Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
metroN
Messages : 618
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: Grand Paris Express

Message par metroN le Jeu 10 Mai 2018 - 16:51
Et sinon j'aurais pu faire remarquer il y a quelques mois que les différences de gabarit, de roulement et de captation du courant entre le réseau actuel et les futures lignes rendra impossible une fusion ultérieure des lignes M14 et M17 pour relier directement les aéroports de Roissy et d'Orly, n'en déplaise à un certain Andrei... Embarassed
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 514
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue Abel, Paris 12ème
http://users.tt-forums.net/acs121

Re: Grand Paris Express

Message par Le Grand Acéais le Jeu 10 Mai 2018 - 23:59
@metroN a écrit:Et sinon j'aurais pu faire remarquer il y a quelques mois que les différences de gabarit, de roulement et de captation du courant entre le réseau actuel et les futures lignes rendra impossible une fusion ultérieure des lignes M14 et M17 pour relier directement les aéroports de Roissy et d'Orly, n'en déplaise à un certain Andrei... Embarassed

Alors tu sais, ça existe les trains 3ème rail + Caténaire (suffit de voir à Londres).
Les trains à roulement fer peuvent rouler sur les voies pneus à Paris.
Et il ne suffit que de prendre des trains au gabarit de la ligne 14.
avatar
M90
Messages : 1354
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: Grand Paris Express

Message par M90 le Ven 11 Mai 2018 - 0:17
Il faut changer les frotteurs pour ca je crois Wink la section du rail est peut être pas la même que sur un rail conventionnel (à l'œil nu le champignon est plus arrondi), les rails fer sont forcément un petit peu usés avec tout ce qui circule, donc au mieux tu ne circules pas très vite...
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 514
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue Abel, Paris 12ème
http://users.tt-forums.net/acs121

Re: Grand Paris Express

Message par Le Grand Acéais le Ven 11 Mai 2018 - 0:20
Ben oui mais y'a une solution tu ferme la ligne 14 au tour par tour entre les sections et tu la laisses se faire grignoter petit à petit par la ligne 17...


J'emprunte souvent les lignes M M1 M14 RER RERA RERC RERD T T2 T3b T11 BUS CIF 11 SETRA 21.
avatar
M90
Messages : 1354
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: Grand Paris Express

Message par M90 le Ven 11 Mai 2018 - 0:24
Tout est trop cher maintenant, dépneumatiser coûterait une vraie blinde, impossible à rentabiliser (économie d'énergie mais moins de trains), pas de bénéfice pour l'utilisateur, sans compter que l'intérêt est tres bof niveau exploitant/maintenance, parce que tu te prives d'un parc unifié 15/16/17.
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 514
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue Abel, Paris 12ème
http://users.tt-forums.net/acs121

Re: Grand Paris Express

Message par Le Grand Acéais le Ven 11 Mai 2018 - 0:32
Ben ce que je disais c'est de dépneumatiser la ligne 14, ajouter une caténaire et élargir les tunnels, ça permet d'avoir un parc unifié 15/16/17 non ?


J'emprunte souvent les lignes M M1 M14 RER RERA RERC RERD T T2 T3b T11 BUS CIF 11 SETRA 21.
avatar
M90
Messages : 1354
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: Grand Paris Express

Message par M90 le Ven 11 Mai 2018 - 0:35
Ça serait l'idéal mais tu payes pour nous, hein Wink (élargir des tunnels je ne sais pas si c'est possible, j'y connais un peu rien en BTP mais ca me semble compliqué)
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 514
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue Abel, Paris 12ème
http://users.tt-forums.net/acs121

Re: Grand Paris Express

Message par Le Grand Acéais le Ven 11 Mai 2018 - 1:04
@M90 a écrit:Ça serait l'idéal mais tu payes pour nous, hein Wink (élargir des tunnels je ne sais pas si c'est possible, j'y connais un peu rien en BTP mais ca me semble compliqué)

Ben hors des tunnels sous la Seine, c'est pas la mer à boire, j'ai un peu étudié le BTP pour ma part.
avatar
Andrei2010
Messages : 510
Date d'inscription : 22/04/2016

Re: Grand Paris Express

Message par Andrei2010 le Ven 11 Mai 2018 - 11:24
@metroN a écrit:Et sinon j'aurais pu faire remarquer il y a quelques mois que les différences de gabarit, de roulement et de captation du courant entre le réseau actuel et les futures lignes rendra impossible une fusion ultérieure des lignes M14 et M17 pour relier directement les aéroports de Roissy et d'Orly, n'en déplaise à un certain Andrei... Embarassed

Je n'ai pas dit qu'il faut fusionner, mais confier à la 14 le tronçon "Pleyel - Roissy CDG" (au lieu de bâtir la 17).
avatar
metroN
Messages : 618
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: Grand Paris Express

Message par metroN le Ven 11 Mai 2018 - 12:36
Il y a une poignée de mois tu disais ça pourtant :

@Andrei2010 a écrit:Maigre consolation : on pourra toujours fusionner ultérieurement le M14 avec la ligne Carrefour Pleyel - Roissy.

Voulais-tu donc dire qu'on pouvait faire ça "ultérieurement" mais seulement dans la limite du délai auquel le projet se spécifie avant le choix définitif du gabarit et les commandes fermes de matériel roulant ? Parce que là j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus aucun rétropédalage possible... Worried

Sinon concernant les propos des 2 autres ici qui parlent des travaux à entreprendre (ainsi que leur coût faramineux) si on voulait augmenter le gabarit de la ligne M14, j'y rajouterais la nécessité de raboter tous les quais et donc de reprendre totalement les portes palières. clown
Contenu sponsorisé

Re: Grand Paris Express

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum