Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
metroN
metroN
Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Grand Paris Express - Page 7 Empty Re: Grand Paris Express

Message par metroN Jeu 10 Mai 2018 - 16:51
Et sinon j'aurais pu faire remarquer il y a quelques mois que les différences de gabarit, de roulement et de captation du courant entre le réseau actuel et les futures lignes rendra impossible une fusion ultérieure des lignes M14 et M17 pour relier directement les aéroports de Roissy et d'Orly, n'en déplaise à un certain Andrei... Embarassed
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Grand Paris Express - Page 7 Empty Re: Grand Paris Express

Message par Le Grand Acéais Jeu 10 Mai 2018 - 23:59
metroN a écrit:Et sinon j'aurais pu faire remarquer il y a quelques mois que les différences de gabarit, de roulement et de captation du courant entre le réseau actuel et les futures lignes rendra impossible une fusion ultérieure des lignes M14 et M17 pour relier directement les aéroports de Roissy et d'Orly, n'en déplaise à un certain Andrei... Embarassed

Alors tu sais, ça existe les trains 3ème rail + Caténaire (suffit de voir à Londres).
Les trains à roulement fer peuvent rouler sur les voies pneus à Paris.
Et il ne suffit que de prendre des trains au gabarit de la ligne 14.
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

Grand Paris Express - Page 7 Empty Re: Grand Paris Express

Message par M90 Ven 11 Mai 2018 - 0:17
Il faut changer les frotteurs pour ca je crois Wink la section du rail est peut être pas la même que sur un rail conventionnel (à l'œil nu le champignon est plus arrondi), les rails fer sont forcément un petit peu usés avec tout ce qui circule, donc au mieux tu ne circules pas très vite...
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Grand Paris Express - Page 7 Empty Re: Grand Paris Express

Message par Le Grand Acéais Ven 11 Mai 2018 - 0:20
Ben oui mais y'a une solution tu ferme la ligne 14 au tour par tour entre les sections et tu la laisses se faire grignoter petit à petit par la ligne 17...
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

Grand Paris Express - Page 7 Empty Re: Grand Paris Express

Message par M90 Ven 11 Mai 2018 - 0:24
Tout est trop cher maintenant, dépneumatiser coûterait une vraie blinde, impossible à rentabiliser (économie d'énergie mais moins de trains), pas de bénéfice pour l'utilisateur, sans compter que l'intérêt est tres bof niveau exploitant/maintenance, parce que tu te prives d'un parc unifié 15/16/17.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Grand Paris Express - Page 7 Empty Re: Grand Paris Express

Message par Le Grand Acéais Ven 11 Mai 2018 - 0:32
Ben ce que je disais c'est de dépneumatiser la ligne 14, ajouter une caténaire et élargir les tunnels, ça permet d'avoir un parc unifié 15/16/17 non ?
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

Grand Paris Express - Page 7 Empty Re: Grand Paris Express

Message par M90 Ven 11 Mai 2018 - 0:35
Ça serait l'idéal mais tu payes pour nous, hein Wink (élargir des tunnels je ne sais pas si c'est possible, j'y connais un peu rien en BTP mais ca me semble compliqué)
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Grand Paris Express - Page 7 Empty Re: Grand Paris Express

Message par Le Grand Acéais Ven 11 Mai 2018 - 1:04
M90 a écrit:Ça serait l'idéal mais tu payes pour nous, hein Wink (élargir des tunnels je ne sais pas si c'est possible, j'y connais un peu rien en BTP mais ca me semble compliqué)

Ben hors des tunnels sous la Seine, c'est pas la mer à boire, j'ai un peu étudié le BTP pour ma part.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016

Grand Paris Express - Page 7 Empty Re: Grand Paris Express

Message par Andrei2010 Ven 11 Mai 2018 - 11:24
metroN a écrit:Et sinon j'aurais pu faire remarquer il y a quelques mois que les différences de gabarit, de roulement et de captation du courant entre le réseau actuel et les futures lignes rendra impossible une fusion ultérieure des lignes M14 et M17 pour relier directement les aéroports de Roissy et d'Orly, n'en déplaise à un certain Andrei... Embarassed

Je n'ai pas dit qu'il faut fusionner, mais confier à la 14 le tronçon "Pleyel - Roissy CDG" (au lieu de bâtir la 17).
metroN
metroN
Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Grand Paris Express - Page 7 Empty Re: Grand Paris Express

Message par metroN Ven 11 Mai 2018 - 12:36
Il y a une poignée de mois tu disais ça pourtant :

Andrei2010 a écrit:Maigre consolation : on pourra toujours fusionner ultérieurement le M14 avec la ligne Carrefour Pleyel - Roissy.

Voulais-tu donc dire qu'on pouvait faire ça "ultérieurement" mais seulement dans la limite du délai auquel le projet se spécifie avant le choix définitif du gabarit et les commandes fermes de matériel roulant ? Parce que là j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus aucun rétropédalage possible... Worried

Sinon concernant les propos des 2 autres ici qui parlent des travaux à entreprendre (ainsi que leur coût faramineux) si on voulait augmenter le gabarit de la ligne M14, j'y rajouterais la nécessité de raboter tous les quais et donc de reprendre totalement les portes palières. clown
Contenu sponsorisé

Grand Paris Express - Page 7 Empty Re: Grand Paris Express

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum