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ancien
ancien
Messages : 2029
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

[RER] Z58000 - Page 7 Empty Re: [RER] Z58000

Message par ancien Jeu 19 Jan 2017 - 21:22
Tu peux me dire les terminus de la L


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Indushan
Indushan
Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014

[RER] Z58000 - Page 7 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Indushan Jeu 19 Jan 2017 - 22:35
Paris Saint Lazare -> Versailles RD (Via La Défense)
Saint Nom La Bretèche (Via La Défense)
Cergy Le Haut (Via Nanterre U)


Instagram : @agora_l_h164
metroN
metroN
Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Z58000 - Page 7 Empty Re: [RER] Z58000

Message par metroN Ven 20 Jan 2017 - 13:36
Indushan a écrit:Pour le RER RERE ok, mais je vois mal ce matériel sur la RERD , les 20500 sont plus adaptés et plus capacitaires , surtout qu'ils sont pas très vieux en plus

Je ne vois pas trop en quoi les Z 20500 sont plus adaptées sur la RERD, l'espacement plus conséquent des portes d'accès tend à rallonger les échanges de voyageurs et donc temps de stationnement en gare. Quant à la capacité, il faut connaître le nombre de caisses prévues, il y en aura une de plus sur la RERD que sur la RERE.
ancien
ancien
Messages : 2029
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

[RER] Z58000 - Page 7 Empty Re: [RER] Z58000

Message par ancien Ven 20 Jan 2017 - 21:33
Cette ligne , je la connais bien , j'ais 70 ans et je l'ais prise de 5 ans à 30 ans passé


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
thiernan45
thiernan45
Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite

[RER] Z58000 - Page 7 Empty Re: [RER] Z58000

Message par thiernan45 Mar 24 Jan 2017 - 22:07
Indushan a écrit:Pour le RER RERE ok, mais je vois mal ce matériel sur la RERD , les 20500 sont plus adaptés et plus capacitaires , surtout qu'ils sont pas très vieux en plus

Pas faux, moi aussi je vois mal ce matériel à Créteil-pompadour


Vive les MP05 de la ligne M1 et M14 Smile
Indushan
Indushan
Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014

[RER] Z58000 - Page 7 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Indushan Jeu 14 Déc 2017 - 22:57
La TsJ ne peut pas recevoir les regio2n car incompatible au quais haut , mais elle peut pas bénéficier du RERNG pour les axes mantes / Gisors , pour les longs trajet quoi ?


Instagram : @agora_l_h164
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[RER] Z58000 - Page 7 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Le Grand Acéais Ven 15 Déc 2017 - 0:05
thiernan45 a écrit:
Indushan a écrit:Pour le RER RERE ok, mais je vois mal ce matériel sur la RERD , les 20500 sont plus adaptés et plus capacitaires , surtout qu'ils sont pas très vieux en plus

Pas faux, moi aussi je vois mal ce matériel à Créteil-pompadour

Moi aussi, mais c'est parce que j'adore les gares super-modernes avec des vieux trains. Un régal pour les yeux.
Les Spragues sur la ligne 8 à Créteil, ce serait comme des MP59 sur la ligne 18 ou des MF67 sur la ligne 17.
metroN
metroN
Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Z58000 - Page 7 Empty Re: [RER] Z58000

Message par metroN Lun 11 Juin 2018 - 16:59
Vous pouvez voir ici l'aperçu de la livrée IDFM telle qu'elle devrait être appliquée sur le RER NG :

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/voici-le-rer-du-futur-11-06-2018-7765242.php#xtor=AD-1481423553


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[RER] Z58000 - Page 7 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Le Grand Acéais Lun 11 Juin 2018 - 17:36
Gévomy. Je croyais d'ailleurs que Alstom faisait les Coradia Duplex, pourquoi diable ont-ils voulu des X'Trapolis Duplex ?! Surtout que les X40 suédois rendent mieux que ça en livrée IDFM.
metroN
metroN
Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Z58000 - Page 7 Empty Re: [RER] Z58000

Message par metroN Lun 11 Juin 2018 - 20:28
En l'occurrence Alstom va construire le RER NG en consortium avec Bombardier comme pour le MI 09 par exemple.

D'ailleurs son design était déjà dévoilé mais pas encore sa livrée... jusqu'à maintenant.

Les rames de type Coradia Duplex sont à plancher bas, ce qui aurait été incompatible avec les quais de la ligne RERE.
Contenu sponsorisé

[RER] Z58000 - Page 7 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum