- metroN
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Et sinon j'aurais pu faire remarquer il y a quelques mois que les différences de gabarit, de roulement et de captation du courant entre le réseau actuel et les futures lignes rendra impossible une fusion ultérieure des lignes et pour relier directement les aéroports de Roissy et d'Orly, n'en déplaise à un certain Andrei...
- Le Grand Acéais
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metroN a écrit:Et sinon j'aurais pu faire remarquer il y a quelques mois que les différences de gabarit, de roulement et de captation du courant entre le réseau actuel et les futures lignes rendra impossible une fusion ultérieure des lignes et pour relier directement les aéroports de Roissy et d'Orly, n'en déplaise à un certain Andrei...
Alors tu sais, ça existe les trains 3ème rail + Caténaire (suffit de voir à Londres).
Les trains à roulement fer peuvent rouler sur les voies pneus à Paris.
Et il ne suffit que de prendre des trains au gabarit de la ligne 14.
- M90
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Il faut changer les frotteurs pour ca je crois la section du rail est peut être pas la même que sur un rail conventionnel (à l'œil nu le champignon est plus arrondi), les rails fer sont forcément un petit peu usés avec tout ce qui circule, donc au mieux tu ne circules pas très vite...
- Le Grand Acéais
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Ben oui mais y'a une solution tu ferme la ligne 14 au tour par tour entre les sections et tu la laisses se faire grignoter petit à petit par la ligne 17...
- M90
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Tout est trop cher maintenant, dépneumatiser coûterait une vraie blinde, impossible à rentabiliser (économie d'énergie mais moins de trains), pas de bénéfice pour l'utilisateur, sans compter que l'intérêt est tres bof niveau exploitant/maintenance, parce que tu te prives d'un parc unifié 15/16/17.
- Le Grand Acéais
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Ben ce que je disais c'est de dépneumatiser la ligne 14, ajouter une caténaire et élargir les tunnels, ça permet d'avoir un parc unifié 15/16/17 non ?
- M90
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Ça serait l'idéal mais tu payes pour nous, hein (élargir des tunnels je ne sais pas si c'est possible, j'y connais un peu rien en BTP mais ca me semble compliqué)
- Le Grand Acéais
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M90 a écrit:Ça serait l'idéal mais tu payes pour nous, hein (élargir des tunnels je ne sais pas si c'est possible, j'y connais un peu rien en BTP mais ca me semble compliqué)
Ben hors des tunnels sous la Seine, c'est pas la mer à boire, j'ai un peu étudié le BTP pour ma part.
- Andrei2010
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metroN a écrit:Et sinon j'aurais pu faire remarquer il y a quelques mois que les différences de gabarit, de roulement et de captation du courant entre le réseau actuel et les futures lignes rendra impossible une fusion ultérieure des lignes et pour relier directement les aéroports de Roissy et d'Orly, n'en déplaise à un certain Andrei...
Je n'ai pas dit qu'il faut fusionner, mais confier à la 14 le tronçon "Pleyel - Roissy CDG" (au lieu de bâtir la 17).
- metroN
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Il y a une poignée de mois tu disais ça pourtant :
Voulais-tu donc dire qu'on pouvait faire ça "ultérieurement" mais seulement dans la limite du délai auquel le projet se spécifie avant le choix définitif du gabarit et les commandes fermes de matériel roulant ? Parce que là j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus aucun rétropédalage possible...
Sinon concernant les propos des 2 autres ici qui parlent des travaux à entreprendre (ainsi que leur coût faramineux) si on voulait augmenter le gabarit de la ligne , j'y rajouterais la nécessité de raboter tous les quais et donc de reprendre totalement les portes palières.
Andrei2010 a écrit:Maigre consolation : on pourra toujours fusionner ultérieurement le M14 avec la ligne Carrefour Pleyel - Roissy.
Voulais-tu donc dire qu'on pouvait faire ça "ultérieurement" mais seulement dans la limite du délai auquel le projet se spécifie avant le choix définitif du gabarit et les commandes fermes de matériel roulant ? Parce que là j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus aucun rétropédalage possible...
Sinon concernant les propos des 2 autres ici qui parlent des travaux à entreprendre (ainsi que leur coût faramineux) si on voulait augmenter le gabarit de la ligne , j'y rajouterais la nécessité de raboter tous les quais et donc de reprendre totalement les portes palières.
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